Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De ilex  Le 08-12-2011 à 21:00 sta

Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2011 à 21:33 sta

Bonjour,

ce qu'il appellent un générateur HF est en fait un wobbuloscope ...
    (Et puis cet appareil n'a rien a faire dans le militariat, c'est un appareil de dépanneur radio TV tout ce qu'il y a de plus civil !)

quand a la valeur, difficile de dire un chiffre, vu que c'est visiblement bien vieux et qu'on n'en connais pas l'état interne , et qu'on ne sait pas si il fonctionne ?
    (je dirais 50 euros grand maximum ...)

sloup

Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De dubus  Le 08-12-2011 à 22:56 sta

De plus probablement inutile en depannage radio tsf...
    475C...?

Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2011 à 00:17 sta

Bâ,

si, ça pourrais servir en TSF , en le réglant sur 455 ou 472 kHz, a réaligner des F I ...(mais c'est bien lourd, bien volumineux et bien compliqué ...pour juste cet usage là !)

apres, on peut toujours trouver des usages détournés comme lester le pied d'un parasol (enfin bon, en décembre on a guère l'utilitée d'un parasol !) faire de la musculation avec (en proportion vaut mieux prendre un régulateur de tension à fer saturé ...c'est moins gros et il y a une poignée! )
    ou , s'il fonctionne, pour observer ...la gueule du signal résultant de la pollution radiophonique des petites ondes d'un récepteur par les thyristors d'un clignoteur électronique pour sapin de noël non antiparasité ! (en l'utilisant en scope normal et en allummant votre sapin de noël, a moins que vous ne captiez déja ce qu'émet le sapin du voisin ? voilà une utilisation qui est un peu plus d'actualité ! buzzz-buzzz- crac-crac-crac-crac-dzèèt-dzèèt-dzèèt-dzèèt-dzzzzzèèèèt-dzzzzèèèt)

sloup

Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De wizhard  Le 09-12-2011 à 10:01 sta

Salut Sloup....

Et traduit du Morse ça donne quoi ???

Blague à part je connais ce engin, qui n'a malgré son aspect effectivement rien de militaire. la seule particularité intéressante est la façon dont il génère un signal wobbulé : Un condensateur variable genre cloche, monté sur une bobine mobile de HP sans membrane !! Il a existé aussi sans oscillo....
    J'ai eu - et j'ai encore- plusieurs wobulos, du Métrix au Rohde et Schwarz, en passant par les Knott (que j'ai encore) et un géné FM Heathkit wobbulable. je ne suis jamais parvenu à régler correctement un récepteur avec....balayage trop large, trop lent ou trop rapide, instabilité, bruit....En fait je pense que pour régler des FI pour l'AM rien ne remplace un bon générateur. (modulé et non wobbulé !!)
    Un Wobulo convient bien pour aligner des FI surcouplées de TV ou des amplis HF, l'excursion pouvant être très large (1000 mhz sur mon Knott !!)
    L'estimation de Patrick pour celui-là est correcte, voire moins. Attention c'est lourd...le transport pourrait revenir plus cher que le bestiau !!

Bonne journée Daniel.[:Hi:]

Sujet : JE JUSTE PRIX... Nouveau De F6FLC  Le 09-12-2011 à 12:35 sta

Bonjour,

je confirme, j'ai moult appareils de mesure donc certains font wobbulateur, pourtant synthétisés donc précis, fonction dont je ne me sers jamais.

Michel...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -