Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification composant Nouveau De duffaut  Le 13-12-2011 à 17:44 sta

    bonjour à tous
    qui connais ce composant qui ressemble à une résistance
    une seule bague au milieu de couleur argentée
    à l’ohmmètre je trouve une valeur de 0,4 ohm
    merci de vos réponses
    cordialement
    jean

  
  

Sujet : identification composant Nouveau De myke  Le 13-12-2011 à 17:59 sta

    Bonsoir,

    Ca ne serait pas un condensateur "de passage" comme on monte en sortie des boîtiers HF comme les tuners?

    Cordialement


Sujet : identification composant Nouveau De slouptoouut  Le 13-12-2011 à 18:03 sta

    Bonjour,

    a priori , ce serait un condensateur de traversée (la bague argentée se soude dans une tole de blindage ou un trou du chassis fait juste du bon diamètre, et le composant fait office de borne d'entrée et de condo de découplage en même temps)

    a moins qu'il s'agisse simplement d'un isolateur de traversé pour transfo en cuve étanche ...

    sloup


Sujet : identification composant Nouveau De bernard tsfallier  Le 13-12-2011 à 19:15 sta

    Bonsoir.
    C'est bien un "condo de traversée" et son utilisation est bien celle donnée par sloup.
    En principe ces condos ont une valeur de 1nF (entre la bague et l'une ou l'autre des 2 bornes)


Sujet : identification composant Nouveau De duffaut  Le 14-12-2011 à 09:56 sta

    bonjour
    merci pour toutes ces informations fort utiles
    ce forum est rempli de personnes super compétentes
    cordialement
    jean


Sujet : identification composant Nouveau De blaireau  Le 14-12-2011 à 10:05 sta

    Attention à la valeur.
    L'habit ne fait pas le moine.
    Ce type de By-pass existe avec des capacités allant de quelques picos jusqu'à 1 ou 2 nanos.
    Il vaut mieux les mesurer pour eviter les surprises.


Sujet : identification composant Nouveau De duffaut  Le 14-12-2011 à 10:57 sta

    bonjour
    je trouve au capacimètre 2,5 nanos
    cordialement
    jean


Sujet : identification composant Nouveau De wizhard  Le 14-12-2011 à 11:06 sta


    Bonjour à tous....

    Blaireau a raison, il y a eu pas mal de valeurs pour ces capas , et très peu étaient marquées.Souvent un point de couleur ou la teinte de la céramique. Il y a même eu des "zéro pf" ou "zero ohm", en fait des straps adaptés aux machines d"insertion automatiques (1 bague noire). Celui photographié pouvait bien sûr être utilisé comme traversée (soudure délicate !!)mais aussi comme "strap découplé" sur des CI avec plan de masse. Les by-pass les plus courants ressemblaient au votre, mais avec comme traversée une sorte d'épingle en fil plat, et une rondelle ou un rivet soudé à la bague externe. (plus facile à souder !!)
    Effectivement le mieux est de les mesurer avant utilisation . les valeurs classiques vont de 10 à 100 pf en UHF, et de 470 à 1500 pf en HF. (valeurs moyennes !!)

    Bonne bidouille Daniel[:Hi:]


Sujet : identification composant Nouveau De blaireau  Le 14-12-2011 à 11:25 sta

    Pour les constructions neuves à lampes, j'utilise ces 4400Pf 500V sur les alims.
    Excellent matériel militaire, à prix défiant toute concurrence!
    Ces capas sont vissables, soudables, et très solides.
    De plus, le vendeur est d'une fiabilité remarquable. ;-)Feed-through


Sujet : identification composant Nouveau De wizhard  Le 14-12-2011 à 11:37 sta


    Oh oui, ça c'est du sérieux !!! Et ça a même l'avantage d'éviter une soudure de masse toujours délicate !!

    (quoique par sécurité je faisais souvent un petit point côté boulon)

    Ceux que j'avais provenaient de matos pro US, mais les vôtres sont quoi ?? Russes ?

    En tous cas c'est du costaud.....4400 pf c'est utile même en BF.

    Cordialement Daniel.:o)


Sujet : identification composant Nouveau De blaireau  Le 14-12-2011 à 11:58 sta

    Oui, Daniel, j'utilise a 99% du militaire Russe, tant que pour les capas et les commutateurs, que pour les loupiotes.
    Les stocks sont immenses, et les prix sans aucun rapport avec les fournitures US.
    Jette un oeil à la boutique du vendeur.
    C'est ALI-BABA, version Lithuanienne...! :-D


Sujet : identification composant Nouveau De blaireau  Le 14-12-2011 à 12:00 sta

    lire "tant pour"


Sujet : identification composant Nouveau De wizhard  Le 15-12-2011 à 11:41 sta


    Bonjour Alain....

    Effectivement !

    Je ne fais pratiquement plus de construction, mais ça donnerait bien envie de reprendre...


    Merci du tuyau et bonne journée Daniel

    Je t'ai envoyé un truc en Bal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -