Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De Bombarde  Le 07-12-2011 à 19:22 sta

Hello!

Je crois que maintenant c'est sûr. Le tube de mon TV est mort. Il devient tout rouge.

Le prix en neuf est prohibitif aux alentours de 400 Euros .

Si quelqu'un a un tuyau pour un tube correct ?

Ref: W66ESF002X44. fabriqué en Allemagne Yawohl
    :-[ Sinon le cadeau de Noël sera un écran plat. C'est dommage car il y a un son d'enfer sur celui là .

Merci pour les renseignements .

Bombarde

En vous remerciant

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De F1FTP  Le 07-12-2011 à 19:41 cms

Image rouge= manque le bleu ou le vert

donc remplir les canons correspondants avec des électrons de couleur idoine

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De remi35  Le 07-12-2011 à 19:46 sta

Il faudrait faire la tournée des déchetteries de votre secteur. Il se peut qu'un tube identique soit monté sur un autre châssis.
    Voir sur le coin-coin, il y en a peut-être le même tv en rade pour un prix sympa...

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De ON5MJ  Le 07-12-2011 à 22:27 sta

C'est peut-être pas le tube mais l'électronique qui l'alimente.

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De Bombarde  Le 07-12-2011 à 23:28 sta

Hello!

Non pas l'électronique.
    Première pièce changée l'ampli rouge sur le col de tube. Puis changé le col de tube complet.
    Toujours pareil. Changé la platine complète qui drive le tube, toujours la panne .
    Si le tube est rouge, c'est un CC entre cathode et masse. Le canon rouge débite au maximum et la régulation agit et fait baisser le débit.
    Il faut savoir que dans les nouveaux circuits, en début de trame on envoie une ligne rouge, puis une ligne bleue, puis une ligne verte, d'où l'impression d'une ligne blanche en haut de l'écran mais masquée par l'amplitude de l'image. Il y a la même chose pour 3 lignes sans courant sur les 3 canons. Après il y a une boucle d'asservissement pour réguler le débit de chaque canon en fonction de l'usure des cathodes. En réalité le tube appartient aussi à la boucle de régulation. Si cet élément est défaillant, il n'y a plus d'asservissement et celui ci part en butée basse .
    J'ai relevé dans un forum que l'on pouvait relier une capa chargée entre G1 et K.
    Foutu pour Foutu je vais éssayer
    Cordialement
    Bombarde

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De ON5MJ  Le 08-12-2011 à 00:57 sta

Alain tu m'apprends des choses, moi qui n'ai jamais été intrigué par la boîte à grimaces.

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De Bombarde  Le 08-12-2011 à 17:49 sta

Hello

Il y a déjà pas mal de temps que ce système d’asservissement existe dans les processeurs image . Ça ne marche pas trop mal sauf quand le tube est mort:o[]
    Il y avait bien d'autres innovations dans les TV comme les circuits décodeurs quadristandard.
    Pal, Secam, NTSC 4.43 et NTSC 3.58. Les philips marchaient très bien.
    C'est fini ce bon vieux temps!

Cordialement

Bombarde

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De Bombarde  Le 17-12-2011 à 22:36 sta

Hello!

Avec les conseils de jean Marie, Voilà la recette pour faire repartir le tube.
    Enlever le socket du tube
    Charger un chimique de 10µF à 200V, ( j'ai fais une petite alime avec un variac, un transfo de poste classique, une 1N4004 et un chimique.
    Monter le variac pour avoir 200V au bornes du chimique, charger un autre chimique à 200V et le décharger sur le tube sans socket entre grille et les cathodes( répéter 3fois l'opération) Quand je suis arrivé sur le rouge, il y a eu un petit arc mais pas sur le bleu ni le vert !
    Remonté le socket .
    Le TV a tourné toute la soirée sans incident.

Cordialement et bonne nuit à tous

Bombarde

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De wizhard  Le 17-12-2011 à 22:48 sta

Salut Alain....

Ben voilà , tu t'es fait ton Noël !!

Dans le temps j'avais cette possibilité sur un "régénérateur" de tubes, en réalité un transfo musclé qui crachait ses 2000 v. il y avait un bouton "décourtcicuiteur..."l'ennui c'est qu'on n'avait jamais le support idoine !!

Ta méthode est bonne, j'ai fait aussi.

(à propos j'ai récupéré le Tektro (c'était couru d'avance !!) plus qu'à le remonter.)

Amitiés Daniel

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De Bombarde  Le 18-12-2011 à 12:18 sta

Si pas de support, tu fait directement sur les broches du tubes en l'air!!!!!!

2000V c'est trop 200V suffisent . Mettre un variac devant Le TV à fonctionné toute la soirée sans problème.

Pour le tektro,je vais redemander au copain. Mais au fait quel est son problème ( au scope)?

Bombarde

Sujet : Tube TV 16/9 Nouveau De wizhard  Le 18-12-2011 à 12:33 sta

Salut Alain

Sur le Tektro c'est le bloc THT/post acc. qui est en court jus. c'est un truc moulé indémontable.

Le biniou qu'on avait c'était pour "décrasser" les cathodes.(régénérateur ...:-D:-D), effectivement le truc pour les courtjus fonctionnait bien par décharge de condo. et comme c'était conçu pour se brancher sur le tube et confortablement surmoulé on n'avait pas accès aux tensions.....

De toute manière c'était le dernier métro, ça marchait en gros 1 fois sur 3....

Tu as eu du pot et c'est très bien.

Amitiés Daniel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -