Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De ilex Le 22-12-2011 à 19:46 sta |
|
Bonsoir,
Je recherche pour un montage de Dip-Mètre, un galvanomètre de 5 ma ou 500 ua.
Auriez vous une boutique où cela puisse se trouver, il doit être assez petit pour être casé dans un petit boitier en alu.
Meerci de votre aide.
Ilex.
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De casevech Le 22-12-2011 à 20:12 sta |
|
bonsoir,
je t'ais dejà donner une adresse radio pour tous a corbelin ilont a peut pres de tout
casevech
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De Michel87 Le 22-12-2011 à 20:40 sta |
|
Bonsoir,
Quelles dimensions, le galva ?
C'est 5mA ou 500µA ?
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De pierre.ch Le 22-12-2011 à 21:40 cms |
| |
Bonsoir,
Des galvas j'en ai, mais il me faudrait plus de précisions: dimensions du cadran et encombrement total, graduations échelle(s), zéro central ...?
De mémoire,j'ai (entre autres) des 100 micro-ampères (donc pas de problème pour faire 500µA ou 5mA) cadran gradué de 0 à 100 de 6cm x 5cm environ.
Ou peut ètre cherchez vous un galva genre vu-mètre avec un cadran (souvent sans graduation juste une echelle en couleur) d'environ 3 ou 4cm par 1,5cm.
Pierre
| |
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De ilex Le 22-12-2011 à 21:46 sta |
|
Bonsoir,
0,5 ma ou 500µa
c'est pour 1 dip-mètre, 1 ma, irait mais moins sensible :la photo :
Le boitier fait +/- 156mm de Longueur, 83mm de largeur, 38 de hauteur ou profondeur.
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De ilex Le 22-12-2011 à 21:54 sta |
|
Bonsoir Pierre ch...
C'est d'aprés la photo que je joins le genre de galva que tu décris...
Tout ce qu'on demande à un dipmètre c'est que l'aiguille dévie au moment adéquat.
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De pierre.ch Le 22-12-2011 à 22:05 cms |
| |
Un "petit vu-mètre" , du genre de ceux qu'il y avait sur les magnétophones à K7 Philips, conviendrait alors?
Il faut que je regarde dans mon fouillis.
Pierre
| |
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De BERNADOUX Le 22-12-2011 à 22:18 sta |
|
Bonsoir,
Pour construire un indiateur de champ, j'ai recupéré le vu-mètre d'une épave de radio à transistors Grundig. Cherchez de ce côté-là.
Est-ce l'on peut avoir plus d'informations sur votre projet, le schéma surtout, ou les références du site d'où il provient ?
D'après la graduation du cadran, il semblerait que ce soit un montage à varicaps
Bonne bidouille,
Jacques
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2011 à 23:06 sta |
|
Bonjour,
effectivement, un petit galva "indicateur d'accord" de vieux poste à transistors, ou un galva de "modulomètre" de magnétophone devrai faire l'affaire , dans le même genre et les mêmes ordre de sensibilitée, j'avais trouvé les galvas de test de tours SMt ST10CNC220 géniaux pour cet usage !
(mais bon , faut tomber dessus, car je ne pense pas que vous irez récupérer , expres, un tour CNC qui fait 4 tonnes ...juste pour le galva !)
sloup
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De bthiry Le 22-12-2011 à 23:16 sta |
|
je crois avoir ce genre de galva, il faut que je vérifie la sensibilité ...
je confirme demain !
Benoît
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De BERNADOUX Le 22-12-2011 à 23:18 sta |
|
Attendez un peu, j'en ai qui arrivent, 250 microA, demandant une fenètre de 32x23 mm.
Je vous tiendrai au courant.
Jacques
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De BERNADOUX Le 22-12-2011 à 23:31 sta |
|
J'ai trouvé le site espagnol. La construction est bien détaillée mais un fréquencemètre numérique doit être utilisé, pour établir les abaques de fréquences ( peu précis ), ou en direct, c'est parfait.
Pour le potard de fréquence, ne pas lésiner sur la qualité (cermet étanche), la fidélité de l'appareil en dépend.
Jacques
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De Totolagalène Le 22-12-2011 à 23:38 sta |
|
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De bthiry Le 23-12-2011 à 00:13 sta |
|
re-bonsoir Ilex,
j'ai mesuré le galva: sensibilité 0.360 mA ( 360 microampères), résistance interne 608 ohms
le cadran est facile à démonter si vous vouler le graduer !
j'ai utilisé le montage suivant pour le mesurer:
2 accus NiMH un potentiomètre en série de 50k , l'ampèremètre en série et le voltmètre en parallèle sur le galva.
si cela convient, comme Noël approche, c'est cadeau, juste les frais de port...
Benoît
| |
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De bthiry Le 23-12-2011 à 00:18 sta |
|
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De BERNADOUX Le 01-01-2012 à 15:42 sta |
|
Bonjour, et une bonne année 2012 pour tous !!!
A Ilex,
Je viens de recevoir des galvanos qui conviendraient parfaitement à votre projet : 250uA et aux bonnes dimensions.
Donnez moi vos coordonnées postales sur ma bal, je vous en offre un.
Jacques
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De ilex Le 06-01-2012 à 16:06 sta |
|
Pour Bernadoux ou brut je sais pas....,
Sur le catalogue ou site électronique diffusion, je ne trouve pas le potar: CERMET machin truc.
Dis moi où ça se vend.....
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De F1FTP Le 06-01-2012 à 19:32 sta |
|
|
|
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau | De ilex Le 06-01-2012 à 21:07 sta |
|
Merci du tuyau F1FTP (file transfert protocol....),
Sans le savoir c'est celui là que j'ai pris, enfin deux puisqu'il en faut deux dans le montage,
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas......
A.
Ilex.
|
|
|