Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tchernobyl - photos. Nouveau De Paul  Le 09-09-2011 à 19:23 sta

Pour tout ceux qui, comme moi, sont "passionés" par cette catastrophe. J'ai trouvé le "blog" d'un ouvrier qui, au fil de ses visites, a fait un album sympa. C'est ici...
    Impressionnant, il y a des photos de l'intérieur du sarcophage et même de la salle de contrôle du RMBK...

A ce sujet, j'ai entendu que le sarcophage était en train de s'effondrer ???

Sujet : Tchernobyl - photos. Nouveau De Phil  Le 09-09-2011 à 20:00 sta

Pas sûr qu'il y ait de quoi vraiment se passionner! :o( Ça filerait plutôt le bourdon cette affaire.

Pour le sarcophage, ils vont en refaire un beaucoup plus grand et plus efficace (il serait temps). Il paraît même que c'est nous qui allons le financer...

Sujet : Tchernobyl - photos. Nouveau De Florian.L  Le 09-09-2011 à 21:34 sta

Bonsoir,

Tchernobyl, je me souviens que la première fois ou j'ai regardé un reportage sur cette catastrophe, ça m'avait foutu les jetons!

Je comprend très bien Phil, cette affaire nous avait pas mal touché (mais non, le nuage c'est arrêté a la frontière de la France! il n'avait pas ses papiers! ^^) surtout avec ses répercutions mais nous ne sommes pas les plus a plaindre!

(Quand on pense aux pauvres gars qui sont allé boucher le trou béant causé par l'explosion qui a diffusé des tonnes de déchets radioactifs au péril de leur vie!)

Le plus effrayant c'est la ville qui se situe a 5Km de la centrale appelée "Prypiat" qui a été construite en 1970 pour les familles des travailleurs de l'usine;Ville évacué le 27/04/1986 et devenue une ville fantôme avec un silence a vous glacer le sang!

J'avais découvert les photos de cette Ville en 2006 - 2007 et cela m'avait marqué!

Flo[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -