Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 28-12-2011 à 16:46 sta

    Bonjour.

    Sur un TV Philips le bouton Marche/Arrêt ne reste pas enclenché (il fait clic et clac aussitôt).
    Le TV fonctionne si on le maintient enfoncé.
    Est-ce purement mécanique?
    Y a-t-il SVP un remède à ma portée?[:Hi:]


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 28-12-2011 à 16:49 sta

    Oublié la photo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : PB télé Nouveau De nanar  Le 28-12-2011 à 16:58 sta

    Bonjour,
    si une bonne dose nettoyant genre KF ou Top linear ne fait rien … c'est que c'est cassé à l'interieur,
    reste 2 solutions … soit remplacer la bête, soit un branchement direct …


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 28-12-2011 à 17:22 sta

    Merci nanar.
    Le nettoyant plus much n'y a rien fait.
    Il semblerait que ce bouton ne comporte pas qu'un seul contact bipolaire; peut-on shunter et n'en garder qu'un avec un autre bouton tou bête?
    [:Hi:]


Sujet : PB télé Nouveau De slouptoouut  Le 28-12-2011 à 17:25 sta

    Bonjour,

    le mécanisme de "l'encliquetage" est pété ! c'est une panne classique , et purement mécanique !
    (comme il est quasi impossible de refaire le mécanisme , qui est cassé dedans , et indémontable , il faiut changer l'inter, assez facile a trouver en PDR , ou en cannibalisant des TV et des moniteurs informatiques HS )

    Attention : il faut éviter de le remplacer par une olive sur le fil ! ces olives sont d'une conception tellement merdique qu'elle lachent , ou charbonnent, en peu de temps ...A cause des pointes de courants que génère une télé ! (charge des condensateurs, courant de démagnétisation du TRC ...)

    sloup


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 28-12-2011 à 17:40 sta

    Réparation exécutée avec succès>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Merci à vous mais çà ira bien comme çà: c'est une télé qui ne sert que très occasionnellement.

    Over and out![:Hi:]

  
  

Sujet : PB télé Nouveau De nanar  Le 28-12-2011 à 17:48 sta

    Comme les trois quarts du temps la télé reste en veille … on l'éteins avec la télécommande … et le soir on enlève la prise en attendant d'en récupérer un autre
    si c'est du Philips ça doit se trouver encore


Sujet : PB télé Nouveau De Bombarde  Le 28-12-2011 à 19:05 sta

    Hello!

    Problème connu. Il y a même 2 implantations prévues sur le circuit imprimé. De mémoire la marque PREH monté actuellement et une marque italienne prévue. Pour réparer c'est la mécanique d'enclenchement qui est morte. C'est une petite came en plastique qui rend l'âme souvent.
    L’interrupteur est un bipolaire capable de passer le courant de charge du chimique soit 50µF sous 325V ce qui fait quelques ampères . Le courant est juste limité par 2xrésistances de diodes. Il doit y avoir une résistance de quelques ohms en série pour limiter le courant .
    Ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces détachées.

    Bon dépannage

    Bombarde


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 28-12-2011 à 19:35 sta

    >>"Ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces détachées"<<

    Je n'ai pas eu besoin de chercher: J'ai reçu un mail perso de Jean Marie (du forum) qui m'en envoie un gratos!

    Cà mérite quand même d'être signalé, non ?:o)[:Hi:]


Sujet : PB télé Nouveau De Phil  Le 29-12-2011 à 09:31 sta

    Salut !

    Vous pouvez aussi mettre celui-ci à la place. Lui aussi fait clic et clac et peut le faire encore durant de longues années...

  
  

Sujet : PB télé Nouveau De Bombarde  Le 29-12-2011 à 09:44 sta

    Jean Marie est un gars extraordinaire!!!!!!

    Bombarde


Sujet : PB télé Nouveau De Jean Marie  Le 29-12-2011 à 11:33 sta

    Salut Alain Du fond de mon lit je participe au forum (il faut bien s'occuper) avec le concours
    de mon epouse qui fait la liaison avec l'atelier! Se rendre utile c'est important,c'est aussi la
    periode des cadeaux!!! Bonne fin d'année à tous


Sujet : PB télé Nouveau De Michel87  Le 29-12-2011 à 11:45 sta


    Bonjour,

    Très beau sectionneur, avec poignée bois et embase de marbre...

    On dira ce qu'on voudra, la qualité d'avant-guerre ( de 14 ), c'était autre chose!

    On est loin des 2mm entre contacts ouverts des appareils actuels 8-()


Sujet : PB télé Nouveau De f6crv  Le 29-12-2011 à 18:53 sta

    bonjour -sur beaucoup de télés il faut utiliser de temps en temps l'inter marche arret (pour la démagnetisation du trc sinon le trc peut se tacher ) si ça devait arriver rassurez vous il vous suffira d'utiliser l'inter marche arret pendant deux ou trois jour pour démagnetiser le tube --bien sur ce n'est pas valable pour tous les télés (tout dépend du montage utilisé pour la démagnétisation )


Sujet : PB télé Nouveau De f6crv  Le 29-12-2011 à 18:59 sta

    ce n'est pas moi mais mon clavier qui oublie parfois les s --mais si c'est vrai -si par la suite il manquait des s en voici plusieurs que vous utiliserez comme il vous plaira -ssssssssssssss-


Sujet : PB télé Nouveau De remi35  Le 29-12-2011 à 19:18 sta

    Sinon, il y a la bobine de démagnétisation à promener devant le TV.
    J'ai un bon kilo de fil émaillé destiné à cet effet, mais je n'ai jamais eu le courage de la faire...Il en existait des toutes faites.
    J'ai même vu sur de vieilles pubs des engins équipés d'une molette à remonter et à balader devant le tube.:-D


Sujet : PB télé Nouveau De f6crv  Le 30-12-2011 à 10:16 sta

    bonjour -pour totogalène -on voit bien à coté de l'inter M/A le posistor de démagnètisation -le posistor est connecté directement sur le secteur -conclusion ,sur ce télé il faut actionner de temps en temps l'inter sinon le posistor reste chaud et plus de démagnétisation -j'avais aussi dans ma valise un petit démagnétiseur (c'etait tout bêtement un petit aimant que l'on faisait tourner en actionnant une molette) - ce type d'inter est très courant et on le trouve partout -ne pas oublier non plus la remise à zéro du micro p qui se fait parfois assez mal sur des télés anciens -là aussi l'inter a un rôle à jouer --


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2011 à 12:49 sta

    Bonjour.

    OK et merci.

    L'allumette n'empêche pas d'utiliser l'inter (je ne l'ai pas collée) mais ce sera quand même mieux avec l'inter que m'a annoncé Jean Marie.[:Hi:]


Sujet : PB télé Nouveau De Bombarde  Le 30-12-2011 à 13:35 sta

    Il faut faire professionnel quand on le peut!

    Bonnes fêtes

    Bombarde


Sujet : PB télé Nouveau De wizhard  Le 30-12-2011 à 14:32 sta


    Salut les Hommes....

    Panne archiclassique sur ces petits Philips, on peut même....bon, ne soyons pas paranos. N'empêche qu'ils montaient les mêmes sur leurs "gros" TV (attention au tien, Alain !!) et qu'on a vu des incendies....

    Sinon une "olive" de bonne qualité, ça existe. Si elle est correcte (traduisez : probablement made in Germany !!) les caractéristiques sont gravées dessus. il s'agit généralement d'un inter à bascule. De toute manière elle sera au moins aussi solide que l'inter d'origine....

    J'en ai retrouvé un dans mes archives (démontage) si celui de Jean-Marie ne convient pas fais moi signe.

    Le contact de RAZ (en plus de l'inter) c'était surtout sur les Thomson et dérivés, et sur les Grundig. Certains Philips en ont eu , assez rares.

    Effectivement la démagnétisation se fait à la mise sous tension, pas en sortant du Standby.

    à pluche Daniel


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2011 à 14:35 cms

En TV, je peux peu...

Bon réveillon à tous and >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Sujet : PB télé Nouveau De jean claude 21  Le 30-12-2011 à 17:40 sta

    bonsoir a tous , passez de bonne fêtes de fin d'année, et vive 2012 :o) 73s de jc21


Sujet : PB télé Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2012 à 22:33 sta

    J'ai reçu hier, non pas un, mais deux interrupteurs de Jean Marie.
    C'est remplacé et tout baigne.
    Merci encore .[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -