Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De ilex  Le 10-12-2011 à 17:00 sta

    Bonsoir,

    Il y a QQ jours quelqu'un a parlé de cablage, peut-être un petit exemple....

    A+.

    Ilex.

    The cablage :


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De louis du 59  Le 10-12-2011 à 18:01 sta


    bonsoir
    il est evident que la photo 2 c'est clair et net,mais ce n'est pas toujour possible de faire ainsi , pour des raisons de place ou pour aller au plus court.on voit souvent des radios qui ressemblent a la photo du haut et qui fonctionnent bien.


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De ON5MJ  Le 10-12-2011 à 18:15 sta

    Il y a rarement autant de composant autour d'un support de lampe, il me semble.


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De louis du 59  Le 10-12-2011 à 18:39 sta


    je voulais parler de certains postes de chevet ou la place est limitée et qu'il est parfois difficile d'intervenir


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De F1FTP  Le 10-12-2011 à 19:01 sta

    Dans ce genre la ,une vrai horreur :-D

  
  

Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De Adams  Le 10-12-2011 à 19:07 sta

    Bonsoir
    La photo 2 c'est mieux mais ce n'est pas le meme prix !
    Je pense que c'est du Tektronix ,supports de composants en céramique (qui ne supportent que de la soudure à 3% d'argent ) .


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De ilex  Le 10-12-2011 à 19:14 sta

    Merci des commentaires,

    Pour les postes de chevet, le choix est difficiles : le poste ou..... la dame.

    Tiens autant faire d'une pierre 2 coups, ce sont de Transfos MF comme la photo que je recherche....... au cas où...... on peut rêver.....

    A+. sous la couette....... alors la réparation de M. Duraton .... ça vient ou c'est pour la Saint glinglin...

    Ilex.



Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De ON5MJ  Le 10-12-2011 à 19:20 sta

    > ça vient ou c'est pour la Saint glinglin...

    C'est à cette heure-ci que tu rentres ?


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De louis du 59  Le 10-12-2011 à 19:22 sta


    des fois je me demande comment dans les ateliers ils faisaient pour cabler des trucs pareille


Sujet : CABLAGE CABLAGE CABLAGE. Nouveau De wizhard  Le 10-12-2011 à 19:31 sta


    Bonsoir....

    Eh oui, le câblage " à l'américaine" (En bordel, couvrez !!) était basé sur un principe simple : le chemin le plus court d'un point à un autre....

    Effectivement la 2e photo ressemble puissamment à du Tektro. (marquages, etc) Mais même Tektro utilisait du câblage à l'américaine dès qu'il s'agissait de HF., les beaux torons et les barrettes relais n'étant pas vraiment compatibles avec les capas parasites..

    D'ailleurs même en hifi les Fisher, Mac intosh et autres Marantz (US!!!) étaient câblés comme cela, avec la manie des yankees d'entortiller les fils. J'ai eu une fois un ampli Marantz (un vrai !!) où AUCUNE soudure n'avait été faite (oubli ?) . Mais les fils étaient tellement bien entortillés qu'ils faisaient wrapping et que le biniou fonctionnait parfaitement !! (il a quand même fini par avoir des mauvais cons, mais il a fallu du temps...)
    Mais en dépannage, ce qu'on a pu les maudire !!

    Mais c'est sûr que rien que l'étude d'un beau câblage coûte cher, sans parler des essais et prototypes nécessaires.....

    L'amateur, lui, a le temps et aucun besoin de rentabilité. Heureusement...;

    Bonne soirée Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -