Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vu sur coin coin Nouveau De nanar  Le 25-12-2011 à 20:17 sta

    peut être interessant cette annonce …

    www.leboncoin.fr/bricolage/249242304.htm?ca=17_s,

    va savoir


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De nanar  Le 25-12-2011 à 20:20 sta

    bon je m.…


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De nanar  Le 25-12-2011 à 20:21 sta

    ce n'est pas possible pourtant je suis à jeun !

    http://www.leboncoin.fr/bricolage/249242304.htm?ca=17_s


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De ilex  Le 25-12-2011 à 20:48 sta



Sujet : vu sur coin coin Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2011 à 21:49 sta

    Tiens, ça ne serait pas une "Valitec"

    (extrait d'un catalogue Cibot-radio, valises couramment utilisés par les dépanneurs radio TV dans les années 1960-70)

    sloup

  
  

Sujet : vu sur coin coin Nouveau De nanar  Le 25-12-2011 à 22:57 sta

    ça ressemble … il y a même un fer à souder on dirait un engel loter …


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De Totolagalène  Le 25-12-2011 à 23:06 sta

    Ben,c'est sûr que c'en est un!:-D[:Hi:]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : vu sur coin coin Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2011 à 23:10 sta

    Le pétard "Engel Loter" étais un grand classique des "pistolet à souder instantané" de dépannage sur site (qui chauffent vite pour ne pas attendre une plombe avant de souder , et et refroidissent vite pour ne pas bruler les tapis du client )...
    Mais il manque le miroir , qu'on utilisais pour voire l'image qui apparait sur l'écran tu TRC , en intervenant derrière le chassis , pour les dépannages TV

    (a moins que ce soit une tres ancienne version de valise, pour "radio uniquement" ? mais on y voit clairement des lampes de bases de temps lignes TV rangées dedans ! ça serait donc plutot une valitec des annes 60-70 pour dépanneur TV ...)

    sloup


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De F6FLC  Le 26-12-2011 à 02:10 sta

    Bonjour,

    pour peu que ce soit un philipart comme moi à l'époque, les tubes sont des "P", pas grande utilité à part restaurer de vieux Philips.

    Michel...


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De wizhard  Le 26-12-2011 à 10:23 sta



    Bonjour à tous, et joyeuses fêtes....

    Sniff...Souvenir des débuts laborieux....Malgré la petite centaine de pétoches trimballées il n'y avait jamais la bonne....

    Apparemment pas mal des série P, ce devait effectivement être un dépanneur TV.

    Le fer est bien un Engel, mais un ancien en espèce de bakélite fibreuse. (généralement cassée et abondamment scotchée !!)

    On trimballait aussi quelques condos et résistances, avec 1 ou 2 diodes, mais quand on en arrivait là ça devenait plus compliqué...

    Et il manque le célèbre et incontournable 462.....Et pour un dépanneur TV les "grosses", PL, PY, PD......

    Souvenirs, souvenirs.....Bonne journée Daniel

    P.S. Si on m'avait dit à l'époque que ma valoche serait un jour une pièce de musée.....


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De ilex  Le 26-12-2011 à 10:24 sta

    Bonjour,

    Mon oncle avez le même genre, mais faite maison en contreplaqué, un vrai bijou..... et comme un c.. je ne l'ai pas gardée... avec tout un tas de matos lorsqu'il a avalé son bulletin de naissance.
    Il y a 20 ans j'était à 1.000 lieues de me douter que j'allais m'y mettre un jour ...... enfin

    A+.
    Que sont devenus les oscillos à 10 uros, ils ne sont plus sur coincoin.



    Ilex.

    P.S................................ les bulles passent bien ???!!!...


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2011 à 10:59 sta

    Bonjour,

    j'ai vu ou connu aussi ces diverses valoches (de dépannage) , la "Spolytec" (plus récente, et faisant plus "attaché-case") la "valitec" (ci dessus) et diverses fabrications artisanales en contreplaqué avec des coins triangulaires chromés (pour ceux qui étaient un tant soi peu bricoleur, et ne voulais pas investir dans ces valoches toutes faites et assez couteuses)

    Actuellement on trouve des valoches un peu dans le même esprit (sauf que c'est pas pour des dépannages) plus grosses, et pas avec le même compartimentage , pour les CDs , les lecteurs, les tables de mixages (ou des grands "fly" de sono , pour les amplis, ou pour deux platoches Technics SL1200 ...)
    Ou, plus anciens, et aussi pour la sono, des valoches "de kermesse" avec une platine genre "mélodyne" , et un bon vieux Bouyer avec des 6L6 (bon, ça vaut pas une SL1200 mais ça marchais pas trop mal !)

    Le genre de valoches qui vont bientôt ressortir pour la St sylvestre ...

    Sloup


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De wizhard  Le 26-12-2011 à 11:06 sta


    Re...

    Pour les oscillos un spéculateur a dû rafler tout le lot, c'est le genre de matos qui se revend bien (En Afrique, par exemple !!)

    Pas de regret, c'est du matériel "éducation" solide mais pas très performant (5Mhz). ça devait d'ailleurs venir d'une école.

    A+ Daniel


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De wizhard  Le 26-12-2011 à 11:36 sta


    Re....

    Non, apparemment ils sont toujours sur Radioamateur.org.

    Sur la photo on en voit un rebrandé Schlumberger, c'est le même.

    A+ Daniel


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De ilex  Le 26-12-2011 à 12:09 sta

    Re,
    j'avais fait erreur (arrièré de fatigue...), on dirait qu'il y a QQ explications supp. d'aprés ce que je comprend, il y aurait QQ pannes par ci par là..... n'y connaissant rien... je ne me prononce pas.

    A+.

    Ilex.


Sujet : vu sur coin coin Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2011 à 13:32 sta

    font combien ? (de Tonnes) ces scopes ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -