Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : QUESTION CURIEUSE !!! Nouveau De ilex  Le 26-09-2011 à 10:05 sta

    Amis du jour bonjour,

    Le HANDBOOK de l'ARRL, est-il indispensable, utile, un must.
    Bien sur il est écrit en Anglais (en Français n'en parlons pas...).

    Merci de votre jugement avisé.

    Ilex.


Sujet : QUESTION CURIEUSE !!! Nouveau De ON5MJ  Le 26-09-2011 à 11:11 sta

    Ca dépend pour quoi faire car il est orienté émission et radioamateur, antennes, lignes de transmissions, etc.... Et encore il ne va pas dans le fond des choses. Si c'est pour dépanner des radios il y a mieux et même en français. Dis nous d'abord quel est ton besoin de connaissance.


Sujet : QUESTION CURIEUSE !!! Nouveau De ilex  Le 26-09-2011 à 13:11 sta

    Bonjour,

    Je cherche justement dans le radioamateurisme, émission/réception,

    J'attend 2 livres sur les montages ondes courtes un 100 et un 200...., j'attend de voir.

    Je compte passer d'ici QQ mois (le centre est au Portel (avec un P...) à coté de Boulogne s/mer, ça fait une petite trotte 130 Kms, sans autoroute...

    Je suis en train de bachoter pour la F0 la réglementation, plutot rébarbatif.....

    A+ 73

    Ilex.



Sujet : QUESTION CURIEUSE !!! Nouveau De ON5MJ  Le 26-09-2011 à 15:16 sta

    Alors les Handbooks sont utiles. Je dois avoir posté dans les listes de divers téléchargements au moins deux très anciens et la dernières version 2011, celle-ci étant installable sur le PC. Des handbooks américains il y en a pas mal qui passent sur ebay mais attention aux frais d'envoi, souvent supérieurs au prix du livre. Et comme j'ai déjà dit, il n'est pas nécessaire de les avoir tous, une sélection toutes les 4 ou 5 années suffit à couvrir tout ce qui a été publié.

    A côté des handbooks ils ont aussi des livres très focalisés sur des sujets précis comme les antennes, les transfos HF, les projets microwaves, la communication satellite, la SSB, les bandes basses, etc. et même des livres pour les débutants afin de passer l'examen (américain).

    Ne pas oublier non plus que le RSGB fait des livres de qualité au moins équivalente.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -