Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Émetteur AM Nouveau De Florian.L  Le 31-12-2011 à 15:47 sta

    Bonjour,

    Je reviens sur ce projet que j'avait laissé tombé il y a quelques temps ... (Oui, je sait, comme Paul, je cours plusieurs Lièvres à fois ^^)

    Pour en revenir a l'émetteur AM, mon principal problème était la fameuse bobine oscillatrice.
    Dans le stock que Louis m'a donné il y a quelques temps (encore merci à lui!), j'ai trouvé des bobines et je me pose la question: Est-ce que ça pourrait fonctionner si je rebobine sur l'enroulement principal un enroulement supplémentaire? (enroulement oscillateur)

    Je joins ci-contre le schéma que j'ai imprimé du site CFP-Radio

    Merci d'avance
    Et bonne fin d'année à tous!
    Flo [:Hi:]

  
  

Sujet : Émetteur AM Nouveau De gentil  Le 31-12-2011 à 16:19 sta

    Mais ?!

    Ne serait-ce pas un fer à désouder sur le côté droit ?

    ;o))


Sujet : Émetteur AM Nouveau De Florian.L  Le 31-12-2011 à 16:33 sta

    "Ne serait-ce pas un fer à désouder sur le côté droit ?"

    Ah, ça ... j'ai ressorti mon air-soft (une copie d'un Beretta 92 de 1976) de mes 18 ans (complètement enrayé d'ailleurs).
    Pour les connaisseurs, ça projette une petite bille en plastique de 6 mm de diamètre qui fait comme la sensation d'une claque quand on s'en en reçoit une (pratique pour faire partir les chats sauvages qui attaquent le mien). On se faisait des batailles avec ce truc ...

    Une photo un peu plus grande >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Émetteur AM Nouveau De ON5MJ  Le 01-01-2012 à 02:23 sta

    Oui cela pourrait fonctionner. L'enroulement fera entre 20 et 50% du nombre de tours selon le couplage. Ne pas se tromper de sens sinon l'oscillation ne démarre pas.

    Pour chasser les chats il y la méthode d'un copain: utiliser un lance-pierre chargé par des glaçons. Au moins ils ne polluent pas le jardin et il ne faut pas descendre les ramasser.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -