Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De ilex Le 16-12-2011 à 10:25 sta |
|
Good morning,
Ayant besoin d'un petit ampli, je me proposais de faire celui-ci.
Il n'est pas bien méchant, le problème c'est qu'il redresse directement le 250 volts et par 1 seule diode (un peu juste).
Ce que je voulais savoir c'est la consommation d'un tel engin..
Merci pour votre aide.
Have a nice day.
Ilex.
|
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De ilex Le 16-12-2011 à 10:34 sta |
|
j'ai oublié le plan
Ilex.
| |
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De blaireau Le 16-12-2011 à 11:14 sta |
|
Dans le bouquin de Péricone, d'ou provient ce schéma, tu trouveras d'autres montages plus évolués.
Mais si toutefois tu tiens vraiment à réaliser celui-ci, mets un vrai transfo d'isolement, et un pont de diode sur l'alim, car celle que tu projettes d'utiliser a un pole du secteur à la masse, comme les tous-courants.
A moins que tu ne tiennes vraiment à te faire électroniquer...
|
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De ON5MJ Le 16-12-2011 à 12:20 sta |
|
+1 ne garde pas ce système d'alimentation sans isolement du secteur. Je me demande comment il n'y a pas eu plus d'accidents d'électrocrémation. Note aussi que si tu passes à un pont les tensions seront seront légèrement plus élevées.
|
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De ilex Le 16-12-2011 à 13:10 sta |
|
Bonjour,
Je savais qu'il fallait être fou, mais que voulez vous y a toujours des gars qui ont le..... feu sacré.....
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De louis du 59 Le 16-12-2011 à 13:50 sta |
|
bonjour
en parlant d'ampli en voila un original, d'une simple commutation il passe d'ampli a emetteur po. j'ai remplacé la ucl 82 par une pcl 82 parce que j'avais un petit transfo 16 v j'ai remplacé l'alimentation d'origine par un transfo 2x30 v et un doubleur latour pour avoir environ 140 v,malgres sa simplicité le système marche bien.
| |
|
Sujet : ECL du Tarn & Garonne. Nouveau | De casevech Le 16-12-2011 à 14:11 sta |
|
Bonjour je me suis fait le meme ampli qui me sert a vérifier mes vieux coucous mais par contre
j'ais mit untrasfo avec une EZ80
casevech
|
|
|