Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De ilex Le 26-11-2011 à 20:29 sta |
|
Bonsoir,
Débutons, débutons, il en restera toujours QQ chose.
J'ai monté un transfo 2 x 223 volts (c'est pas grand chose, c'est de la récup...), et placé derrière une EZ80 et ce, de manière correcte, je vérifie, et au lieu de :
220 * 1,414, j'ai 198 volts, je veux bien croire que le lampe a une résistance interne, mais je suis surpris.
Mesure faite à la sortie de la lampe, je précise et je suis sure de la lampe.
Cela aurait du faire (220 * 1,414 = 310 volts..... ????
Avez vous une explication..... plausible.
Merci A+.
Ilex.
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Florian.L Le 26-11-2011 à 20:43 sta |
|
Bonsoir,
@Ilex,
Pourriez vous nous joindre le schéma que vous avez utilisé s'il vous plaît?
Je pense que ce problème ( qui doit êtrebnormal) doit être due a la grande résistance de la valve ...
Flo
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De F6CER Le 26-11-2011 à 20:47 cms |
| |
Bonsoir
Etes vous sur de votre condensateur de filtrage ?
| |
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De blaireau Le 26-11-2011 à 20:52 sta |
|
Et puis 310V, c'est un maximum, et à vide...!
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De wizhard Le 26-11-2011 à 20:59 sta |
|
Multiplié par racine de 2 c'est avec condo de filtrage....
Sinon c'est un vague courant ondulé qu'un voltmètre en continu mesure très mal !!
mais juste pour vérifier cette loi même une faible valeur de condo convient. (8µ)
Il faut plus (32 µ ??) pour une utilisation normale avec environ 80 ma de consommation.
Si vous voulez vérifier le fait mesurez la résiduelle en ALTERNATIF, c'est à peu près ce qui s'ajoutera après filtrage.
Bonne bidouille Daniel
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Florian.L Le 26-11-2011 à 21:04 sta |
|
Pour un bon filtrage, vous pouvez faire un filtre en pi (montage classique sur les postes radios) du genre:
Sortie EZ80 > Un condo 22µF 450V 105°C > Self 10 mH > Un deuxième condo de 47µF 450V
Flo
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De slouptoouut Le 26-11-2011 à 21:30 sta |
|
euh , la self, c'est pas plutot 10 H ?
Avec 10 mH de self , c'est un passe bas de boomer d'enceinte hifi qu'on réalise et non un filtrage secteur , pour le secteur 50 Hz , ou 25 Hz (puisqu'on trouvais jadis des réseaux a cette fréquence !) on trouve couramment des valeurs de l'ordre de 5 à 10 H
il faut , pour bien filtrer du 50 Hz et du 25 Hz , que ce soit un filtre qui ait une "fréquence de coupure" bien plus basse que ces fréquences déja fort basses , et la plus basse possible , disons 10 fois moins (2,5 à 5 Hz )...En tout cas bien bas par rapport aux notes du spectre audible (il n'y a aucun instrument de musique qui sorte du 2,5 ou du 5Hz , ni même du 25 Hz , les plus basse qu'on puisse trouver sur des instruments courants ça serait 32 Hz...)
sloup
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 21:42 sta |
|
Eh , dis Sloup, joue moi z'en... d'la trompette
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Florian.L Le 26-11-2011 à 21:51 sta |
|
@ Sloup:
Oui, en effet je me suis trompé, c'est bien 10H
10mH, ça lisserait rien du tout en 50Hz!^^
mea culpa
Flo
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De slouptoouut Le 26-11-2011 à 21:53 sta |
|
Pffffp-pfrrffff- pouap...
Tout ce qui en sortirais, c'est des souffles, des râles, ou au mieux des canards ...ça ne serais guère mieux que si j'allais peindre au pistolet avec un tuyau d'air crevé
sloup
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 22:07 sta |
|
Tiens Sloup, après avoir fait un copier/coller grandeur nature, tu souffles là-dedans pour voir (ou plutôt pour entendre), et n'oublie pas de mettre le son sur ton espèce de PC.
PS: C'est une trompette de la police montée canadienne
| |
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De wizhard Le 26-11-2011 à 22:26 sta |
|
Non Patrick, le do le plus grave de l'orgue en jeu de 32 pieds c'est du 16 Hz....C'est vrai qu'on le ressent plus qu'on ne l'entend. (je joue un peu d'orgue à tuyaux )
Pour les cinéphiles, au début de 2001 space odyssey de Kubrick on entend "ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss. la note d'orgue continue c'est du 32 pieds.....
(encore fallait il tomber sur une salle équipée pour !!)
Mais pour certains effets spéciaux comme le "sensurround" les HP (d’énormes trompettes à chambre de compression, à plat, mais avec des gamelles de 38 cm !!) pouvaient descendre à 10 hz . Il y avait obligatoirement un filtre de coupure par détection en dessous, le 7 Hz peut tuer....
Aujourd'hui on fabrique des graves "physiologiques" numérisés pour le Dolby et le THX.
Bonne nuit Daniel
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De slouptoouut Le 26-11-2011 à 22:26 sta |
|
Ouais, joli instrument ...
Mais pour ce qui est de tenter une prise de son avec mon espèce d'ordinateur, que certains qualifient de vieille théière ...faut pas trop compter sur ma carte son (eh oui ! il a une carte son !) qui transformerais le meilleur des son en une infâme purée sonore ( ça serait a peu pres équivalent a enregistrer le bruit d'un émetteur à étincelles musicales )
... Et puis, même avec une bonne carte son, ça serait encore mauvais , on entendrais en fond sonore des "rooonnn" et des "buzzzzz" de composantes à 50 ou 100Hz issues du secteur , habilement remixés avec des composantes "HF" a la fréquence de découpage des transbars de l'alim du même nom (ce PC semble avoir un bien mauvais filtrage, j'ai d'ailleurs même pas osé regarder les chimiques si il étaient, encore bombés , et en prime il doit y avoir des boucles de masses ...)
sloup
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De ilex Le 26-11-2011 à 22:37 sta |
|
Bonsoir,
Alors repécisons les choses...... j'ai dis que c'était à la sortie de la EZ80 que j'avais cette tension.... (la trompette canadienne ou pas, chez nous on apelle cela un clairon.
Donc si j'ai bien compris Sortie EZ80 > Un condo 22µF 450V 105°C > Self 10 mH > Un deuxième condo de 47µF 450V (un 16 uf à la place du 22 et un 50 uf à la place du 47.... ça peut aller. Si je met deux 2x 6 ou 2x32 cela peut-il aller, c'est justement ceux que j'ai en tube alu, pour la self j'en ait une de 10 H (ça tombe bien).
Le tout dans l'histoire est à vide, je monte au fure et à mesure..... pour voi.
Merci.
A+ (pour les commentaires ci-dessus)
Ilex.
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De fdevlos Le 26-11-2011 à 22:42 sta |
|
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 22:44 sta |
|
Dis, Henri!
PS: Et l'Henri et l'on s'amuse!
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De François Lucbert Le 26-11-2011 à 23:05 sta |
|
En tube alu les condensateurs et neuf!!
J'ai un doute....
cdlt
F
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De fdevlos Le 26-11-2011 à 23:13 sta |
|
radiofil en vend des neufs, doubles en alu.
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De fdevlos Le 26-11-2011 à 23:13 sta |
|
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Florian.L Le 26-11-2011 à 23:16 sta |
|
Pour Ilex >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C'est vrai qu'un 2x32µF cylindrique en alu, ça sent la récup dans un poste TSF (mais peut être nous trompons nous?)
Flo
| |
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De Florian.L Le 26-11-2011 à 23:18 sta |
|
On peut éventuellement, ajouter un fusible soit sur le point milieu du transfo ou soit sur la sortie +HT afin de protéger la valve d'un éventuel CC.
Flo
|
|
Sujet : MAISON DE REDRESSEMENT. Nouveau | De wizhard Le 27-11-2011 à 11:21 sta |
|
Bonjour...
Non, j'avais de mon côté un petit stock de condos alu de valeurs diverses, neufs car jamais montés ni soudés. Mais ils avaient l’âge de leurs artères, 20 à 25 ans pour certains. Il y avait intérêt à les "former" avant utilisation, (Variac + Pont) les condos neufs se laissent assez bien faire..
Bonne journée Daniel
|
|
|