Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ilex  Le 10-12-2011 à 19:07 sta



Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ilex  Le 10-12-2011 à 19:09 sta

    Mille excuses je me suis trompé faut aller chez coin-coin.

    Ilex.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 10-12-2011 à 19:44 sta


    Hello....

    Woustviller c'est pas trop loin de chez moi, (60 bornes) j'y cours....

    Manque pas d'air le Halsassien !!!

    Un gabarit pareil ça mérite le voyage !! (ça ose tout les cons ....)

    Crouuu crouuuu...

    Bonne soirée , ne faites pas de cauchemars Daniel


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De casevech  Le 10-12-2011 à 19:54 sta

    c'est bizare j'ais offert euros j'ais pas deréponse
    casevech[:Hi:]


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De casevech  Le 10-12-2011 à 19:57 sta

    J'ais oublié de marqué que c'etait 10 euros ce sont les propositions que je fait a tous ceux qui nous prennent pour des pigeons
    casevech


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De blaireau  Le 10-12-2011 à 20:11 sta

    "Ma vessie contre une lanterne..."
    Merci, sans façon, je préfère garder ma lanterne... 8-()


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De PAT54  Le 10-12-2011 à 20:21 sta


    Bonsoir,

    En fin d'annonce il est précisé entre les parenthèses "au plus offrant"; en conséquence je pense que le vendeur a simplement mis 580 en titre d'annonce pour attirer le client , un peu comme ceux qui mettent 1 symbolique tout en concluant leur annonce par "faire offre sérieuse". Si tel est le cas, c'est plutôt accrocheur et certainement mieux pensé que ceux qui nous demandes de proposer des "offres sérieuses".

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 10-12-2011 à 20:48 sta



    Oui, mais si tu prends ta vessie pour une lanterne tu te brûles..... (Pierre Dac)



    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De F1FTP  Le 10-12-2011 à 21:18 sta

    Manque pas d'air le Halsassien !!!
    Pour info 57915 Woustviller n'est pas en Alsace mais en Moselle révise ta géographie
    :-D


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De Totolagalène  Le 10-12-2011 à 21:22 sta

    Qu'est ce qu'on en apprend sur ce forum! Pour moi la Moselle ou la Meurthe et.. c'est en
    Alsace. Cà commence où la Lorraine.

    C'est comme les gars du Midi; le Nord c'est au dessus d'Aix en Provence!:-D[:Hi:]


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-12-2011 à 21:44 sta

    à savoir que au dessus d'avignon c'est l'artique.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2011 à 00:09 sta

    > Cà commence où la Lorraine

    Au fin fond de la Belgique, chez ma mère.

    La Lorraine


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De XYZ du 56  Le 11-12-2011 à 02:21 sta

    Mein Gött!
    580 Eur. pour ça! Faut pas dec......!
    + les frais d'exp.: ça fait ch..!
    Cher ,pas chi..!
    Vive la Lorraine et l'Alsace réunies!!!


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De XYZ du 56  Le 11-12-2011 à 02:42 sta

    Réflexion faite: "ça fait cher et chier!".
    Mr Woustviller: "Vous ne faites pas dans la dentelle"...
    Au + offrant, et puis quoi?
    Parce que: faut pas déconner: ce type de poste se trouve, en nombre, plus beaux et moins chers.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De XYZ du 56  Le 11-12-2011 à 02:45 sta

    Pardon, peut-être pas plus beaux mais plus... nickel: le vernis de celui que vous vendez n'est pas... nickel!!!


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 11-12-2011 à 10:46 sta



    Ah bon ?

    Les 57 sont pas alsaciens , du moins du côté de st Avold??

    Sarreguemines c'est où, en Allemagne ?

    Woustviller, j'y passe chaque fois que je vais à Sarrebrück. et c'est souvent.

    Et si on dit ça à mon beauf qui habite Grossbliederstroff il ne serait pas content du tout...

    L'Alsace ne s’arrête pas à Strasbourg.....ni à Mulhouse !!

    Et je connais assez bien la géographie de mon coin, merci.

    Sinon comment appeler les habitants de l'est de la Moselle ?? (par leur nom !!)

    A+ Daniel


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 11-12-2011 à 10:58 sta



    Re ...

    Et les ethnies n'en ont pas grand chose à foutre des découpages administratifs. Les gens et une partie de ma famille qui habitent ce coin pratiquement à cheval sur la frontière se considèrent comme alsaciens, point barre. et ils sont admis comme tels par les 67 et 68, parlent le même dialecte (ou très peu différent.)

    ( bon, c'est vrai aussi que pour un lorrain au delà de Chateau-salins c'est l’Allemagne. mais je ne suis PAS lorrain.)


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 11-12-2011 à 11:23 sta

    RE....

    Par contre je suis d'origine bretonne. Et pour toto et Jean-luc : Pour un breton tout ce qui est à l'est de Paris c'est la Sibérie .....

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De bobosse  Le 11-12-2011 à 11:43 sta

    Bonjour à tous,

    Pour compenser ces régionalismes effrénés, à Paris, on pense que tout ce qui se situe à l'extérieur du périphérique, ce sont les zonards!!!!...... :op:op:op

    Mais on les aime quand même; :-D:-D:-D


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 11-12-2011 à 12:13 sta



    Re...

    J'avais une carte des régions vues par les autres, c'était pas triste. Il faudrait que je la retrouve.....

    Au fait, Jacques, la Lorraine va jusqu'où en Belgique ?

    Et pour Bobosse à Paris j'ai habité rue Clignancourt, au pied de la Butte.(aujourd'hui renommée Abidjan sur seine ) Tout ce qui n'était pas Montmartrois n'était pas Parisien.....

    Chauvinisme quand tu nous tiens.....:-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De Michel87  Le 11-12-2011 à 13:08 sta


    A réecouter: Brassens: la ballade des gens qui sont nés quelque part.

    Une merveille !

    Bonne journée


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2011 à 13:45 sta

    > Au fait, Jacques, la Lorraine va jusqu'où en Belgique ?

    C'est toute la Gaume à côté de Thionville, soit la région qui va de Orval et Florenville à Arlon en passant par Virton (voir la carte mentionnée plus haut). C'est une bande de 20 à 30 km sur toute la largeur du bas de la Belgique. Géographiquement c'est plat par rapport à l'Ardenne qui commence à Neufchâteau et Bouillon (Godefroid l'a rendue célèbre). Cela s'étend au Luxembourg dans la vallée de la Moselle (Stadtbredimus et ses vins) mais je n'en connais pas les limites. Le patois gaumais est un wallon lorrainé mais du côté Luxembourg je ne sais pas si le letzbuerger est parlé là aussi (comme à Arlon) ou s'ils ont un patois comme chez nous. Benoit Thiry est aussi de souche gaumaise par son père.

    Ma mère est née dans un village qui s'appelle Termes. Régulièrement on lui demait dans les administrations où elle était née.
    - "Je suis née à Termes"
    - "Mais je ne vous demande pas si l'accouchement s'est bien passé mais où il a eu lieu ?".


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-12-2011 à 13:57 sta

    bonjour
    à coté de NICE nous avons une localité qui porte pour nom VENCE.
    nous demandons toujours :" t'habites à VENCE ? "


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ilex  Le 11-12-2011 à 14:00 sta

    Hé les gars...,

    J'pensais pas avoir trouvé le sujet peau de banane.......

    Qu'est ce que ça glisse..................... et y a du monde......

    A+.

    Ilex.



Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De crilemans  Le 11-12-2011 à 14:32 sta

    Salut les rigolos.

    J'en connais un qui habite vers la prison de FRESNES (94) et on lui demande :
    "t'habites Fresnes dans la descente ?"
    effectivement la N186 descend jusqu'à la prison.

    C'est bien parce qu'on est dimanche, faut bien de marrer un peu.

    crilemans


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ON5MJ  Le 11-12-2011 à 14:39 sta

    Et à Antibes Jean-Luc il y a plus de gaudriole, il n'y a que des Antibaises.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De XYZ du 56  Le 11-12-2011 à 15:10 sta

    Et, dans la foulée; la blagounette franco-teutonne bien connue.
    Est ce que t'habites est schön?
    Oui, elle est belle(??), tu veux la voir!
    Je suis sorti!


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 11-12-2011 à 15:49 sta



    Et dans la foulée et la région parisienne, y'a aussi ceux qui habitent Bondy (ou Bourg la reine)

    Voir les expositions de l'habitat urbain....

    Et pour les bretons "avec un petit manteau t'habites Auray ? (trop chaud;;;;°

    Pour jacques : oui, j'y voyais bien Arlon mais j'y mettais aussi les Ardennes. (superbe coin !!)

    Bon, je sors

    A+ Daniel.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 12-12-2011 à 14:06 sta


    HéHé.... Bonjour....

    Je l'ai retrouvé, allez voir

    Mais ne vous ccupez pas du Basket!!! juste des cartes....


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De Michel87  Le 12-12-2011 à 14:14 sta


    Est ce que, par hasard, les bretons ne seraient pas un peu chauvins ? 8-()


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 12-12-2011 à 14:31 sta


    Meuhhnon !! Ils sont bretons, c'est déjà beaucoup......Et c'est tout dire....

    Sont pas chauvins les bretons (bon, enfin juste un peu !!)


    "Puisque les Basques et les Bretons
    Les Alsaciens les Occitans
    Les Corses les Chtimis les Wallons
    Y veulent tous être indépendants
    Puisqu'y veulent tous l'autonomie
    Qu'à priori y z'ont pas tort
    Bah c'est décidé moi aussi
    J'prends ma guitare et j'crie bien fort

    Que je suis le séparatiste
    Du 14ème arrondissement
    Oui que je suis l'autonomiste
    De la Porte d'Orléans

    (Renaud....)


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De ON5MJ  Le 12-12-2011 à 16:14 sta

    Les Bretons y sont bien gentils? D'ailleurs ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne. Vive le Chouchen aussi.


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 12-12-2011 à 17:47 sta


    Et le Kouign-amann (pour ceux qui y survivent !!)


    Allez, Kenavo !! Daniel


Sujet : Ma vessie contre une lanterne... Nouveau De wizhard  Le 12-12-2011 à 18:13 sta


    @ Michel 87

    C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
    Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
    Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
    Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
    Et c'est être habités par des gens qui regardent
    Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
    La race des chauvins, des porteurs de cocardes
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
    Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
    Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
    Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
    Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
    Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
    Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
    Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
    Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
    Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
    Et petit à petit les voilà qui se montent
    Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
    Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
    Ils plaignent de tout coeur les petits malchanceux
    Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
    La présence d'esprit de voir le jour chez eux
    Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
    Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
    Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
    Si on y rencontrait cette race incongrue
    Cette race importune et qui partout foisonne
    La race des gens du terroir des gens du cru
    Que la vie serait belle en toutes circonstances
    Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
    Preuve peut-être bien de votre inexistence
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Paroles et Musique: Georges Brassens 1972 ©

    J'ai tout Brassens, ma préférée c'est "mourir pour des idées...."

    Gentil rebelle qui disait " je suis un anarchiste qui traverse dans les clous , parce que je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec un flic...."

    Les génies comme lui ne devraient pas mourir.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -