Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De ilex  Le 04-01-2012 à 21:50 sta

Bonsoir,
    j'essaye d'y voir plus clair sur ce poste,

Pas de son pas un poil, je viens de changer la EZ80 ou 6V4 (une neuve...), en mettant en P.U. et en touchant les prises correspondantes j'ai du son, quelque chose comme un bourdonnement.

Mais au bout de 2 minutes la EZ80 est brulante ..... c'est pas normal ??.......

Il est tel qu'au 1er jour, rien n'a été changé, pas 1 condo.... rien.
    Le Condo de filtrage 2 x 32 uf est d'origine,
    Pour ce condo de filtrage les fils rouges = plus, le noir ou bleu c'est le négatif, O.K.

Mes maitres....... au secours..... que faire, j'attends vos conseils.

A+.

Ilex.

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Phil  Le 04-01-2012 à 21:57 sta

Ben oui, mais faut commencer par les changer ces condos, c'est incontournable. Surtout le filtrage.

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De SERRESMICHEL  Le 04-01-2012 à 22:16 sta

Oui change les 2 condos comme dit Phil,en touchant le pu sa ronfle,c est déja pas mal,si sa tient dans le temps c est bon {bf ok}la EZ80 chauffe ,tu y laisse pas le doigt,c est normal,à moins que???mais si la ronflette du PU tient le coup dans le temps et ne faibli pas et que tu ne sent pas une odeur !!!!et que tu ne voit pas de fumée!!!......sa n explosera pas:-)voir la partie radio lampes fc......met le transfo en 240 v.

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De casevech  Le 05-01-2012 à 09:03 sta

en principe anvant de mettre en route un poste; je controle a l'hometre si la HT n'est pas al masse ensuit je debrache les deus condos de filtrage et je les controles aprés seulement je met en route en branchant le voltemetre sur la HT si cela monte normalement OK
    que les lampes tedresseuse et bf c'est normal ont ne doit pas pouvoir mettre le doigt dessus
    Si la HT ne decolle pas stope tout et controle si il n'y as pas un court circuit sut la HT il faut chercher l'element qui le produit
    si tu n'y arrive pas fait moi signe.A+ casevech

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-01-2012 à 15:04 cms

Et le condo de liaison grille de la EL84, on y pense ?

C'est lui qui fait chauffer la EZ80 par suite de conso excessive sur la HT par la EL84...

C'est le B-A-Ba du dépannage !

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-01-2012 à 15:23 cms

Plus de détails ici :

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=237140&start=0

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-01-2012 à 15:28 cms

Le bon lien :

retro-forum.com/viewtopic.php

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Phil  Le 05-01-2012 à 19:04 sta

Bonsoir Pierrot,

Ça fait plaisir ! ;-)

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De Totolagalène  Le 05-01-2012 à 21:38 cms

Le retour de ... Pierrot
Le Rambo d'la Radio                   

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De omale 13  Le 05-01-2012 à 21:51 cms

bonsoir a tous

salut PIERROT

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De fdevlos  Le 05-01-2012 à 22:08 cms

Yes !

Sujet : ^point bleu en panne help Nouveau De ilex  Le 05-01-2012 à 23:04 sta

Bonsoir,

J. Bécaud... il fait des bonds, il fait des bonds le Pierrot d'octante..... + 2.

Le Smiley on dirait Fred Astaire qui fait un N° de claquettes (tap dance).

Ah : the gay divorcée, top hat, Roberta, Swing time, dancing time, follow the fleet, the story of irène and vernon Castle, flying down to Rio, Amanda et le dernier avec Ginger Rogers : Barckleys of Broadway.

Ah.... Monsieur toute une époque......

Pierrot tu mérites....... un Pierrot (dans le nord c'est un plat trés convivial : une saucisse et des fayots..... interdit ce plat, en Polynésie..... surtout à...... Papéété.....autant en emporte le vent......!!!!

A+.

Ilex

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -