Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De jacques49  Le 02-01-2012 à 19:25 sta

    Bonsoir et bonne année à tous

    je vous lis depuis un bon moment et je ne vois que des passionnés (qui débordent parfois et je me marre)

    ma question est que je suis a la recherche d'un oscillo(simple d'utilisation pour un néophyte)
    et j'ai trouvé celui ci sur coincoin j'aimerais que quelqu'un me dise si cela vaut le coup ?

    je le trouve pas cher.

    http://www.leboncoin.fr/bricolage/271242532.htm?ca=18_s

    a vous lire

    Jacques49


Sujet : oscilloscope Nouveau De Audiovalve  Le 02-01-2012 à 19:30 sta

    hello ,

    je recommande les HAMEG aux débutants.

    on en trouve à pas bien cher sur le même site.


Sujet : oscilloscope Nouveau De jacques49  Le 02-01-2012 à 19:37 sta

    certes
    mais toujours trop tard !!


Sujet : oscilloscope Nouveau De wizhard  Le 02-01-2012 à 19:39 sta


    Bonsoir.
    à ce prix là c'est très correct, voire même plus . Il s'agit d'un excellent appareil, très performant mais en cas d'enchères ne pas dépasser 100 (voir le prix du port)


    Par contre comme tous les tektro il est assez perfectionné et pas vraiment simple. C'est sûr que pour faire du boulot de base qui peut le plus peut le moins mais à vous de voir...demander quand même si la traduction succincte de la notice (qui est toujours en Anglais chez Tektro) est disponible, elle était toujours livrée avec (En France)

    D'après la photo il fonctionne, le prix annoncé n'est même pas celui d'une sonde donc ça vaut le coup.

    Bonne chance, faites vite Cordialement Daniel


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 02-01-2012 à 20:27 sta

    Bonsoir
    oui cet oscillo n'est pas cher … mais trop complexe à mon avis surtout pour un usage amateur
    par le passé j'avais acheté un HM 203.6 en 1987 chez HBN pour 4020 francs … une belle bête dont je n'ai jamais tout compris de ses fonctions … je l'ai revendu il y a quelques années car j'avais déniché sur une brocante pour un prix dérisoire un HM 103 ( 10 Mhz simple trace ) que j'ai toujours et qui me suffit largement

    bon 60 c'est pas cher du tout …


Sujet : oscilloscope Nouveau De jacques49  Le 02-01-2012 à 21:43 sta

    il est vrai que j'aurai préféré un hameg mais avec des performances comme celui ci je doit dire
    que c'est intéressant
    l'oscillo est réservé pour demain ,affaire à suivre.
    si quelqu'un est intéressé,je dispose d'un autre oscillo (récupéré) qui est en panne enfin surtout bricolé d'aspect éxtérieur presque bien mais des bidouilles à l'intérieur.
    voir les photos

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De jacques49  Le 02-01-2012 à 21:45 sta

    suite

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De fdevlos  Le 02-01-2012 à 22:58 sta

    un pont de diode pour remplacer un redresseur HS surement ...


Sujet : oscilloscope Nouveau De wizhard  Le 03-01-2012 à 10:34 sta


    Bonjour...

    N'ayez pas trop de regrets, les Hameg du même niveau de performances sont tout aussi compliqués et considérablement plus fragiles. Dans notre domaine il n'y a pas de miracles, on ne pourra jamais construire une Mercedès au prix d'une "2 pattes". Sans vouloir les critiquer bêtement les 2 ou 3 que j'ai eu ont tous manifesté les mêmes problèmes, mauvais contacts, composants en limite de caractéristiques..C'est du "semi-pro" (ce qui n'enlève rien à ses qualités !) mais si on peut avoir du "pro" au même tarif il n'y a pas à hésiter. Disons que certaines fonctions ne serviront pas tout de suite !!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>un Hameg 60 mhz . Pas franchement simple...

    Cordialement Daniel

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -