Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 22:50 sta |
|
J'ai ce truc >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Question aux listeners: que peut-on entendre avec çà?
| |
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 22:51 sta |
|
l'important (sûrement pas la rose!) >>>>>
| |
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 30-12-2011 à 22:52 sta |
|
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 23:01 sta |
|
bof! j'y crois pas trop
Au suivant...
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Florian.L Le 30-12-2011 à 23:04 sta |
|
Bonsoir a tous,
La bande des 6m ?
On dirait le bidule avec lequel les camionneurs discutent entre eux ...
Flo
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De nanar Le 30-12-2011 à 23:07 sta |
|
Ben… je vais peut être écrire une c…rie
en Lo band on écoutait les pompiers, la police mais depuis il doivent avoir autre chose
quant à Hi band … 140 à, 175 plein de choses … y compris les avions ( 144 ) et le trafic maritime
une petite recherche sur le wouebe ? des fois
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 23:08 sta |
|
Où qu'c'est t'as vu çà, 6 mètres = 50 Mhz, çà va pas l'faire mon pote!
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 23:11 sta |
|
Y'aurait pas un site Internet qui donne l'utilisation des fréquences de A à Z?
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2011 à 23:17 sta |
|
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De Tontongé Le 31-12-2011 à 02:28 sta |
|
Bonjour matinal à tous.
A mon avis il y a dù y avoir une inversion entre 6 mètres et 6Mhz qui est la bande des 50 mètres, où trafiquent des, heu!... futures radio amateurs en attende d'autorisation.
Le "Scanner Président" est un récepteur qui balaye plusieurs bandes de fréquences à votre place et s'arrête sur la première station rencontrée et vous la fait écouter, cela vous permet de surveiller une bande de fréquences, tout en ayant les mains libres pour faire autre chose que de tripoter un gros bouton, appareil jadis interdit, par ce que trop indiscret ... mais maintenant avec le numérique, je crois qu'il est toléré.
Bonnes fêtes et bon réveillon ... meilleurs voeux pour 2012.
Gérard.
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De christian24 Le 31-12-2011 à 07:40 sta |
|
Bonjour
Plus grand chose avec la bande de fréquences de cette appareil sauf :
vers les 72 Mhz , L'EDF qui est encore en analogique
et le 144 dédié au RA , le reste pompier , police et utulisateur du 150 Mhz sont passés en numérique et plus haut en fréquence.
Bonnes fêtes
Christian
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De christian24 Le 31-12-2011 à 07:43 sta |
|
RE
la bande aviation , c'est 118 - 136 Mhz
donc c'est plus un appareil de collection que d'utilisation.
Christian
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De wizhard Le 31-12-2011 à 10:41 sta |
|
Salut Toto....
Effectivement dans ces zones là y'a plus grand monde qui cause dans l'poste. Ceux qui ne veulent plus être écoutés sont passés sur un système cousin du GSM, ne restent plus que ceux qui ont besoin d'une portée plus sérieuse et dont l'activité n'a rien de secret....Même les taxis qui craignaient de se faire concurrencer par les motos en sont venus à un système similaire.
Ton biniou est vraiment dédié aux bandes radiotéléphones analogiques, et un peu à la bande R.A. 144-146 qui est le désert des tartares en dehors des grandes villes. (et encore...)
Il ne reçoit pas la bande aviation, qui elle est un peu plus peuplée, et ne pourra être modifiée que par des accords internationaux qui prendront pas mal de temps. Les liaisons satellite et GPS ne sont pas suffisamment fiables....
J'en ai un , qui lui couvre en continu de 20 Mhz à 1 giga. je fais parfois un tour d'écoute, à part des "piafs" et des porteuses de données on n'entend plus grand chose même en dehors des bandes du tien (sauf bien sûr de 87 à 108, bande généralement bloquée sur les Scanners non pas par discrétion (!!) mais pour de sombres histoires de TVA.....)
Bonne journée et joyeuses fêtes Daniel
| |
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De ON5MJ Le 01-01-2012 à 02:18 sta |
|
Et la bande aviation est en AM comme déjà avant la guerre.
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 01-01-2012 à 03:30 sta |
|
pour éviter l'intermodulation qui se produit souvent en FM
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De ON5MJ Le 01-01-2012 à 03:44 sta |
|
Non parce qu'au moment du choix la FM n'existait pas encore.
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De wizhard Le 01-01-2012 à 10:52 sta |
|
Et l'AM porte quand même un peu mieux....
Que l'année qui débute vous soit à tous fraiche et joyeuse....
Ah que Salut Daniel
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De F6FLC Le 01-01-2012 à 13:52 sta |
|
Bonjour,
un technicien de l'aéroport m'a dit qu'en AM, lorsque que le contrôleur avait un besoin urgent de breaker pendant que quelqu'un parle, ça le couvre et le destinataire comprend l'ordre, alors qu'en FM, à moins d'être 100 fois plus puissant, ça fait un brouillage incomestible.
Michel...
|
|
Sujet : Y'a pas quelqu'un qui cause? Nouveau | De wizhard Le 01-01-2012 à 16:15 sta |
|
C'est tout à fait vrai. Et en plus en FM la modulation est très vite noyée dans le souffle (voir en autoradio, malgré des émetteurs puissants !!)
Si les Allemands ont si bien développé la FM c'est qu'après la guerre on ne leur avait rien laissé d'autre.....Malheur au vaincu !!
Daniel
|
|
|