Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nouvel inconnu Nouveau De helico18  Le 18-09-2011 à 18:23 sta

    Bonjour à tous, j'ai trouvé sur une brocante ce poste aujourd'hui. Il est équipé à l'origine de 5 lampes (il n'en a plus que 4). J'ai pu lire sur les 2 premières 6A8 6K7 ? ? et la valve qui ressemble à une 5Y3 ou à une 80 (culot TGM). Connaissez-vous le nom du fabricant? Quel age lui donnez-vous. J'estime sa naissance vers 1937. J'attends vos réponses et je vous en remercie par avance.

  
  

Sujet : nouvel inconnu Nouveau De Florian.L  Le 18-09-2011 à 18:27 sta

    Bonjour,

    Bonne chance pour votre poste, ce genre de châssis ça me déprimme[:ouin:]:-D

    Bonne restauartion

    Flo[:Hi:]


Sujet : nouvel inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 18-09-2011 à 19:37 sta

    Bonjour,

    Ca à tout l'air d' être un chassis "no-name" probablement monté, ou modifié par un artisan ou un amateur (assemblages par vis, lampes disparates ...)

    La lampe manquante doit être une EBC3 ou une EBF2 (pas de moyen simple de déterminer laquelle des deux , mais elles sont compatibles broches à broches, il suffirais d'essayer l'une et l'autre ...il n'y a pas de risques particuliers)

    La valve , si elle ressemble a une 5Y3 G ou GB , mais en transco , doit être une 1883 (chauffage indirect, équivaut à une 5Y3GB) ou être une 1882 (chauffage direct, équivaut à une 5Y3G ou une 80 ) les 1882 et 1883 sont compatibles broches à broches, il n'y a aucun risque et aucun inconvénient a monter une 1883 au lieu de 1882 ...

    Il faut, bien entendu, et avant d'essayer de nouvelles lampes, faire les révisions générales qui s'imposent sur un poste de cet age ! et dans cet état ! avant les premières MST ...

    Sloup


Sujet : nouvel inconnu Nouveau De helico18  Le 18-09-2011 à 20:39 sta

    Merci pour vos réponses, j'étais persuadé d'avoir vu ce poste en photo sur le grand livre mais malgré mes recherches je ne l'ai pas retrouvé. Bien entendu Sloup je vais commencer par changer les capas pour éviter les MSTSF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -