Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SNR - Versailles Nouveau De STATUSQUO  Le 21-11-2011 à 17:16 sta

    Bonjour à tous;

    Je recherche le schéma du poste de 1955 de marque SNR modèle Versailles à 9 tubes,dont EM85-ECC85(FM)-EF80

    Merci pour vos réponses.

    Un collectionneur électronicien très averti!


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De XYZ du 56  Le 21-11-2011 à 22:22 sta

    Bonsoir,
    Il semblerait que Sonora n'ait pas fabriqué de mod. Versailles.
    Y aurait-il une mention d'un code sur la plaque arrière, le dessous ou l'intérieur?
    SVP, une photo du poste serait une aide.


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De C. Denis  Le 21-11-2011 à 22:26 sta

    Euh, pour XYZ, SNR n'est pas Sonora !


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De XYZ du 56  Le 21-11-2011 à 22:48 sta

    Et c'est quoi?
    Snr, chez les allemands c'est Sach nummer (n° de pièce détachée) mais ça peut être n'importe quoi: en français, société nouvelle de radio ou autre!!!


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De XYZ du 56  Le 21-11-2011 à 23:07 sta

    Mea Culpa,
    Je ne connaissais (ni d'Eve, ni d'Adam) SNR et n'en avais jamais entendu parler et c'est pour cela que je n'avais pas consulté les "Archives" et le Grd Livre!!!


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De pierre.ch  Le 21-11-2011 à 23:16 cms

Bonsoir,

Oui c'est bien celà  Société Nouvelle de Radiophonie   le poste est référencé ici  ---->  http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=19256&ori=fu

Pierre



Sujet : SNR - Versailles Nouveau De lebon  Le 22-11-2011 à 12:47 sta

    <<< Je ne connaissais (ni d'Eve, ni d'Adam) SNR et n'en avais jamais entendu parler >>>

    Allons, allons !


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De XYZ du 56  Le 22-11-2011 à 16:28 sta

    Bonjour,
    @Lebon: "Allons, allons".
    Et si, et si!!!
    Certains connaissent tout; les mêmes, parfois, ne connaissent rien (ou pas grand chose)!
    Il faudrait être tombé dans la cuve de potion magique et avoir fait toute sa carrière dans la TSF. Par Toutatis!!!
    Y a pas que ça dans la vie et quand on dérive, la TSF...!
    Après il faut raccrocher les wagons.


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De lebon  Le 22-11-2011 à 17:40 sta

    Et pourtant, si vous pouviez imaginer un instant le nombre de descendants d'Eve et d'Adam qui, pendant des lustres, ont été enchantés et égayés par SNR....


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De XYZ du 56  Le 22-11-2011 à 18:22 sta

    Moi, je ne sais si, dans mes ascendants il y a eu Adam et/ou Eve (et/ou car, fort probablement infidèles... si DSK passait par là!); ce qui est sûr, c'est que je descends de l'arbre car... parfois, ça me gratte sous... les aisselles!
    J'ai "bricolé" (après une école d'électronique) pendant environ 5-6ans avant de dériver et, jamais, au grand jamais, le nom d'SNR ne m'est parvenu aux oreilles!!!


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De lebon  Le 22-11-2011 à 20:04 sta

    QSL 100% : Ne vous mettez-pas martel en tête...... SNR = Sans Nuls Remords !



Sujet : SNR - Versailles Nouveau De SERRES  Le 22-11-2011 à 20:46 sta

    Bonsoir à tous,pour info ,j ai un SNR Versailles AM/FM,qui fonctionne!à part quelques faux contacts {léger}sur le commutateur de bandes.mais pas de schéma..


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De Fiol Michel  Le 12-12-2011 à 10:46 sta

    Bonjour,
    SNR a notamment produit le EXCELSIOR 55 avec caisse en tôle peinte qui est magnifique et rivalise en prix avec des postes tels que le SONORA EXCELLENCE 301. Pour ce qui est du modèle Versailles, la description et le schéma se trouvent dans le numéro 111 (septembre 1955) page 198 de la revue "Radio constructeur et dépanneur" : malheureusement je ne l'ai pas sous la main mais c'est au moins une piste de recherche.
    Michel


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De STATUSQUO  Le 13-12-2011 à 18:56 sta

    Merci à tous pour vos réponses notamment pour la revue dépannage Radio,mais je n'ai toujours pas eu de schéma,.. patience!


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De bobfarte  Le 17-04-2013 à 09:08 sta

    Bonjour
    Je me permet de faire remonter ce post pour savoir si quelqu'un a fini par avoir un schéma de ce Versailles ?
    Merci


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De crtsf  Le 17-04-2013 à 18:37 sta

    Bonjour,
    J'ai sous les yeux le n° 111 de RCD, il y a effectivement un Versailles, mais fabriqué par Etherlux.
    Le tubage n'a pas l'air d'être le même : 6BA6, ECH81, 6BA6, 6X4, EF40, EL41, EM34 et EZ80.
    AMHA, Je ne crois pas qu'il s'agisse du même poste.


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De Jean-B  Le 17-04-2013 à 19:32 sta

    Bonjour,

    "AMHA" ?

    AMERICAN MINIATURE HORSE ASSOCIATION ?
    American Morgan Horse Association ?
    Amha Armel Aubert (artiste peintre) ?

    Bon, il parait qu'il faut lire "A Mon Humble Avis".

    Donc, à mon humble avis, entre le code Q, le CW, le SMS et j'en passe, il va falloir que je me recycle, le Français de mes programmes scolaires est tombé dans la famille des "langues mortes" !

    [:ouin:]


Sujet : SNR - Versailles Nouveau De Jean Roland  Le 17-04-2013 à 21:06 sta

    Bonsoir,

    Effectivement, dans le n° 111 septembre 1955 de RCD, le châssis Versailles de Etherlux n'a rien à voir avec celui de SNR.
    Pocédant un châssis Versailles de SNR, j'avait fait des recherches en son temps pour trouver un schéma, il semblerait que c'est introuvable... :o(

    JRL


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -