Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De jcj  Le 31-12-2011 à 11:02 sta

    Bonjour,
    Il court un bruit sur les marchés au puces qu'à Drouot, une radio assez ordinaire estimée à 65 Euros, aurait été vendue plus de 14 000 Euros ?
    Du coup, les brocs ont multipliés les prix des postes par 10 (au moins :-) ).
    Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette vente ?


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 31-12-2011 à 11:13 sta


    Bonjour....

    quand on voit le prix atteint par certaines oeuvres d'"art" (parfaitement merdiques, hélas sans jeu de mots !!) cela n'aurait rien d'étonnant.....

    Peu probable quand même, mais ça peut faire un bon prétexte.....L’honnêteté ne faisant pas vraiment partie de la culture des "brocs"....!!!

    Bonne journée et joyeuses fêtes !! Daniel


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De fdevlos  Le 31-12-2011 à 11:13 sta

    Bonjour,
    Peut-être Bekham, qui s'installe à Paris, s'est découvert une passion à la lecture
    de ce forum :-D
    Si c'est aux puces de Saint-Ouen qu'il y a cette rumeur,
    c'est suspect ... (voir fils récents)


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De blaireau  Le 31-12-2011 à 11:18 sta

    Bah, quand les brocs auront besoin d'argent, il faudra bien qu'ils remettent les pieds sur terre...:-D


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De nanar  Le 31-12-2011 à 11:37 sta

    Pour les passionnés de photo … les prix délirent aussi parfois …
    tant que les pigeons sont des nantis ça ne me dérange pas …


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De tsf-philips  Le 31-12-2011 à 11:45 sta



Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 31-12-2011 à 12:45 sta


    Bof....

    On imagine difficilement le nombre d’œuvres d'art qui ont subi la dure loi de la chasse d'eau....

    Mais tant que le pigeon ne sera pas une espèce en voie de disparition celle des arnaqueurs ne le sera pas non plus.

    Les croyances sont nées le jour où le premier imposteur a rencontré le premier imbécile....

    M'enfin.....Daniel


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De F1FTP  Le 31-12-2011 à 12:48 sta

    image

  
  

Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De jcj  Le 31-12-2011 à 13:09 sta

    Si c'est bien cet empilage de radio qui n'a fait que 14 000 Euros, c'est vraiment pas cher puisque c'était estimé entre 100 000 et 150 000 Euros.
    :-)


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De blaireau  Le 31-12-2011 à 13:16 sta

    Consolez vous en considérant que vous êtes tous très riches.
    Il vous suffira de trouver une étagère identique, et le pigeon assorti...
    Mais tout ça n'est qu'une simple question de patience.


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De F1FTP  Le 31-12-2011 à 13:46 sta

    Tout est dans l'étagère non :-D:-D:-D


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 31-12-2011 à 14:10 sta


    Quand je vois ça, dans quel état j'erre....

    Plus il y a de Fu, moins il y a de riz.....

    :-D:-D:-D


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De Phil  Le 31-12-2011 à 15:23 sta

    Pour une fois que notre activité est prise au sérieux et que l'on considère enfin, notre hobby comme étant de l'art, on ne va pas s'en plaindre tout de même... :-D

    "L’honnêteté ne faisant pas vraiment partie de la culture des "brocs"....!!!" Quel cliché ! Moi j'en connais de très bien qui m'ont fait de jolis cadeaux... :-)


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 31-12-2011 à 19:01 sta


    Comme le disait si bien Michel Audiard, "il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre..."

    Il y a d'autres majorités....Les têtes de l'art, par exemple.


    Bonne année quand même Daniel:-D:-D


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De blaireau  Le 31-12-2011 à 19:08 sta

    Ce qu'il y a de terrible avec les brocantes, c'est que lorsque nous aurons cassé notre pipe, les brocs vont tout récupérer à vil prix, pour "débarrasser Madame", qui n'y connait rien, et que le suivant devra tout racheter à prix d'or.
    Ca mérite réflection!
    Le mieux serait de tout refiler à un jeune passionné du coin, avec mise à dispo seulement en cas de refroidissement total du proprio.
    Le problème, en France, c'est les intermédiaires...! [:ouin:]


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 31-12-2011 à 19:31 sta


    Moi, je ne demanderais pas mieux. De toute manière on n'emmène pas tout ça au cimetière et ça ne fera qu'encombrer bobonne. Le problème sera de trouver un "héritier" et de préférence avec de la place....Mon garage fait 100 M2, la surface de la maison. et il est PLEIN !!(2 voitures comprises, quand même...)

