Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De riket  Le 04-12-2011 à 09:34 sta

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2011 à 15:54 sta

Eric, dis-nous un peu ce qui est écrit sur la plaque signalétique en bas au centre.

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De F6CER  Le 04-12-2011 à 16:22 sta

Bonjour
    Mon voisin Jean F6FRV en a restauré un ,je l'ai contacté sur 80m en AM plusieurs fois avec cet outil . il y a eu plusieurs modèles , voir ici un autre genre mais toujours ZC1MK2 :
    http://www.radiomaritime.com/forum/forum.php?show=32262

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De André-Yves  Le 04-12-2011 à 18:24 sta

Bonsoir,

Vous trouverez tout concernant cet appareil sur le site qui lui est consacré dans son pays d'origine, la Nouvelle Zélande :

http://www.zc1-radioclub.wellington.net.nz/index.html

J'en ai un également qui fonctionne (version MK I).

Bien cordialement,

A-Y

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De André-Yves  Le 04-12-2011 à 18:27 sta

... d'ailleurs, c'est le mien sur le lien Radiomaritime, je n'avais pas fait attention !!!:-D ... et c'est F6FRV qui m'a aidé à le redémarrer.[:Hi:]

A-Y

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De riket  Le 04-12-2011 à 19:11 sta

merci tout le monde je vais regardé tout ça , on m en propose un pour QSJ 200 euros avec la doc en état de marche qu en pensez vous ?

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De F1EVJ  Le 04-12-2011 à 19:52 sta

Bonsoir, la partie la plus originale de ce trx est, à mon avis, le variomètre : les 3 boutons, au centre. Cet appareil dans la gamme des QRP, ne permet pas de grande liaison mais reste, à 200 euros, un très bel objet de collection (s'il est aussi beau que sur la photo !). 73's Pierre

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De André-Yves  Le 04-12-2011 à 20:00 sta

Bonsoir,

Oui, c'est surtout un appareil de collection comme le dit Pierre. Le variomètre, l'alim à vibreur, les réglages des fréquences Tx et Rx séparés qu'il faut faire battre nous ramène en arrière dans le temps et c'est bien sympa. Dans Paris avec mon antenne minuscule sur un balcon, je n'arrive pas à faire grand chose, de plus le QRM est monstrueux ici. Ceci dit, j'aime bien le mettre en route de temps en temps et il surprend les visiteurs que l'histoire interesse. 200 Euros, c'est bien à mon avis s'il est en bon état et pas trop bricolé.

A-Y

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De F1EVJ  Le 04-12-2011 à 20:17 sta

Quelques détails sur ce site :
    Voir le dernier de la liste...ICI

Sujet : qui connait cet appareil ? Nouveau De riket  Le 05-12-2011 à 05:27 sta

merci a vous tous pour vos précieux conseils ! [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -