Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Informatique Nouveau De gentil  Le 24-11-2011 à 10:32 sta

Salut,

Une petite info ; hors sujets radio...mais pas tout à fait.

Depuis que j'ai acheté un nouveau PC avec Win7 en 64 bits, il y a beaucoup de logiciels de calcul radio que je possédais qui ne fonctionnent plus sous cette machine neuve ; en particulier tout ce qui était écrit sous gwbasic, DOS etc...

Mickey-Soft propose sur la version Win7 PRO un système qui permet d'émuler XP, mais il faut du Win7 PRO et aux nombreux emails lus, c'est une usine à gaz très complexe à installer.

J'ai trouvé un produit gratuit de chez ORACLE qui s'appelle "Oracle VM VirtualBox", qui fait ça très bien. Le top, c'est que ça s'installe les doigts dans le nez, que c'est gratuit, et que l'on peut installer sur son Win7 autant de nouveaux systèmes que l'on veut.

Pour info, j'ai Win XP et Ubuntu en machines virtuelles et ça fonctionne parfaitement.

Je peux à présent faire tourner à nouveau toute la kirielle de petits programmes de G4FGQ, qui me manquaient bougrement. (il me fallait un second PC juste pour ça !)

Voilà, j'espère être utile.

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 24-11-2011 à 12:36 sta

J'avais eu le problème aussi avec les programmes de feu G4GFQ et la solution avait été un DOS virtuel. Je vais quand même voir Oracle VM virtualbox. Question: cela contient-il un DOS virtuel ou faut-il en installer un à part ?

Sujet : Informatique Nouveau De gentil  Le 24-11-2011 à 13:29 sta

VM est un gestionnaire de machine virtuelle.

Il propose des machines virtuelles comme des machines équipées de ses périphériques, mais vierge de tout système installés.

On installe donc son OS : XP, Linux, Androïd ou autre comme si on avait à faire à une machine seule et vierge.

Pour dos, il suffit de l'installer comme un DOS sur une machine vide. Je n'ai pas installé de DOS, seulement Ubuntu et Win XP...pour le moment :o)

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 24-11-2011 à 13:54 sta

Et tu as fait tourner les logiciels G4GFQ dans XP alors ?

Sujet : Informatique Nouveau De Paul  Le 24-11-2011 à 13:54 sta

Je vonfirme, VirtualBox est parfait, surtout sous Linux...

Sujet : Informatique Nouveau De gentil  Le 24-11-2011 à 14:18 sta

Et oui, tous les logiciels qui ne tournaient pas sous Win7 tournent sous l'XP virtuel.
    je n'ai pas essayé mes claqueurs de PIC et d'Eprom, ni ce qui tourne avec la carte son , pour le moment ; mais c'est déjà bien que tous mes vieilleries (auquel je tiens) faites sous GWbasic, sous 98 ou XP fonctionnent encore.

Ubuntu, c'est pour le fun car je n'ai rien de critique qui me l'impose. Je vais un peu mieux découvrir cet OS à présent.

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 24-11-2011 à 14:45 sta

L'XP n'est pas virtuel mais la machine l'est. Vaut mieux du VMware ou de l'Oracle que du MS (je l'ai étudié en détail et c'est pas du propre).

Encore une question: ton XP c'est du 32 bits ou du 64. Il me semble que j'ai les deux disponibles.

Sujet : Informatique Nouveau De gentil  Le 24-11-2011 à 15:04 sta

Pardon pour l'erreur sémantique ; bien sûr, XP est bien réel !!

L'XP installé est la version officielle achetée il y a une dizaine d'années. C'est du 32 bits et toutes les mises à jours se sont faites (76 de mémoire), notamment le SP3.

Sujet : Informatique Nouveau De fdevlos  Le 24-11-2011 à 20:37 sta

Bonjour,
    ON5MJ -> "Question: cela contient-il un DOS virtuel ou faut-il en installer un à part ?"

Le soft se contente de créer la machine virtuelle, il faut lui fournir l'OS.
    Ca marche sans problème à partir d'une image iso d'un disque DOS.
    Ici 5.0 -->

Sujet : Informatique Nouveau De fdevlos  Le 24-11-2011 à 20:50 sta

Pour les nostalgiques -->
    ;-)

Sujet : Informatique Nouveau De j f k  Le 24-11-2011 à 21:41 sta

il y a aussi cette image pour les nostalgiques...:-D

Sujet : Informatique Nouveau De fdevlos  Le 24-11-2011 à 21:46 sta

ah oui, la fiancée de sloup ... :-D

Sujet : Informatique Nouveau De micron_c  Le 25-11-2011 à 19:19 sta

bonjour

j'utilise pour ma part dos box

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html

utilisée sous vista sans souci !

cordialement

micron_c

Sujet : Informatique Nouveau De wizhard  Le 25-11-2011 à 19:23 sta

Il y en a qui ont demandé à la hotline où était la touche "ANY"

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2011 à 19:51 sta

Apparemment rien ne signale que ça fonctionne en 64 bits mais uniquement en 32.

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2011 à 20:05 sta

Je reviens un instant sur DOSbox. Ca marche en W7 64 bits à première vue mais je n'ai pas compris pourquoi on ouvre deux consoles DOS différentes en lançant le programme ? Je vais chercher un peu sur Googirl.

Sujet : Informatique Nouveau De ilex  Le 26-11-2011 à 17:24 sta

Ah............. quand l'un forme l'autre tic, si j'le tenais celui là...... Alain Formatique.

Attention fin d'année a pu support pour XP.

Autre chose, avec les innondations de l'Asie, va y avoir pénurie de disques durs, sauf pour Seagate qui s'en tire pas trop mal.

Vise l'article : ICI :

Sujet : Informatique Nouveau De ON5MJ  Le 27-11-2011 à 00:52 sta

Plus de support veut dire plus de mises à jour. Pas grave pour ce qu'on fait sur une machine virtuelle. Pour les HD il faut s'attendre à une hausse des prix si Seagate augmente sa part de marché. Les disques à mémoire flash vont en bénéficier.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -