Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 23-12-2011 à 22:28 sta |
|
Bonjour,
Tout est dans la question : comment faire fonctionner un téléphone U24 sur une Neufbox (même s'il il faut le modifier ou ajouter un acessoire ? ) J'ai en effet conservé un U24 , qui fonctionnais, et qui semblais résoudre certains problèmes de net du temps ou j'avais un modem ...Mais depuis notre passage au dégroupage total , et depuis l'installation d'une "box" , ce type d'appareil ne fonctionne plus (et tous les opérateurs disent que c'est impossible de le faire fonctionner , que ce n'est pas compatible )
Peut être quelqu'un connait il une astuce pour faire fonctionner ce U24 sur une neufbox
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De fdevlos Le 23-12-2011 à 22:49 sta |
|
Bonjour,
Je crois que le U24, comme le U43, ne peuvent fonctionner
que sur le réseau RTC. On a en permanence une tension continue de 48 V
et une tension alternative de plusieurs dizaine de volts pour activer la sonnerie.
Les box sont prévues pour connecter des téléphones numériques.
S'il y a une astuce, je suis preneur également. Je ne suis pas encore dégroupé.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 23-12-2011 à 22:57 sta |
|
Je ne suis pas fort au courant des modèles de téléphones français mais il semble que le U24 soit un téléphone à cadran réalisant ses appels par impulsions. Comme tel cela ne peut pas fonctionner avec aucun système ADSL/VDSL qui fonctionnent par tonalités pour la signalisation en PSTN (je ne sais plus comment cela se dit en français).
Si tu veux absolument t'en servir pour le look il faudra faire une boîte de conversion qui génère et capte les impulsions, les mémorise, les décodes, les convertit et transfère les données de signalisation sous forme de tonalités standards + mise à niveaux électriques compatibles avec les lignes FT. Si jamais tu avais une ligne RNIS c'est encore pire, passe un master d'ingénieur d'abord.
Allez bon courage, mais en attendant achète un téléphone normal à 3 francs 6 sous et bascule le sélecteur d'appel sur tonalités.
NB, cela fait 30 ans chez nous que les PABX (centraux privés) utilisant des impulsions sont interdits d'installation.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De guyguy Le 23-12-2011 à 23:03 sta |
|
Bonsoir ,
Il éxiste une interface entre un tèl. à cadran , et une sortie à Fréquence Vocale ,( Paru dans élektor ?? . )
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De Totolagalène Le 23-12-2011 à 23:05 sta |
|
Si tu veux un téléphone, Sloup, j'en ai un stock, dans ce genre là >>>>>
Je te l'offre pour ton Noël, parce que je t'aime bien.....
malgré que tu m'aies récemment traité de vieux con
| |
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 23-12-2011 à 23:06 sta |
|
Oui, mais ce n'est pas tout, il ne fonctionnera encore pas ! il n'y a pas seulement la numérotation ! (a la limite si il n'y avais "que" ça, j'utiliserais un numéroteur externe a coté ...) mais comment reconstituer le 48V continu , et les trains d'appels à 50Hz ?
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 23-12-2011 à 23:11 sta |
|
Et puis, juste pour le llook, je tiens a ce U24 ... Même si je ne fais plus tourner le cadran qui fait "terrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrrk ..." avec délectation ... j'aurai au moins aimé pouvoir recevoir un appel, décrocher, entendre mon correspondant dedans, raccrocher ...
PS : désolé de t'avoir froissé, toto, le post auquel tu fait allusion s'adressais a un cas général, et aurai du être accompagné de smileys adéquats (bon, c'étais un humour quelque peu mal placé , j'avoue, et une comparaison a l'informatique ...)
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De fdevlos Le 23-12-2011 à 23:12 sta |
|
il faudrait vérifier que vous avez encore le 48 Volt dans les prises téléphoniques et bricoler un relais. Mais je crois que ce n'est pas le cas après un dégroupage.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De Totolagalène Le 23-12-2011 à 23:18 sta |
|
Non Sloup, tu ne m'as pas froissé.
De temps en temps, je lance une piote provoc et il y en a toujours quelques uns qui plongent.
Je rigole car c'est le but. Rigoler y'a que çà de bon! (avec autre chose, of course) .
On s'amuse comme on peut!
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 23-12-2011 à 23:38 sta |
|
> j'aurai au moins aimé pouvoir recevoir un appel, décrocher, entendre mon correspondant dedans, raccrocher ...
Sur un réseau RTC véhiculant internet pour une box cela devrait fonctionner en réception à condition de connecter le téléphone AVANT la box via un filtre adéquat. Ce filtre est passe-bas et sert à empêcher les fréquences de transmissions d'internet de pénétrer le téléphone et d'y foutre la pagaille auditive notamment par intermodulation. Le filtre ne sert pas à internet lui-même. Si tu utilises le téléphone en réception et que la box est débranchée physiquement, il ne faut même pas de filtre.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 23-12-2011 à 23:47 sta |
|
Naon, hélas, il n'y a plus le 48V ni les tonalités et autres signaux adéquats en amont de la box ...
Et, en aval de la box, on a des tensions et des signaux sur les prises destiné aux téléphones , mais avec des valeurs de tension et des signaux complètement différents ...
Je pensais qu'il existerais peut être une solution pas trop compliquée, ou des schémas issu de bricolos de génie pour solutionner ça en montant soi même un "bidule truc" dans son vieux téléphone, ou entre ce téléphone et la sortie "phone" de sa "box"
Au passage, et a propos de la box, j'avais du remplacer d'anciens fils téléphoniques multipaires 4/10 eme multicolores et non blindés ...qui étais d'origine relié a un vieux PABX d'entreprise , a numérotation à impulsions , et dataient des années 1960 , mais apparemment posaient problème ...par du fil , a une seule paire, de plus forte section et blindé , de récupération , en l'occurence du fil de consigne de CN issu d'un tour Hernalt v100N !
Je suppose que cette ancienne filerie causais trop d'affaiblissement vis a vis des signaux HF de l' ADSL ...et que , par chance, mon fil "de tour" s'avère bien meilleur en HF ?
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-12-2011 à 00:14 sta |
|
J'ai un filtre avant le modem, et un téléphone qui peut fonctionner aussi en impulsion. Je vais vérifier en le positionnant sur impulsions si je reçois encore les appels. Le meilleur endroit pour poser ce genre de question est sur le forum abcélectronique. Là t'as des bidouilleurs de ce style.
L'ancien fil il était sans doute pas torsadé convenablement et il faut voir s'il passait d'autres signaux dans les paires non téléphoniques. Le blindage à mon avis ne sert pas à grand chose chez toi.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De fred c Le 24-12-2011 à 00:27 sta |
|
Mis à part le signal de sonnerie les téléphones s'accommodent bien des différences de tension.
J'ai réussi à faire fonctionner un U43, après l'avoir recâblé pour un collègue qui me l'avait amené, sur une ligne interne du PABX du boulot qui ne sort que 29V. J'ai pas pu essayer la sonnerie car ce U43 n'en était pas équipé. Le PABX pourtant pas extrêmement ancien (environ 6 à 7 ans) a parfaitement compris la numérotation à impulsions.
Pour le cas de Sloup je pense que les box internet ne comprennent pas cette numérotation.
Si le téléphone arrive à fonctionner au moins en communication on peut ajouter un autre poste en parallèle pour les appels sortants. Si la sonnerie du U24 n'arrive pas à fonctionner on entend au moins celle de l'autre et on peut se servir du U24 pour répondre.
Fred.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De gbubu Le 24-12-2011 à 09:25 sta |
|
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De YM Le 24-12-2011 à 09:35 sta |
|
Celà signifie t'il qu'il sera impossible de signaler une panne d'alimentation EDF . . . parce que le téléphone ne fonctionnera pas sans une alimentation locale ?
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 24-12-2011 à 09:57 sta |
|
Bonjour,
a propos du cas de la panne, effectivement , il sera impossible de signaler la panne à EDF par téléphone ...parce ce dernier est alimenté en local par le courant d' EDF !
(Et c'est le cas de la quasi-totalité des téléphones actuel en dégroupage , ou même de certains téléphones sans dégroupage mais dont la base est alimenté par un transfo enfichable ,encore une stupidité du soit disant progrès des technologies actuelles ...)
Ou alors, comme déja proposé, il faut secourir l'alimentation de ses téléphones, chez soi , en les "basculant" sur des batteries de voiture par exemple !
(et on revient alors a la téléphonie à batterie locale du tout début du siècle dernier ...Manquera plus que les opératrices qui introduisais des cordons avec des jack pour mettre en relation le poste appellant avec le poste appellé !)
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De fdevlos Le 24-12-2011 à 11:05 sta |
|
Bonjour,
d'où la nécessité de s'équiper d'un téléphone mobile en 2018. Pauvres de nous ...
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De furet91 Le 24-12-2011 à 11:28 sta |
|
bonjour à tous
Il ne s'agirait pas plutôt d'un PTT24 ( poste à colonne )
2 problèmes de taille la numérotation qui est décimale donc probablement pas supportée par la box.
et plus compliqué le courant de ligne pour faire fonctionner correctement le PTT24, pour bien faire il lui faut + de 60 mA voir 80 pour alimenter correctement le micro à charbon et surtout l'écouteur qui ne comporte pas d'aimant ( magnétisation par courant de ligne )
me semble me rappeler que les génés de courant utilisé maintenant sont bridés à 30 mA, c'est nettement insuffisant pour que ça fonctionne correctement.
bonne journée
christian
| |
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De blaireau Le 24-12-2011 à 11:33 sta |
|
Bof, pour Sloup, il restera encore la possibilité d'utiliser un téléphone à pot de yaourt!...
Ca marche sans courant, et sans abonnement, et la portée n'est limitée que par la longueur de la ficelle.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 24-12-2011 à 12:26 sta |
|
Bonjour,
effectivement, ça doit être des problèmes de ce genre, on arrive, en décrochant et en numérotant avec un poste moderne (un sans fil DECT ) , puis en décrochant ensuite le vieux pour écouter et parler (sans chercher a numéroter avec le vieux , et en raccrochant le poste moderne) a obtenir un semblant de fonctionnement, mais c'est tres tres faible ...
Quand a la réception d'appel, et avec une sonnerie séparée qui pourtant est bonne, ça ne sonne pas ... le "marteau" ne bouge pas d'un iota ! (mais le téléphone sans fil DECT , lui, il sonne , il fonctionne )
Que faudrai il faire ? changer l'écouteur, le micro, la sonnerie, et tous les composants interne de ce vieux téléphone ...pour qu'il fonctionne avec 12 à 24V et 30 mA ? (ce qui reviendrais a le reconstruire totalement , et a le dénaturer complètement ) et numéroter avec la partie numérotation DTMF d'un autre téléphone (a brancher en parallèle sur le cadran ?)
bon, je crois que le mieux a faire est, hélas, de se résigner a ne plus tenter de téléphoner avec ça et de n'en faire ...qu'un bibleot décoratif ! (dommage, il fonctionnais ...)
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 24-12-2011 à 12:26 sta |
|
Bonjour,
effectivement, ça doit être des problèmes de ce genre, on arrive, en décrochant et en numérotant avec un poste moderne (un sans fil DECT ) , puis en décrochant ensuite le vieux pour écouter et parler (sans chercher a numéroter avec le vieux , et en raccrochant le poste moderne) a obtenir un semblant de fonctionnement, mais c'est tres tres faible ...
Quand a la réception d'appel, et avec une sonnerie séparée qui pourtant est bonne, ça ne sonne pas ... le "marteau" ne bouge pas d'un iota ! (mais le téléphone sans fil DECT , lui, il sonne , il fonctionne )
Que faudrai il faire ? changer l'écouteur, le micro, la sonnerie, et tous les composants interne de ce vieux téléphone ...pour qu'il fonctionne avec 12 à 24V et 30 mA ? (ce qui reviendrais a le reconstruire totalement , et a le dénaturer complètement ) et numéroter avec la partie numérotation DTMF d'un autre téléphone (a brancher en parallèle sur le cadran ?)
bon, je crois que le mieux a faire est, hélas, de se résigner a ne plus tenter de téléphoner avec ça et de n'en faire ...qu'un bibleot décoratif ! (dommage, il fonctionnais ...)
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 24-12-2011 à 12:29 sta |
|
Ca y est, c'est parti a déconner !
ça rame, ça affiche des pages toutes blanches ...
on clique alors partout avec insistance , ça ne fait plus rien, puis quand ça daigne partir, ça part en rafales !
(ce problème de tsf-radio.org , pas nouveau, ne semble toujours pas résolu )
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-12-2011 à 12:32 sta |
|
> Manquera plus que les opératrices qui introduisais ....
On va revenir au charbon Sloupe et à la vapeur, aux crinolines et aux galoches en caoutchouc.
> fin du réseau RTC 2018
Et on mettra quoi à la place pour les lignes fixes en France ? Le RNIS est mort depuis longtemps chez nous. La fibre partout ? Ou la téléphonie IP de bout en bout même sur le dernier Km de cuivre ?
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De guyguy Le 24-12-2011 à 13:00 sta |
|
La solution : entre la BOX et le tel PTT 24, une boite interface avec alim secteur .
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-12-2011 à 18:03 sta |
|
> une boite interface avec alim secteur
C'est justement cela que Sloupe demande mais personne ne connait cette fameuse boite.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De fdevlos Le 25-12-2011 à 01:10 sta |
|
Depuis quelques temps, on voit de plus en plus de U43 et S63 sur brocante.
Suite au dégroupage, les gens s'en débarassent faute d'utilité.
Une telle boîte pourrait trouver un véritable marché. Avis aux entrepreneurs ...
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De guyguy Le 25-12-2011 à 12:41 sta |
|
Bonjour , bonne journée de Noel ,
un projet approchant :
| |
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De slouptoouut Le 25-12-2011 à 14:23 sta |
|
intéressant ce fichier !
...Et féloches, il est valide , j'ai réussi à l'ouvrir !
(c'est fou la quantitée de liens morts, ou de fichiers endommagés ou non valides qu'il peut y avoir, sur internet )
sloup
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ilex Le 26-12-2011 à 12:12 sta |
|
Pour le U, y avait le bateau hier...... mais je ne sais pas dans quel U (boat) ça se passait..
Ilex.
|
|
Sujet : comment faire fonctionner un U24 sur une neufbox ? Nouveau | De ON5MJ Le 26-12-2011 à 12:49 sta |
|
> j'ai réussi à l'ouvrir
Mais c'est ça l'informatique.
|
|
|