Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ECL et MOI c'est moi. Nouveau De ilex  Le 11-12-2011 à 21:07 sta

    Bonsoir,

    Dans un montage d'un petit ampli SE, peut-on sans tambour ni trompette mettre une :

    ECL86 en lieu et place d'une ECL82.

    Merci.


    Ilex.


Sujet : ECL et MOI c'est moi. Nouveau De slouptoouut  Le 11-12-2011 à 21:16 sta

    Bonjour,

    non, ces tubes ne sont pas interchangeables , il faut modifier le cablage et les valeurs des tensions de polar, des résistances de charge, et l'ordre de certaines connexions...Il n'y a guère que le support qui est identique, la HT générale et et le chauffage ...
    (donc, pour faire l'adaptation, on conserve la même alimentation et le même support mais il faut quasiment tout recâbler ...ceci dit c'est relativement simple comme montage )

    sloup


Sujet : ECL et MOI c'est moi. Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2011 à 21:29 sta

    Et pour les renseignements basiques sur les tubes, si t'as pas de bouquins, t'as le droit de consulter toi-même une banque de données commecelle-çi[:Hi:]


Sujet : ECL et MOI c'est moi. Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2011 à 21:32 sta

    Excuse j'ai oublié le mode d'emploi:
    En haut à droite tu cliques sur "SEARCH" et après en haut à gauche, dans la case "Search type" tu écris la référence du tube. OK?[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -