Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ilex Le 12-09-2011 à 21:12 sta |
|
Bonsoir messieurs,
Voici un petit plan d'une alim quoi de plus banal dans le PDF..... là... à droite.
Les questions : au secondaire il y a 2x 310 volts. Si je place en AC un voltmètre entre
Les points extérieurs j'aurais 620 volts ?.
J'ai... un transfo qui contient séparément 2 x 300 volts (2 fils pour 300 volts & deux pour 300 volts et ceux séparément sur 4 fils). pour + de précision 2 rouges et 2 verts).
Si je met 1 rouge et un vert ensemble et que je mette un voltmètre (en AC) sur le rouge restant et sur le vert restant j'ai 600 volts le série fonctionne).
Maintenant dans le cadre de mon plan (qui n'est là que pour l'exemple), si je met les fils réunis (rouge & vert) à la masse et que je mette le rouge restant à l'anode 1 l'autre à l'anode 2 (plot 1 & 7), à la cathode (plot 3) j'aurai le courant redressé.
Ca à l'air simple pour certains, mais comme sur le transfo que j'ai, n'a pas de commun aux deux fois 300 volts, je me posais des questions.....
Le raisonnement est-il bon ?
Merci, bonsoir.
Ilex.
| |
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 12-09-2011 à 21:19 sta |
|
si vous avez 2 enroulements séparés de 300v, 1 fil de chaque enroulement à la masse et les 2 autres sur les plaques de la ez80.
il faut bien faire attention à la mise en phase, sinon les tensions s'annulent.
le filament de la ez80, si c'est un enroulement spécifique pour la ez80, ne doit pas avoir un point à la masse, même si le filament est isolé.
il vaut mieux réunir un des points de l'enroulement chauffage valve à la cathode de la valve
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 12-09-2011 à 22:43 sta |
|
bonsoir daniel
je m'occupe de vous demain
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ON5MJ Le 12-09-2011 à 23:08 sta |
|
Soit vous aurez 620V, soit 0V selon l'ordre des fils car cela dépend de la phase des enroulements. Si vous testez et obtenez 0V, il suffit de permuter deux fils quelconques de même couleur entre eux, rouges OU verts (mais pas les deux couleurs). That's all folks.
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ilex Le 12-09-2011 à 23:16 sta |
|
Mon cher ON5MJ,
J'ai du bien faire les choses, du premier coup, j'ai du 600 volts, on me dit qu'il faut faire attention au point de masse pour les filaments de la EZ80, effectivement il y a un enroulement spécifique pour le 6,3 volts.
Qui a raison dans tout cela ..... no sé
Je vais me coucher et mes faire enrouler pardon enroler par Morphée.....
Ilex.
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De DU6/ON5MJ Le 13-09-2011 à 09:47 sta |
|
> le filament de la ez80, si c'est un enroulement spécifique pour la ez80, ne doit pas avoir un
> point à la masse, même si le filament est isolé.
> il vaut mieux réunir un des points de l'enroulement chauffage valve à la cathode de la valve
et
> Qui a raison dans tout cela ..... no sé
Dans tous les cas de figures la masse doit intervenir avec la cathode puisque l'alimentation HT a son retour par la masse. Qu'on me mette un schéma sans utiliser la masse !
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ilex Le 13-09-2011 à 12:24 sta |
|
Bonjour ON5MJ,
Le transfo que je possède est fait de la manière suivante :
Il est torique : il a 2 fils pour le primaire : 240 volts
secondaire : 2 pour le 6,3 volts
2 (verts) pour du 300 volts
3 (rouges) pour du 300 volts
Question comment faire pour une EZ80 ?.... par rapport à ce transfo.
S'il peut y avoir un croquis,, je suis preneur.
Merci.
Ilex.
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De DU6/ON5MJ Le 13-09-2011 à 13:15 sta |
|
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ilex Le 13-09-2011 à 13:44 sta |
|
Oui d'accord c'eut été l'idéal, (par rapport au tranfo du croquis)
Mais comme j'ai 4 fils, faut-il que (pour faire un "commun"), je réunisse un vert et un rouge pour faire ce "commun" (et les autres : rouge & vert) afin d'obtenir les 600 volts ou 2 fois trois cents.
Pour la 6,3 du filament c'est comme le croquis. Sachant que ce sera les mêmes fils (6,3 volts) qui alimenteront les autres 6,3 volts des autres lampes du montages et faire gaffe que ces filaments ne touchent pas la masse, O.K.
Ca me paraissait si simple, et j'ai l'impression que ça se complique ...???!!!
Je peux alimenter les filaments de la EZ80 par un autres petit transformateur,... différent.
Merci.
Ilex.
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De DU6/ON5MJ Le 13-09-2011 à 14:07 sta |
|
Ben non tu gardes tes connexions comme quand tu as mesuré 600V, avec les deux couleurs comme point commun. Les transfos traditionnels ont aussi deux secondaires en série avec un point commun. KiiiiFe mon phrère.
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De Totolagalène Le 13-09-2011 à 14:25 sta |
|
>>>> " 3 (rouges) pour du 300 volts"
Dans ton post de 12Hrs24, tu dis trois rouges, n'y a-t-il pas erreur? 2 rouges, je comprendrais...
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De bernard tsfallier Le 13-09-2011 à 14:37 sta |
|
Bonjour.
Branche ton transfo comme sur le schéma joint. Si tu n'obtiens pas 600 V entre les deux extrémités, inverse les 2 fils verts (ou les 2 rouges).
| |
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De DU6/ON5MJ Le 13-09-2011 à 14:45 sta |
|
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 13-09-2011 à 15:02 sta |
|
bonjour
c'est le schéma que j'allais vous transmettre
|
|
Sujet : INCERTITUDE QUANS TU NOUS TIENS... Nouveau | De ilex Le 13-09-2011 à 17:44 sta |
|
Bonsouère,
Merci à tous , j'ai deux tones en moins sur le palpitant....c'est ce que je pensais au début du commencement, mais dans le doute..... demande aux plus anciens, sait on jamais.
Pour le trois rouge, j'ai des gros doigts.... entre 2 & 3 ya po beaucoup de place, et les claviers sont de plus en plus petits.....
Encore une fois, merci.
A+
Ilex.
|
|
|