Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un peu hors-sujet mais bon ! Nouveau De Paul  Le 07-09-2011 à 19:36 sta

    Bonsoir à tous,
    Je m'adresse ici à tous ceux qui ont connu les premiers ordinateurs personnels, tels que les Amiga, Atari, Amstrad...
    Vous devez aussi avoir connu les Trackers, ces petits softs permettant d'assembler des samples, de mettre des effet et pleins d'autres trucs cool afin de créer sa musique. On avait en général un fichier .mod, .xm, .x3m, .ym... Les ancêtres du MP3.
    J'ai retrouvé un site, une sorte de Webradio, ou des geeks qui ont installé un Tracker sur leur PC, partagent leurs meilleurs "tunes"... Certains ont vraiment du talent.
    Même si on n'a pas connu cette époque (ce qui est mon cas) on peut prendre du plaisir à écouter ces morceaux...
    Le site est Plopbox.
    Si vous n'arrivez pas à charger des morceaux, il faut repasser Java en V6 update 21.
    Paul [:Hi:]


Sujet : Un peu hors-sujet mais bon ! Nouveau De Florian.L  Le 07-09-2011 à 19:58 sta

    Bonsoir Paul,

    C'est du bon vieux 8 Bits quoi! :-)
    Les musiques de jeux vidéos du genre Pacman, Arkanoïd, Bubble Bobble etc ...

    C'est vrai que c'est assez marrant comme sonorité, ça fait un peu marsien ^^

    Flo [:Hi:]


Sujet : Un peu hors-sujet mais bon ! Nouveau De Paul  Le 07-09-2011 à 20:32 sta

    Oui il y a de ça, mais la plupart c'est du mod 16 ou 31 instruments...


Sujet : Un peu hors-sujet mais bon ! Nouveau De bobosse  Le 07-09-2011 à 20:59 sta

    Bonsoir,

    Heureusement que l'on a les deux ancêtres du Muppet's show, Paul et Florian, sinon nous aurions, nous les jeunes de plus 60 ans, perdu toute mémoire de notre passé.

    Vive les vieux !!!!!!! :-D:-D:-D:-D

    Je profite du hors-sujet sur lequel vous êtes là tous les deux. L'un de vous avait besoin d'un moulage de bouton de Radialva Super-but que je lui ai promis. Je ne me souviens plus à qui et si le bouton doit avoir 1 ou 2 ergots de position.

    A bientôt,
    Michel


Sujet : Un peu hors-sujet mais bon ! Nouveau De Paul  Le 07-09-2011 à 21:06 sta

    Bonsoir Michel,
    C'était moi, avec le mike du magnéto :-)
    Je n'ai pas le poste ici mais chez mes grands parents. Ce n'est absolument pas pressé...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -