Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De ilex  Le 22-12-2011 à 19:46 sta

    Bonsoir,

    Je recherche pour un montage de Dip-Mètre, un galvanomètre de 5 ma ou 500 ua.
    Auriez vous une boutique où cela puisse se trouver, il doit être assez petit pour être casé dans un petit boitier en alu.

    Meerci de votre aide.

    Ilex.


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De casevech  Le 22-12-2011 à 20:12 sta

    bonsoir,
    je t'ais dejà donner une adresse radio pour tous a corbelin ilont a peut pres de tout
    casevech


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De Michel87  Le 22-12-2011 à 20:40 sta


    Bonsoir,

    Quelles dimensions, le galva ?

    C'est 5mA ou 500µA ? [:!!:]


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De pierre.ch  Le 22-12-2011 à 21:40 cms

Bonsoir,

Des galvas j'en ai, mais il me faudrait plus de précisions: dimensions du cadran et encombrement total, graduations échelle(s), zéro central ...?

De mémoire,j'ai (entre autres) des 100 micro-ampères (donc pas de problème pour faire 500µA ou 5mA) cadran gradué de 0 à 100 de 6cm x 5cm environ.

Ou peut ètre cherchez vous un galva genre vu-mètre avec un cadran (souvent sans graduation juste une echelle en couleur) d'environ 3 ou 4cm par 1,5cm.

Pierre



Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De ilex  Le 22-12-2011 à 21:46 sta

    Bonsoir,

    0,5 ma ou 500µa

    c'est pour 1 dip-mètre, 1 ma, irait mais moins sensible :la photo :

    Le boitier fait +/- 156mm de Longueur, 83mm de largeur, 38 de hauteur ou profondeur.

    A+.

    Ilex.


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De ilex  Le 22-12-2011 à 21:54 sta

    Bonsoir Pierre ch...

    C'est d'aprés la photo que je joins le genre de galva que tu décris...
    Tout ce qu'on demande à un dipmètre c'est que l'aiguille dévie au moment adéquat.

    A+.

    Ilex.



Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De pierre.ch  Le 22-12-2011 à 22:05 cms

Un "petit vu-mètre" , du genre de ceux qu'il y avait sur les magnétophones à K7 Philips, conviendrait alors?

Il faut que je regarde dans mon fouillis.

Pierre 



Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De BERNADOUX  Le 22-12-2011 à 22:18 sta

    Bonsoir,

    Pour construire un indiateur de champ, j'ai recupéré le vu-mètre d'une épave de radio à transistors Grundig. Cherchez de ce côté-là.
    Est-ce l'on peut avoir plus d'informations sur votre projet, le schéma surtout, ou les références du site d'où il provient ?
    D'après la graduation du cadran, il semblerait que ce soit un montage à varicaps
    Bonne bidouille,

    Jacques


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De slouptoouut  Le 22-12-2011 à 23:06 sta

    Bonjour,

    effectivement, un petit galva "indicateur d'accord" de vieux poste à transistors, ou un galva de "modulomètre" de magnétophone devrai faire l'affaire , dans le même genre et les mêmes ordre de sensibilitée, j'avais trouvé les galvas de test de tours SMt ST10CNC220 géniaux pour cet usage !
    (mais bon , faut tomber dessus, car je ne pense pas que vous irez récupérer , expres, un tour CNC qui fait 4 tonnes ...juste pour le galva !)

    sloup


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De bthiry  Le 22-12-2011 à 23:16 sta

    je crois avoir ce genre de galva, il faut que je vérifie la sensibilité ...

    je confirme demain !

    Benoît


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De BERNADOUX  Le 22-12-2011 à 23:18 sta

    Attendez un peu, j'en ai qui arrivent, 250 microA, demandant une fenètre de 32x23 mm.
    Je vous tiendrai au courant.

    Jacques


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De BERNADOUX  Le 22-12-2011 à 23:31 sta

    J'ai trouvé le site espagnol. La construction est bien détaillée mais un fréquencemètre numérique doit être utilisé, pour établir les abaques de fréquences ( peu précis ), ou en direct, c'est parfait.
    Pour le potard de fréquence, ne pas lésiner sur la qualité (cermet étanche), la fidélité de l'appareil en dépend.

    Jacques


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De Totolagalène  Le 22-12-2011 à 23:38 sta



Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De bthiry  Le 23-12-2011 à 00:13 sta

    re-bonsoir Ilex,

    j'ai mesuré le galva: sensibilité 0.360 mA ( 360 microampères), résistance interne 608 ohms
    le cadran est facile à démonter si vous vouler le graduer !

    j'ai utilisé le montage suivant pour le mesurer:

    2 accus NiMH un potentiomètre en série de 50k , l'ampèremètre en série et le voltmètre en parallèle sur le galva.

    si cela convient, comme Noël approche, c'est cadeau, juste les frais de port...

    Benoît





  
  

Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De bthiry  Le 23-12-2011 à 00:18 sta

    merci de lire "voulez"


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De BERNADOUX  Le 01-01-2012 à 15:42 sta

    Bonjour, et une bonne année 2012 pour tous !!!

    A Ilex,

    Je viens de recevoir des galvanos qui conviendraient parfaitement à votre projet : 250uA et aux bonnes dimensions.
    Donnez moi vos coordonnées postales sur ma bal, je vous en offre un.

    Jacques


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De ilex  Le 06-01-2012 à 16:06 sta

    Pour Bernadoux ou brut je sais pas....,

    Sur le catalogue ou site électronique diffusion, je ne trouve pas le potar: CERMET machin truc.

    Dis moi où ça se vend.....

    A+.

    Ilex.


Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De F1FTP  Le 06-01-2012 à 19:32 sta



Sujet : Milliampètre recherché... Nouveau De ilex  Le 06-01-2012 à 21:07 sta

    Merci du tuyau F1FTP (file transfert protocol....),

    Sans le savoir c'est celui là que j'ai pris, enfin deux puisqu'il en faut deux dans le montage,
    il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas......

    A.

    Ilex.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -