Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Phil  Le 26-12-2011 à 19:22 sta

    Bonsoir tous,

    Pour remplacer un transfo de Lampemètre, je voudrait utiliser un transfo torique, qui fournit 2X15 volts.
    L'idée étant de gratter le vernis autant de fois qu'il me faut de tensions. Je pensais que si je repiquais les tensions à des endroits calculés de façon proportionnelle j'obtiendrais la valeur voulue. Par exemple la moitié de la couronne je divise la tension par deux et au quart pas 4. Etc...

    Seulement ça ne fonctionne pas car l'enroulement n'est pas linéaire...

    Y aurait-il une autre solution pour déterminer la position en fonction d'une tension souhaitée ?

    En fait, je ne comprends pas très bien comment sont réparties les spires sur un torique.

    De plus, le tranfo étant limité à 30 V, je pensais ajouter des spires pour obtenir la dernière valeur de 40 V.

    Merci !





Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De wizhard  Le 26-12-2011 à 19:48 sta


    Hello....

    Je présume que le transfo doit comporter plusieurs couches. ce qui fait qu'à moins d'aller voir ce qui se passe sous la 1ere ce n'est pas vraiment facile de trouver les différentes prises possibles....

    Et avec un petit Variac? là il y aurait une quasi infinité de prises....et il y a des produits russes vraiment pas chers. avec un petit voltmètre ferromagnétique pas cher non plus....Le seul problème c'est qu'il s'agit d'un autotransfo.

    Ce n'est qu'une idée en l'air...Cordialement Daniel.


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De omale 13  Le 26-12-2011 à 20:00 sta

    bonsoir PHIL
    et en plus pour les tension les plus basse
    son en dessous et les tension qui avoisine
    les 30 volt au dessus ,tu devrai envisager
    avec des régulateurs genre LM
    chauffage en DC,
    dessous dessus je veut dire les couches
    du bobinage,


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2011 à 20:27 sta

    J'avais eu la même idée du "Variac"; bien pratiques ces petits trucs-là! J'en ai en eus 4 comme çà >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    J'en ai utilisés 2 pour faire des alim réglables, j'en ai donné un et celui là est prévu pour une autre bidouille...[:Hi:]

  
  

Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2011 à 20:29 sta

    Y m'emmerde cet APN; y montre tout ce qu'y a dans la barraque!:o[]:-D


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2011 à 20:49 sta

    Ah ben voilà! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    C'est ma fille qui m'a dit qu'il fallait zoomer pour ne pas montrer toute la baraque!
    Moi qui suis nul, je croyais que le zoom était pour mieux prendre les chamois dans la montagne!
    :-D[:Hi:]

  
  

Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De crilemans  Le 26-12-2011 à 20:54 sta

    Ah ça c'est sûr. (à lire à haute voix avec le zozotement).

    Bien la flute, pas bien le paquet de clopes et les mégots.

    Pour le petit variac, c'est nickel, j'en ai un à récupérer dans un traceur de courbes
    de transistors. Pour l'instant il est encore en place, mais je le destine au même
    usage.

    Salut à toi Toto.

    crilemans


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2011 à 21:00 sta

    Oh ! que vois je ! sacrilège ! une flute à champagne, pleine, parmi du matériel informatique et des appareils électriques 8oI

    rien de tel pour foutre en panne du matos et faire sauter les plombs ...si elle est renversée avant d'en avoir bu le contenu !
    Et le risque est encore accru si c'est le 31 décembre, et qu'a ce moment là tout le monde fait la fête a grand renfort de serpentins, confettis et tirs de boulettes avec les sarbacanes...jusqu'a ce qu'un projectile aille là ou il ne faut pas 8-()
    (Déja vécu)

    ceci dit, le "toto" , il a visiblement déja prévu le coup des plombs qui sautent, il a les plaquettes de fil fusible a portée de main ...ce fameux fil fusible genre plomb , rangés par sections échelonnées en fonction des intensités, sur des plaques de carton a encoches, visibles ici sous le paquet de clopes :-D
    (Au passage, si vous avez encore des coupe circuits a fusibles "tabatières" , en porcelaine , sur votre installation, faudrais songer a les changer avant de mettre le feu à la baraque , ce n'est plus aux normes :-[ ...)

    sloup


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2011 à 21:20 sta

    Sloup, après avoir longuement réfléchi à la question, je suis convaincu que tes problèmes d'informatique sont dûs à ta copine qui occupe trop le clavier,

    la preuve >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[:Hi:]

  
  

Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De wizhard  Le 27-12-2011 à 09:29 sta


    Hello....

    Fumer n'est pas sein....

    Les normes, bof...

    Les anciens de la hifi pourront le confirmer (n'est-ce pas jean luc B!!) Rien ne nous faisait plus rigoler que le pékin qui demandait un cordon "normalisé".....

    Joyeuses fêtes !!! Daniel

  
  

Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Phil  Le 27-12-2011 à 18:46 sta

    Salut,

    Bon, ben merci quand même pour les quelques infos mais je regrette malgré tout que tous ces posts partent de plus en plus souvent en sucette...



Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Totolagalène  Le 27-12-2011 à 19:51 sta

    Et quelles sucettes!!!:-D


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De Phil  Le 27-12-2011 à 23:02 sta

    Vous êtes navrant Toto avec vos blagues à deux balles...



Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De slouptoouut  Le 28-12-2011 à 00:18 sta

    Bâ,

    en proportion , ça agace moins que ...Le fioul ;-)


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De wizhard  Le 28-12-2011 à 10:14 sta



    L'humour est le sel de la vie.....


    Tant pis pour ceux qui préfèrent le régime (sans sel......)


    Bon, je sors.:-D


Sujet : Tranfo torique pour lampemètre. Nouveau De ilex  Le 28-12-2011 à 12:32 sta

    L'humour est cette pincée de sel dans cette soupe de navets qu'est la vie......... et des navets,.......................................................................... il y en a......

    Ilex.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -