Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducretet Nouveau De f1ftp  Le 07-09-2011 à 19:47 sta

Un Ducretet avec un châssis de RA138 bizarre non ? ICI

Sujet : Ducretet Nouveau De magnetique19  Le 07-09-2011 à 19:53 sta

bonsoir , c bien un radiola ou il a était collé un sigle ducretet qui a rien a faire sur ce poste .

Sujet : Ducretet Nouveau De Florian.L  Le 07-09-2011 à 19:55 sta

Bonsoir,

"un châssis de RA138 bizarre non ?"

Salut Philippe, ben écoute pas si rare que ça, j'ai moi même un poste avec un châssis en bakélite. Après la guerre on faisait avec ce que l'on avait ...
    (On sait a quoi a servi les métaux pendant la guerre!)

Flo
    [:Hi:]

Sujet : Ducretet Nouveau De wizhard  Le 08-09-2011 à 10:43 sta

Hello boys...

C'est comme ça qu'on fabrique un machin rare, à l'enseigne de "à la belle bidouille".

Tiens ça me donne une idée : J'ai un logo RR (Rolls Royce) récupéré sur un moteur d'avion crashé; si je colle ça sur une vieille merde ça multipliera le prix par combien ??

J'ai aussi des dollars en argent qui étaient sertis comme gri-gri sur les moteurs Pratt et Whitney...

(On a eu ce petit poste chez moi, il y a longtemps, mais il ne datait pas d'avant guerre (sinon pourquoi aurait-il eu un châssis en bakélite métallisée ?) J'entends encore mon papa râler en refaisant l'entraînement de cadran, et de toute façon les charnières étaient cassées...Ce qui fait que l'interrupteur (un poème à la Philips !!) soit ne fonctionnait pas, soit ne coupait rien du tout....

Et dire qu'il y en a qui aiment ça !!! Daniel:-D

Sujet : Ducretet Nouveau De Gilbert  Le 08-09-2011 à 11:27 sta

Dis Daniel, qu'est-ce que tu as fait des moteurs?
    :-D

Sujet : Ducretet Nouveau De f1ftp  Le 08-09-2011 à 18:47 sta

Bonsoir à tous
    Florian je ne voulais pas dire que le fait que le châssis en bakélite soit bizarre,mais que le logo ducretet
    n'avais rien à faire la dessus comme l'a fait remarquer Magnétique 19.
    D’ailleurs la date annoncée n'est pas bonne non plus ,il à été mis sur le marché en 41/42.
    Si quelqu'un avais un dessin coté du logo Philips du A48U ça m'aiderait bien pour terminer le mien. [:Hi:]

Sujet : Ducretet Nouveau De wizhard  Le 08-09-2011 à 19:44 sta

Plus de place sur les étagères ni dans les tiroirs, ils sont restés chez le ferrailleur...(les avions aussi)

Il faut dire qu'un "petit" Pratt de 550 CV ça tient un peu de place...(ils venaient d'un lot de T6 "texas", les avions étaient encore là, mais "neutralisés" à la hache !!)
    ça tient nettement plus de place qu'une voiture, et le moteur n'allait même pas sur ma tondeuse (pas de vis différents, en pouces....)

Quand au turbo, je ne sais pas de quoi il venait mais à en juger par son état le piège ne devait plus très bien voler, le pilote non plus s'il avait atterri avec.. Outre le sigle j'avais aussi récupéré quelques ailettes de turbine en titane, c'est joli, et chez moi ça fait causer les curieux....

Je ne crois pas qu'il y ait eu d'avion Français hormis les Airbus, (mais ce qui restait du moteur était trop petit) équipés de Rolls-Royce, peut être un Tornado ou un Jaguar ???

Cordialement Daniel:-D

PS F1FTP a raison, ça me paraît nettement plus cohérent comme date...

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 08-09-2011 à 20:47 sta

Bonsoir à tous
    Les logos Philips et Radiola pour f1ftp
    Cordialement
    Pierre

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 08-09-2011 à 20:49 sta

Raté
    Mais ils sont dans sa BAL

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 08-09-2011 à 21:03 sta

Bon ou pas bon

Sujet : Ducretet Nouveau De f1ftp  Le 08-09-2011 à 21:14 sta

Merci Pierre
    Je vais faire marcher la scie abrafil et les limes aiguilles un bout de temps ;-)

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 08-09-2011 à 21:58 sta

Diamètre exterieur du logo = 41 m/m

Bon courage

Sujet : Ducretet Nouveau De wizhard  Le 08-09-2011 à 21:59 sta

Ah oui, ça ça ressemble nettement plus à ce dont je me souviens...

Et en gravant comme du circuit imprimé ? En collant un petit bout de feuillard sur un bout de bakélite et en dessinant ou décalquant le logo, ou bien (riche !!) par procédé photo ??

(dans mes souvenirs le logo était en plastique doré à la peinture, mais je raconte peut-être une connerie...)

Bon courage Daniel[:Hi:]

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 08-09-2011 à 22:05 sta

Non , pas une connerie !
    C'est bien en plastique doré
    il faut en faire un en alu ou en cuivre pour faire un moulage
    Bonne soirée à tous et au Dodo

Sujet : Ducretet Nouveau De Totolagalène  Le 08-09-2011 à 22:13 sta

Bonne nuit Pierre, les tubes que tu m'a fournis sont montés. Encore merci.[:Hi:]

Sujet : Ducretet Nouveau De PAT54  Le 09-09-2011 à 06:02 sta

Bonjour,

autre aberration sur ce "Ducretet", il est monté avec des lampes transcos; je crois que ce constructeur n'a jamais produit de poste équipé de ce type de lampe.

Cordialement.

Patrick.

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 09-09-2011 à 09:47 sta

Bonjour

Il y en a eu qq modeles,D10 en 1941-TC70 & TC71 en 1937-C285&C2850 en 1938

et le A-E-G-421GW & le A-E-G-423GW en 1942 fabrication imposée par l'Allemagne

Cordialement
    Pierre

Sujet : Ducretet Nouveau De Pierre Roque  Le 09-09-2011 à 09:51 sta

Bonjour Toto,salut à la Colo & vive les Bigors[:Hi:]

Sujet : Ducretet Nouveau De PAT54  Le 10-09-2011 à 05:58 sta

Bonjour,

Autant pour moi car il y donc quelques Ducretet avec des transcos. Pour en revenir au poste de cette annonce, il me semble que la porte a été repeinte ; en tous cas cette couleur ne figure pas sur les modèles présentés dans le Grand-Livre. Autre élément troublant, l'année indiquée "1938" me semble fausse.

Par ailleurs, je suis surpris que ce poste soit déjà à 71 pour un modèle facile à trouver; le mois dernier j'ai acheté pour 35 un RA138 impeccable de présentation et de fonctionnement et c'est suffisamment payé ; il était proposé à 40 avec la possibilité de l'essayer à la maison .

En ce qui concerne le logo, je me demandais de quel matière était celui de mon poste et je n'aurais jamais pensé à du plastique surtout à cette époque.

Bonne journée.

Patrick.

Sujet : Ducretet Nouveau De PAT54  Le 10-09-2011 à 06:13 sta

Je viens de retrouver la photo que j'ai prise le mois dernier dans ma maison de campagne; c'est marrant dans le tas de postes que j'avais déjà trouvé, il y a un Ducretet avec un certain logo qui aurait pu me servir si mon RA138 en était dépourvu!

Patrick.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -