Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pliot Radio Nouveau De MagnatDebon  Le 04-12-2011 à 15:18 sta

    Bonjour à tous

    Je suis petit nouveau sur ce forum et il y une dizaine d'années je collectionnais quelques TSF

    Hier j'ai voulu faire fonctionné une TSF pour faire voir à mon fils et la je me suis aperçu qu'un fil était dessoudé de ne je ne sais ou .

    La radio en question est une Pilot Radio référence ..; je sais pas , avec un cadran rond

    Ou puis je trouvez le schéma pour pouvoir identifier le fil en question et le ressouder à sa place ? J'ai bien une idée mais je voudrais éviter de faire une bêtise.

    Merci à tous
    Jérôme


Sujet : Pliot Radio Nouveau De Florian.L  Le 04-12-2011 à 15:50 sta

    Bonjour,

    Bienvenue MagnatDebon,

    Attention:

    Si votre poste n'a jamais été rallumé depuis une bonne vingtaine d'années et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il y a quelques règles a observer.

    Tout d'abord,et avant toutes choses, bien lire ceci: http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4


    Ensuite, pourriez vous, nous faire parvenir une photo de votre poste TSF s.v.p?

    Pour pouvoir joindre une photo sur ce forum, il faut disposer de VSO images rezizer et réduire la photo choisie au format 640x480 (format propre aux forums)

    Ce logiciel est gratuit et disponible sur 01.net

    Cordialement
    Flo[:Hi:]


Sujet : Pliot Radio Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2011 à 19:06 sta

    Bonjour,

    Un "Pilot" avec un cadran rond est tres probablement un pote d'avant la seconde guerre mondiale !

    -Attention : il est quasi-sur qu'il soit en 110-120V (si c'est le cas , le courant actuel à 220-230V lui serait fatal !)
    -Attention : si il n'a pas vu le courant, depuis peut être 50 ans , il ne faut surtout pas le brancher en l'état ! il y a des risques a la fois pour l'appareil et l'usager ! ( les condensateurs sont surement morts et ne rempliront plus leur rôle, ou pire il pourrais bouillir ou exploser, les isolants de fil peuvent être pourri et peuvent provoquer un court-circuit ...Vous risquez d'endommager gravement votre poste, voire de mettre le feu ou vous électrocuter avec ! )

    Un certain nombre de vérifications préalables sont a faire , et des mesures de sécuritée sont a prendre, avant de tenter toute mise en route ! (ne surtout pas se précipiter sur le cordon secteur pour introduire sa fiche dans une prise de courant !)

    Apres, il faut voire quel modèle c'est , précisément ...Et ou se situe le pronblème de fil déconnecté ...
    (effectivement, il faut joindre des photo et les envoyer dans un format et une taille adéquate , et relever les indications de la plaque signalétique ou de l'étiquette ...si elle est encore lisible ! )

    sloup


Sujet : Pliot Radio Nouveau De dubus  Le 04-12-2011 à 19:58 sta

    Magnat Debon....
    Suivez les bons conseils des gens du forum...;-)
    Avec un pseudo pareil,vous devez avoir une "petite vieille"..
    On pourrait la voir aussi..?
    C'est la marque ,qui a été rachetée par Terrot?non?[:Hi:]


Sujet : Pliot Radio Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2011 à 20:04 sta

    "un pote" d'avant la guerre, pendant la guerre, c'est un pote au feu ....OK, je sors:-D


Sujet : Pliot Radio Nouveau De Totolagalène  Le 04-12-2011 à 21:28 sta

    Quelle forme aussi ce soir, ce Jean-luc!:-D[:Hi:]


Sujet : Pliot Radio Nouveau De slouptoouut  Le 06-12-2011 à 17:13 sta

    Bonjour,

    comme d'hab : les fautes d'orthographes sont des fautes de frappe consécutive a avoir voulu jouer les dactylos de compét pour poster un message en redoutant l'éventualité que ça plante avant envoi !

    (bon, je pense que tout le monde aura compris, malgré "pronbleme" au lieu de "problème" ou "pote" au lieu de "poste" ou des "à" sans accent ...consécutives au fait de s'être précipité ...non pas sur le cordon secteur, mais sur le mulot ... pour cliquer sur "envoyer le message" sans prendre le temps de relire attentivement et rechercher les fautes !)

    slooup


Sujet : Pliot Radio Nouveau De Totolagalène  Le 06-12-2011 à 17:22 sta

    Salut Sloup!

    T'as le temps de relire maintenant que ton engin ne se vautre plus avant que tu n'aies eu le temps de l'envoyer!:-D


Sujet : Pilot Radio Nouveau De MagnatDebon  Le 06-12-2011 à 22:16 sta

    Bonsoir

    Merci a tout le monde pour vos réponses
    Je vous joins une photo de la bête

    Je l'avais remis en route il y a une dizaine d'année et refais la boiserie ... Il fonctionnait très bien...

    Depuis plusieurs déménagements ont eu raison de lui et un fil est dessoudé

    Je me doute ou doit être remis ce fil , mais pour ne pas faire de bêtises je préférerais le vérifier sur un schéma ...

    Je ne suis pas très joueur avec le 220 V

    Pour le pseudo , effectivement , il correspond à une marque de Moto , racheté par Terrot et disparu en 1963 et 4 motos Terrot et Magnat Debon sont au chaud dans mon garage.....

    Merci
    Bien Amicalement
    Jérôme

  
  

Sujet : Pilot Radio Nouveau De MagnatDebon  Le 09-12-2011 à 19:17 sta

    Bonsoir

    Je vous apporte les éléments suivants :

    Marque Radio Pilot Type 193 F

    Lampes utilisées : 6A5 6K7 6Q7 6F6 CZ34

    Merci a celui qui pourra m'apporter le schéma ou son aide ...

    A Bientôt

    Jérôme


Sujet : Pilot Radio Nouveau De Totolagalène  Le 09-12-2011 à 19:25 sta

    CZ34? Connais pas. J'ai bien une CZ mais c'est une moto (idem Java).

    A part çà, l'autre extrémité du fil dessoudé elle va où?[:Hi:]


Sujet : Pilot Radio Nouveau De Florian.L  Le 09-12-2011 à 20:21 sta

    Bonsoir,

    Il me semble que l'équivalent de cette lampe (CZ34) et la 5AR4 ou GZ34 (malgré une intensité de chauffage différente), les pros vous confirmerons ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Pilot Radio Nouveau De omale 13  Le 09-12-2011 à 20:48 sta

    bonsoir
    sur le clavier le C et le G ne son pas loin l'un de l'autre
    certainement une erreur de frape


Sujet : Pilot Radio Nouveau De Totolagalène  Le 09-12-2011 à 21:42 sta

    T'as raison omale, on plaisante![:Hi:]


Sujet : Pilot Radio Nouveau De omale 13  Le 09-12-2011 à 21:45 cms

salut TOTO



Sujet : Pilot Radio Nouveau De HLJ  Le 14-12-2011 à 21:23 sta

    Bonsoir,

    Il y a des schémas Pilot ici, plusieurs ont la référence 193.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Pilot Radio Nouveau De MagnatDebon  Le 14-12-2011 à 23:44 sta

    Bonsoir HLJ

    Merci pour votre renseignement sur le site...
    J'ai pu téléchargé les fichiers et je vais les comparer de ce pas à mon poste

    Merci
    Bien cordialement
    Jérôme


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -