Sujet : Poste BOLERO Schneider Nouveau | De boulayarue Le 30-12-2011 à 11:30 sta |
|
Je suis un néophyte parfait et ai un vieux poste de mes parents.
Pourriez vous m'indiquer comment on teste les lampes et divers condensateur; matéreil, que mesure , résistance... le poste doit 'il e^tre branché.....
Le poste s'allume, mais :
- le tourne disque ne tourne plus
- on ne capte plus de chaine
Merci
|
|
Sujet : Poste BOLERO Schneider Nouveau | De bernard tsfallier Le 30-12-2011 à 11:47 sta |
|
Bonjour.
Si vous êtes vraiment néophyte, je vous recommande de lire trés attentivement ceci
Ne branchez pas votre poste avant d'avoir effectué un minimum de contrôles car vous risquez de détruire des composants (transfos, lampes...)
|
|
Sujet : Poste BOLERO Schneider Nouveau | De boulayarue Le 05-01-2012 à 07:18 sta |
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations forts utiles
Je vais commencer le nettoyage de l'intérieur, ayant refait l'ébenisterie (beaucoup plus facile pour moi), cela va déja me prendre quelques temps
deux questions :
- comment verifie-t'on les condensateurs
- concernant les lampes (mon poste en a plusieurs) elles s'allument faiblement...
Merci pour votre gentillesse.
Ch BOULAY
|
|
Sujet : Poste BOLERO Schneider Nouveau | De fdevlos Le 05-01-2012 à 07:20 sta |
|
Bonjour,
ne prenez pas la peine de tester les condos, changez systématiquement les chimiques et les condos de liaison si votre poste a plus de trente ans.
Bonne restauration
|
|
Sujet : Poste BOLERO Schneider Nouveau | De fdevlos Le 05-01-2012 à 07:22 sta |
|
oubli ...
Dans un premier temps, pour les lampes, verifiez simplement la continuité du filament. Si elles s'allument c'est qu'il est bon.
|
|
|