    Bon, on va aller s'habiller pour l'orgie. Bon réveillon Daniel.


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De fdevlos  Le 31-12-2011 à 20:37 sta

    le problème avec l'art, c'est que l'auteur doit être mort et célèbre
    pour donner de la valeur à n'importe quelle m .....
    Peut-être les héritiers ont simplement déménagé son sous-sol
    et mis son nom sur cette étagère.


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De jcj  Le 31-12-2011 à 21:52 sta

    Faut comprendre l'art contemporain : ces radios sont quand même "fabriquées par la main de l'homme bien avant les chaines robotisées"... d'ou le prix... ça vaut bien ça... :-)

    Description de l'oeuvre :

    ARMAN 1928-2005
    La Dame de Shanghaï, 1993
    Accumulation de collections (radios) dans une armature métal et miroir
    Pièce unique
    191 x 200 x 52 cm
    Estimation : 100 000 -150 000

    Ces radios, dépassées technologiquement, fabriquées par la main de l’homme bien avant les chaînes robotisées, passent à la postérité par leur utilisation comme matière première artistique. La présentation choisie par Arman en les rangeant dans des casiers métalliques, dont chaque case est recouverte de miroirs aluminium, fait référence au film éponyme d’Orson Welles, dans lequel la scène finale du double meurtre est reflétée dans les miroirs de la Maison des Folies.



Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De jcj  Le 31-12-2011 à 21:57 sta

    un peu plus de pipotron :

    "... cette oeuvre avec ses structures en métal et miroir d’aluminium, où s’alignent les vieux postes de radio, bien sagement, pourrait-on penser. Une véritable mise en abyme, où ils prennent une autre vie, un autre sens. Arman aime jouer avec les signes, mais jusqu’où ? La vision de ces boutons ronds, inoffensifs et brillants, renvoie-t-elle aux vitres étoilées, trouées par le ballet tragique des personnages perdus dans l’illusion des miroirs ? "


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2011 à 22:06 cms

Quel poète!



Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 01-01-2012 à 11:47 sta


    Et quels dithyrambes !! plus c'est excessif, mieux ça vend......

    "Toute entreprise basée sur la bêtise ou la crédulité humaines est vouée d'avance à la réussite" (Voltaire)

    (à l'époque du père Harouet on ne parlait pas encore de snobisme, bien que celui-ci existe probablement depuis Néandertal....)

    L'anagramme de Salvador Dali (qui fut un excellent peintre avant qu'il ne s'aperçoive que le Shtarbé se vendait bien !!) était "Avida Dollars...."

    Bon 1er Janvier Daniel


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 01-01-2012 à 12:18 sta


    RE...
    pardon, j'ai confondu Arouet (François Marie, dit Voltaire) avec Haroué , patelin voisin de Nancy où il a vécu .

    Comme disait le hérisson en descendant de la brosse à godasses, tout le monde peut se tromper....

    Mille Scusi Daniel:-D:-D


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De Phil  Le 01-01-2012 à 14:46 sta

    Il y a quelques belle pièces quand même, certes qui ne justifient pas le prix, mais les deux deux Crosley à deux cadrans, ou le CR vert en haut feraient bien dans ma collection.

    Noter aussi, le magnifique Talisman 308U, qui de cette couleur doit être assez rare.


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 01-01-2012 à 16:08 sta


    Dans le genre, on pourrait citer (et encore, je me souviens de ceux là mais d'autres exemples ne doivent pas manquer....)

    Une toile blanche, sans peinture ni même une trace de doigt (signature extrêmement coûteuse au dos) L'artiste conseillant à l'acheteur éventuel d'y imaginer ce qu'il voulait.
    Intéressante démarche, fort peu fatigante. l'histoire ne dit pas si les stocks de fournitures pour peintres ont été considérées comme des plagiats.

    La même, mais recouverte au rouleau d'une peinture de couleur industrielle. Encore plus chère que la précédente, et il suffit de changer de pot pour en produire d'autres.

