Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question AMPERES Nouveau De ilex  Le 09-09-2011 à 21:43 sta

Bonsoir,

Question idiote s'il en est, peut-on mettre un ampèremetre sur la masse.

Je m'explique, vous savez qu'on peut faire une alim (12, 5, 3,3.... volts), avec une ancienne alim de pc, comme je ne vais pas placer un galva. sur chaque tension, je voulais savoir si c'était possible sur le black.

Merci messieurs.

Ilex.

Sujet : Question AMPERES Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2011 à 21:48 cms

On peut aussi mettre l'ampèremètre sous la masse et voir s'il résiste...

Sujet : Question AMPERES Nouveau De slouptoouut  Le 09-09-2011 à 22:05 sta

En principe, le négatif, la masse, serte de point de référence, et il est peu indiqué d'y insérer quoi que ce soit de résistif qui y créera une chute de tension, or, inévitablement, un ampèremètre est assimilable à une résistance ...
    Ensuite, si on utilisent simultanément plusieurs tensions, et qu'il y a une surintensitée ou un court circuit , on ne saura pas sur laquelle puisque l'ampèremètre sera sur un retour commun !
    Enfin, si pour une raison quelconque, un circuit débite dans un autre, on va faire passer dans l'ampèremètre des courants de circulations de signe et de valeurs imprévisible, et la mesure n'aura plus aucun sens !

Il vaut mieux, et de loin, un appareil de mesure distinct, sur le pole + de chaque sortie, ou un appareil unique et un commutateur d'ampèremètre (on évitera des dysfonctionnements, ou des lectures farfelues , et en cas de surintensité ou court circuit sur une des sortie on saura sur laquelle chercher l'erreur ! )

sloup

Sujet : Question AMPERES Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 22:40 sta

Bien dit Sloupe, comme d'hab. Faire aussi attention parce que la masse sue.

Sujet : Question AMPERES Nouveau De Paul  Le 09-09-2011 à 22:57 sta

Toujours le pauvre black qui prend tout... :-D

Sujet : Question AMPERES Nouveau De ilex  Le 10-09-2011 à 19:15 sta

Bonsoir,

la masse sue, bien mon général.

Ilex.

Sujet : Question AMPERES Nouveau De ON5MJ  Le 10-09-2011 à 22:25 sta

ça c'est une citation de de Gaulle.

Sujet : Question AMPERES Nouveau De julienbeta  Le 10-09-2011 à 22:32 sta

Sloup a raison ... sauf que dans une alim PC quand il y a un court-jus quelque part deux solutions ... c'est une bonne alim et elle se met en sécurité ... donc il n'y a plus de jus nulle part ... ou c'est une alim de naze .... et elle pète .. dans les deux cas il n'y a plus de jus.

Julien

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -