Sujet : Question AMPERES Nouveau | De ilex Le 09-09-2011 à 21:43 sta |
|
Bonsoir,
Question idiote s'il en est, peut-on mettre un ampèremetre sur la masse.
Je m'explique, vous savez qu'on peut faire une alim (12, 5, 3,3.... volts), avec une ancienne alim de pc, comme je ne vais pas placer un galva. sur chaque tension, je voulais savoir si c'était possible sur le black.
Merci messieurs.
Ilex.
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-09-2011 à 21:48 cms |
| |
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De slouptoouut Le 09-09-2011 à 22:05 sta |
|
En principe, le négatif, la masse, serte de point de référence, et il est peu indiqué d'y insérer quoi que ce soit de résistif qui y créera une chute de tension, or, inévitablement, un ampèremètre est assimilable à une résistance ...
Ensuite, si on utilisent simultanément plusieurs tensions, et qu'il y a une surintensitée ou un court circuit , on ne saura pas sur laquelle puisque l'ampèremètre sera sur un retour commun !
Enfin, si pour une raison quelconque, un circuit débite dans un autre, on va faire passer dans l'ampèremètre des courants de circulations de signe et de valeurs imprévisible, et la mesure n'aura plus aucun sens !
Il vaut mieux, et de loin, un appareil de mesure distinct, sur le pole + de chaque sortie, ou un appareil unique et un commutateur d'ampèremètre (on évitera des dysfonctionnements, ou des lectures farfelues , et en cas de surintensité ou court circuit sur une des sortie on saura sur laquelle chercher l'erreur ! )
sloup
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De ON5MJ Le 09-09-2011 à 22:40 sta |
|
Bien dit Sloupe, comme d'hab. Faire aussi attention parce que la masse sue.
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De Paul Le 09-09-2011 à 22:57 sta |
|
Toujours le pauvre black qui prend tout...
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De ilex Le 10-09-2011 à 19:15 sta |
|
Bonsoir,
la masse sue, bien mon général.
Ilex.
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De ON5MJ Le 10-09-2011 à 22:25 sta |
|
ça c'est une citation de de Gaulle.
|
|
Sujet : Question AMPERES Nouveau | De julienbeta Le 10-09-2011 à 22:32 sta |
|
Sloup a raison ... sauf que dans une alim PC quand il y a un court-jus quelque part deux solutions ... c'est une bonne alim et elle se met en sécurité ... donc il n'y a plus de jus nulle part ... ou c'est une alim de naze .... et elle pète .. dans les deux cas il n'y a plus de jus.
Julien
|
|
|