    La même, en 3X3M. avec au milieu le dessin d'une mouche (grandeur nature)

    Un tableau d'un "artiste" britannique, peint avec ses excréments. Très cher et très odorant.

    Le même "produit" mais en boîte, étiqueté "merda d'artista"

    Les homards et nounours en alu (plutôt faciles à reproduire, ce sont des moulages !!!) d'un artiste américain reconnu comme le plus cher du monde. (!)

    Les milliers de feuilles signées à la chaine et en blanc par Dali, sur lesquelles n'importe qui a mis n'importe quoi (y compris rien !)et vendus (cher !) comme des originaux du "maître"...

    Les "colonnes" de Buren . Ce sont les chiens qui sont contents.....qu'on leur mette à disposition autant de "boîtes Mail !!"

    Et dire que certaines de ces "oeuvres" ont été achetées à prix d'or par des musées nationaux ! (faut bien soutenir la "Cul-ture" !) Si vous visitez le Centre Pompidou ou son pendant Messin vous serez sans nul doute enchantés de la manière dont vos impôts sont dépensés....

    Et dans un autre genre une plage de SILENCE d'environ 3 mn sur un disque, considérée comme une oeuvre originale et ayant donné lieu à un procès (gagné !!) pour plagiat....

    Et je laisse de côté ce qu'il est convenu d'appeler la musique contemporaine.....qui est tout et n'importe quoi, sauf de la musique. vous connaissez Stockhausen ?? Il n'est hélas pas tout seul dans son genre.....

    Mais dans tous ces exemples il se trouvera toujours des ramollis du bulbe et des snobinards pour crier au génie. il faut de tout pour faire un monde....

    Encore bonne année Daniel


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De blaireau  Le 01-01-2012 à 16:47 sta

    Bah, un de ces génies, récemment décédé a bien oser brûler un billet de 500F en public, à la télé.
    Avec des oiseaux de cet acabit, on comprend pourquoi le système patine dans la semoule, avec tous les génies qui ont pris les commandes.
    A rapprocher du bouffon, publicitaire très connu, qui prétendait qu'il était nécéssaire de posséder une montre Suisse hors de prix pour avoir réussi sa vie.

    Très honnêtement, je préfère vivre au milieu des insignifiants!
    Ils sont nettement plus intéressants.
    :o[]


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De blaireau  Le 01-01-2012 à 16:50 sta

    a bien osé


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De casevech  Le 03-01-2012 à 18:02 cms

 Bonsoir,

SI j'ais bien compris moi je suis millardaire j'ais une centaine de poste qui sont en attente de place pour les remettre en etat

donc si j'ais bien compris il suffit de les mettre en rayon pour q'uil prenne de la valeur cela ne m'interresse pas la seul valeur 

qu'ilont(pour moi) c'est de les refaire fonctionner.Le jour ou je ne serais pluset pour ne pas donner du soucis a bobonne

je les emmene avec moi au four crématoireA+ Casevech



Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De wizhard  Le 04-01-2012 à 10:10 sta


    Hello....

    Avec Durafour ??( Bon, d'accord.......)

    Il fut un temps où je préférais les beaux bars !!!!

    Bon, je sors....


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De Eric Verdier  Le 06-01-2012 à 13:35 sta

    Vérifications faites sur la Gazette Drouot de ce matin, cette superbe oeuvre d'Arman est déclarée non vendue (il y a quand mème une morale). J'ignore en revanche la mise à prix, si il a été retiré faute d'enchères ou si les enchères n'ont pas atteint la réserve.
    Si une radio estimée 65 E a fait 14000 E, c'est donc autre chose.


Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De jcj  Le 07-01-2012 à 08:45 sta

    Il s'agit peut-être de ce poste radio LL, vendu à Chartres 12 200 Euros. ?

  
  

Sujet : Bobard ou pas ? Nouveau De Eric Verdier  Le 08-01-2012 à 19:46 sta

    Le LL était estimé 500-800, une estimation farfelue pour cette pièce d'exception.
    Effectivement, avec les frais celà fait 14000. C'est très cher mais pas incongru.
    C'est peut-être celà, mais la proposition de départ "une radio assez ordinaire" ne correspond pas, sauf si elle est sortie de la bouche d'un brocanteur particulièrement incompétent.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -