Sujet : identification composant Nouveau | De duffaut Le 13-12-2011 à 17:44 sta |
|
bonjour à tous
qui connais ce composant qui ressemble à une résistance
une seule bague au milieu de couleur argentée
à l’ohmmètre je trouve une valeur de 0,4 ohm
merci de vos réponses
cordialement
jean
| |
|
Sujet : identification composant Nouveau | De myke Le 13-12-2011 à 17:59 sta |
|
Bonsoir,
Ca ne serait pas un condensateur "de passage" comme on monte en sortie des boîtiers HF comme les tuners?
Cordialement
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De slouptoouut Le 13-12-2011 à 18:03 sta |
|
Bonjour,
a priori , ce serait un condensateur de traversée (la bague argentée se soude dans une tole de blindage ou un trou du chassis fait juste du bon diamètre, et le composant fait office de borne d'entrée et de condo de découplage en même temps)
a moins qu'il s'agisse simplement d'un isolateur de traversé pour transfo en cuve étanche ...
sloup
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De bernard tsfallier Le 13-12-2011 à 19:15 sta |
|
Bonsoir.
C'est bien un "condo de traversée" et son utilisation est bien celle donnée par sloup.
En principe ces condos ont une valeur de 1nF (entre la bague et l'une ou l'autre des 2 bornes)
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De duffaut Le 14-12-2011 à 09:56 sta |
|
bonjour
merci pour toutes ces informations fort utiles
ce forum est rempli de personnes super compétentes
cordialement
jean
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De blaireau Le 14-12-2011 à 10:05 sta |
|
Attention à la valeur.
L'habit ne fait pas le moine.
Ce type de By-pass existe avec des capacités allant de quelques picos jusqu'à 1 ou 2 nanos.
Il vaut mieux les mesurer pour eviter les surprises.
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De duffaut Le 14-12-2011 à 10:57 sta |
|
bonjour
je trouve au capacimètre 2,5 nanos
cordialement
jean
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De wizhard Le 14-12-2011 à 11:06 sta |
|
Bonjour à tous....
Blaireau a raison, il y a eu pas mal de valeurs pour ces capas , et très peu étaient marquées.Souvent un point de couleur ou la teinte de la céramique. Il y a même eu des "zéro pf" ou "zero ohm", en fait des straps adaptés aux machines d"insertion automatiques (1 bague noire). Celui photographié pouvait bien sûr être utilisé comme traversée (soudure délicate !!)mais aussi comme "strap découplé" sur des CI avec plan de masse. Les by-pass les plus courants ressemblaient au votre, mais avec comme traversée une sorte d'épingle en fil plat, et une rondelle ou un rivet soudé à la bague externe. (plus facile à souder !!)
Effectivement le mieux est de les mesurer avant utilisation . les valeurs classiques vont de 10 à 100 pf en UHF, et de 470 à 1500 pf en HF. (valeurs moyennes !!)
Bonne bidouille Daniel
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De blaireau Le 14-12-2011 à 11:25 sta |
|
Pour les constructions neuves à lampes, j'utilise ces 4400Pf 500V sur les alims.
Excellent matériel militaire, à prix défiant toute concurrence!
Ces capas sont vissables, soudables, et très solides.
De plus, le vendeur est d'une fiabilité remarquable. Feed-through
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De wizhard Le 14-12-2011 à 11:37 sta |
|
Oh oui, ça c'est du sérieux !!! Et ça a même l'avantage d'éviter une soudure de masse toujours délicate !!
(quoique par sécurité je faisais souvent un petit point côté boulon)
Ceux que j'avais provenaient de matos pro US, mais les vôtres sont quoi ?? Russes ?
En tous cas c'est du costaud.....4400 pf c'est utile même en BF.
Cordialement Daniel.
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De blaireau Le 14-12-2011 à 11:58 sta |
|
Oui, Daniel, j'utilise a 99% du militaire Russe, tant que pour les capas et les commutateurs, que pour les loupiotes.
Les stocks sont immenses, et les prix sans aucun rapport avec les fournitures US.
Jette un oeil à la boutique du vendeur.
C'est ALI-BABA, version Lithuanienne...!
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De blaireau Le 14-12-2011 à 12:00 sta |
|
|
|
Sujet : identification composant Nouveau | De wizhard Le 15-12-2011 à 11:41 sta |
|
Bonjour Alain....
Effectivement !
Je ne fais pratiquement plus de construction, mais ça donnerait bien envie de reprendre...
Merci du tuyau et bonne journée Daniel
Je t'ai envoyé un truc en Bal
|
|
|