Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 20:18 sta

Bonsoir,
    Je chercherais à connaître la référence de cet oeil magique... Comme je sais que vous êtes très forts à ce jeu je tente ma chance :-)

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 20:19 sta

J'ai réussi à lire la dernière lettre : un G (plus probable) ou un 6...

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 20:19 sta

Culot : octal.

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 20:20 sta

Merci d'avance ! :-)
    Paul.

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De crilemans  Le 10-09-2011 à 20:27 sta

Salut Paul.

C'est peut-être un 6AF7G, œil très classique.

crilemans

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De bobosse  Le 10-09-2011 à 21:10 sta

Bonsoir à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec Crilemans, ça ressemble bigrement à un 6AF7G qui peut être remplacé sans modif par EM34.

Mais, Paul, pour un oeil magique, ce qui est important ce n'est pas la photo du culot Octal mais la photo de la cible.

J'ai toujours ton micro avec interrupteur de côté.

A bientôt,
    Michel.

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 10-09-2011 à 22:19 sta

Merci pour cette vitesse et cette précision...
    En fait j'étais à la recherche d'un indicateur pour mon émetteur AM, pour lui donner un look plus sérieux... Je suis tombé sur cet œil magique. Est-ce qu'il fonctionnera correctement en tant qu'indicateur audio, pour savoir quand on arrive à saturation ? Est-il rare ?
    Michel, OK pour le micro. C'est vous qui voyez, je ne suis absolument pas pressé :-)

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De bobosse  Le 10-09-2011 à 23:37 sta

La polarisation de grille du 6AF7 est donnée pour 0 à -19v, il faut donc rester à l'intérieur de ces limites sous peine ou de non-fonctionnement ou de détérioration. Un oeil est une lampe fragile.

Si le signal à contrôler s'avérait supérieur, il faut alimenter la grille par un pont de résistances adéquat.

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 11-09-2011 à 15:19 sta

Faudrait déjà que je cherche comment je peux avoir assez de tension grille pour l’œil magique dans l'émetteur...

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De lebon  Le 11-09-2011 à 15:29 sta

< quand on arrive à saturation >

La sous-modulatiion ou la sur-modulation d'un émetteur est de suite signalée par le correspondant. HI !

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De Paul  Le 11-09-2011 à 16:03 sta

C'est un petit émetteur pour passer de la zique sur mes anciens postes... Le correspondant ce sera moi.
    C'est juste pour donner un look un peu plus sérieux, du gadget quoi... La face avant est un peu vide !

Sujet : Identification d'un oeil magique... Nouveau De lebon  Le 11-09-2011 à 20:32 sta

Voici une base de départ.

Prévoir une adaptation pour le tube en votre possession.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -