Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De ilex  Le 16-12-2011 à 10:25 sta

Good morning,

Ayant besoin d'un petit ampli, je me proposais de faire celui-ci.

Il n'est pas bien méchant, le problème c'est qu'il redresse directement le 250 volts et par 1 seule diode (un peu juste).
    Ce que je voulais savoir c'est la consommation d'un tel engin..

Merci pour votre aide.

Have a nice day.

Ilex.

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De ilex  Le 16-12-2011 à 10:34 sta

j'ai oublié le plan

Ilex.

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De blaireau  Le 16-12-2011 à 11:14 sta

Dans le bouquin de Péricone, d'ou provient ce schéma, tu trouveras d'autres montages plus évolués.

Mais si toutefois tu tiens vraiment à réaliser celui-ci, mets un vrai transfo d'isolement, et un pont de diode sur l'alim, car celle que tu projettes d'utiliser a un pole du secteur à la masse, comme les tous-courants.
    A moins que tu ne tiennes vraiment à te faire électroniquer... :-D

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2011 à 12:20 sta

+1 ne garde pas ce système d'alimentation sans isolement du secteur. Je me demande comment il n'y a pas eu plus d'accidents d'électrocrémation. Note aussi que si tu passes à un pont les tensions seront seront légèrement plus élevées.

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De ilex  Le 16-12-2011 à 13:10 sta

Bonjour,

Je savais qu'il fallait être fou, mais que voulez vous y a toujours des gars qui ont le..... feu sacré.....

A+.

Ilex.

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De louis du 59  Le 16-12-2011 à 13:50 sta

bonjour
    en parlant d'ampli en voila un original, d'une simple commutation il passe d'ampli a emetteur po. j'ai remplacé la ucl 82 par une pcl 82 parce que j'avais un petit transfo 16 v j'ai remplacé l'alimentation d'origine par un transfo 2x30 v et un doubleur latour pour avoir environ 140 v,malgres sa simplicité le système marche bien.

Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau De casevech  Le 16-12-2011 à 14:11 sta

Bonjour je me suis fait le meme ampli qui me sert a vérifier mes vieux coucous mais par contre
    j'ais mit untrasfo avec une EZ80
    casevech

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -