Sujet : Pliot Radio Nouveau | De MagnatDebon Le 04-12-2011 à 15:18 sta |
|
Bonjour à tous
Je suis petit nouveau sur ce forum et il y une dizaine d'années je collectionnais quelques TSF
Hier j'ai voulu faire fonctionné une TSF pour faire voir à mon fils et la je me suis aperçu qu'un fil était dessoudé de ne je ne sais ou .
La radio en question est une Pilot Radio référence ..; je sais pas , avec un cadran rond
Ou puis je trouvez le schéma pour pouvoir identifier le fil en question et le ressouder à sa place ? J'ai bien une idée mais je voudrais éviter de faire une bêtise.
Merci à tous
Jérôme
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De Florian.L Le 04-12-2011 à 15:50 sta |
|
Bonjour,
Bienvenue MagnatDebon,
Attention:
Si votre poste n'a jamais été rallumé depuis une bonne vingtaine d'années et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il y a quelques règles a observer.
Tout d'abord,et avant toutes choses, bien lire ceci: http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Ensuite, pourriez vous, nous faire parvenir une photo de votre poste TSF s.v.p?
Pour pouvoir joindre une photo sur ce forum, il faut disposer de VSO images rezizer et réduire la photo choisie au format 640x480 (format propre aux forums)
Ce logiciel est gratuit et disponible sur 01.net
Cordialement
Flo
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De slouptoouut Le 04-12-2011 à 19:06 sta |
|
Bonjour,
Un "Pilot" avec un cadran rond est tres probablement un pote d'avant la seconde guerre mondiale !
-Attention : il est quasi-sur qu'il soit en 110-120V (si c'est le cas , le courant actuel à 220-230V lui serait fatal !)
-Attention : si il n'a pas vu le courant, depuis peut être 50 ans , il ne faut surtout pas le brancher en l'état ! il y a des risques a la fois pour l'appareil et l'usager ! ( les condensateurs sont surement morts et ne rempliront plus leur rôle, ou pire il pourrais bouillir ou exploser, les isolants de fil peuvent être pourri et peuvent provoquer un court-circuit ...Vous risquez d'endommager gravement votre poste, voire de mettre le feu ou vous électrocuter avec ! )
Un certain nombre de vérifications préalables sont a faire , et des mesures de sécuritée sont a prendre, avant de tenter toute mise en route ! (ne surtout pas se précipiter sur le cordon secteur pour introduire sa fiche dans une prise de courant !)
Apres, il faut voire quel modèle c'est , précisément ...Et ou se situe le pronblème de fil déconnecté ...
(effectivement, il faut joindre des photo et les envoyer dans un format et une taille adéquate , et relever les indications de la plaque signalétique ou de l'étiquette ...si elle est encore lisible ! )
sloup
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De dubus Le 04-12-2011 à 19:58 sta |
|
Magnat Debon....
Suivez les bons conseils des gens du forum...
Avec un pseudo pareil,vous devez avoir une "petite vieille"..
On pourrait la voir aussi..?
C'est la marque ,qui a été rachetée par Terrot?non?
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 04-12-2011 à 20:04 sta |
|
"un pote" d'avant la guerre, pendant la guerre, c'est un pote au feu ....OK, je sors
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De Totolagalène Le 04-12-2011 à 21:28 sta |
|
Quelle forme aussi ce soir, ce Jean-luc!
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De slouptoouut Le 06-12-2011 à 17:13 sta |
|
Bonjour,
comme d'hab : les fautes d'orthographes sont des fautes de frappe consécutive a avoir voulu jouer les dactylos de compét pour poster un message en redoutant l'éventualité que ça plante avant envoi !
(bon, je pense que tout le monde aura compris, malgré "pronbleme" au lieu de "problème" ou "pote" au lieu de "poste" ou des "à" sans accent ...consécutives au fait de s'être précipité ...non pas sur le cordon secteur, mais sur le mulot ... pour cliquer sur "envoyer le message" sans prendre le temps de relire attentivement et rechercher les fautes !)
slooup
|
|
Sujet : Pliot Radio Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 17:22 sta |
|
Salut Sloup!
T'as le temps de relire maintenant que ton engin ne se vautre plus avant que tu n'aies eu le temps de l'envoyer!
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De MagnatDebon Le 06-12-2011 à 22:16 sta |
|
Bonsoir
Merci a tout le monde pour vos réponses
Je vous joins une photo de la bête
Je l'avais remis en route il y a une dizaine d'année et refais la boiserie ... Il fonctionnait très bien...
Depuis plusieurs déménagements ont eu raison de lui et un fil est dessoudé
Je me doute ou doit être remis ce fil , mais pour ne pas faire de bêtises je préférerais le vérifier sur un schéma ...
Je ne suis pas très joueur avec le 220 V
Pour le pseudo , effectivement , il correspond à une marque de Moto , racheté par Terrot et disparu en 1963 et 4 motos Terrot et Magnat Debon sont au chaud dans mon garage.....
Merci
Bien Amicalement
Jérôme
| |
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De MagnatDebon Le 09-12-2011 à 19:17 sta |
|
Bonsoir
Je vous apporte les éléments suivants :
Marque Radio Pilot Type 193 F
Lampes utilisées : 6A5 6K7 6Q7 6F6 CZ34
Merci a celui qui pourra m'apporter le schéma ou son aide ...
A Bientôt
Jérôme
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De Totolagalène Le 09-12-2011 à 19:25 sta |
|
CZ34? Connais pas. J'ai bien une CZ mais c'est une moto (idem Java).
A part çà, l'autre extrémité du fil dessoudé elle va où?
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De Florian.L Le 09-12-2011 à 20:21 sta |
|
Bonsoir,
Il me semble que l'équivalent de cette lampe (CZ34) et la 5AR4 ou GZ34 (malgré une intensité de chauffage différente), les pros vous confirmerons ...
Flo
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De omale 13 Le 09-12-2011 à 20:48 sta |
|
bonsoir
sur le clavier le C et le G ne son pas loin l'un de l'autre
certainement une erreur de frape
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De Totolagalène Le 09-12-2011 à 21:42 sta |
|
T'as raison omale, on plaisante!
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De omale 13 Le 09-12-2011 à 21:45 cms |
| |
salut TOTO
| |
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De HLJ Le 14-12-2011 à 21:23 sta |
|
Bonsoir,
Il y a des schémas Pilot ici, plusieurs ont la référence 193.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Pilot Radio Nouveau | De MagnatDebon Le 14-12-2011 à 23:44 sta |
|
Bonsoir HLJ
Merci pour votre renseignement sur le site...
J'ai pu téléchargé les fichiers et je vais les comparer de ce pas à mon poste
Merci
Bien cordialement
Jérôme
|
|
|