Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : a voir Nouveau De omale 13  Le 05-01-2012 à 18:37 sta



Sujet : a voir Nouveau De Phil  Le 05-01-2012 à 18:58 sta

    Je comprends mieux pourquoi Kodak est au bord de la faillite... :o(


Sujet : a voir Nouveau De ON5MJ  Le 05-01-2012 à 20:26 sta

    Il est fâché avec la ponctuation.


Sujet : a voir Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-01-2012 à 22:58 sta

    surtout avec l'orthographe.


Sujet : a voir Nouveau De blaireau  Le 06-01-2012 à 08:21 sta

    Encore un rêveur!


Sujet : a voir Nouveau De wizhard  Le 06-01-2012 à 09:53 sta


    Hello....

    Oui, encore un foldingo....qui se prétend professionnel mais n'est sans doute pas déclaré.....encore un récupérateur...

    Des relais genre Siemens aussi utiles qu'une pile vide, des capas d'époque sans doute aussi sèches que les c..... à Taupin, des "caisses" au contenu indéterminé.....

    Enncore un écumeur de déchetteries qui croit avoir trouvé le Graal, juste un peu malfrat sur les bords et qui cherche un pigeon.

    ça vaut à peine le coup de le "casser"

    Heureusement qu'il y en a encore quelques uns pour nous faire rire....

    Bonne journée Daniel


Sujet : a voir Nouveau De nanar  Le 06-01-2012 à 10:39 sta

    Bonjour
    en plus http://www.hotfrog.fr/Entreprises/ste-inforecup
    il récupère gratuitement !
    bon si il arrive à vendre sa m… moi je change de métier :-D


Sujet : a voir Nouveau De Radiolo  Le 06-01-2012 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Il a été plusieurs fois présent sur la bourse de Bonneval.
    Ne soyez pas trop dur.... il a des composants pas mal , récents et neufs provenant de faillites .
    Le tout a des prix canon.... du style 1Euro le sachet de 50 pieces ou 10 cent pièce.
    Il est vrai que certains sont incasables, relais, bouts de chassis , etc...

    PS : je n'ai pas d'actions dans la société.

    1Radiolo


Sujet : a voir Nouveau De slouptoouut  Le 06-01-2012 à 13:25 sta

    Bonjour,

    ben si, les relais ne sont pas des composants incasables ! bien au contraire ce serai pratiquement les plus intéressants ! ! !

    Un bon relais électromécanique coute forcément assez cher (en tout cas pas 10 cent ni même 1 euro ) il y en a pleins de sorte (selon qu'il sont "alternatif" , "continu" , "instantané" , "temporisés" et avec tempo "au travail" , au "au repos" ) et se prétant a pleins d'applications ( commande d'illumination, automatisme d'ouverture de portail, mais aussi et surtout : tout ce qui est machines-outil (tour, fraiseuse ...) et tout ce qui est automatisme et process industriel (convoyage, chaine de montage, régulation de chauffage ou de ventilation...) ou même domestique (commandes des cycles de lavage d'une machine a laver en fonction d'un programme, ou automatisation de stores ou de volets selon les condition météo )

    Il n'y a guère qu'en radio (un domaine qui, il est vrai, ne m'intéresse plus guère ...) qu'on ne trouve quasiment pas de relais (et encore , en radioamateurisme , il y a bien les relais d'émission réception, pour commuter la descente d'antenne ...)

    sloup


Sujet : a voir Nouveau De blaireau  Le 06-01-2012 à 14:01 sta

    Un excellente source de pièces de rechange pour les PC électromécaniques!
    Quelle chance Sloup...:


Sujet : a voir Nouveau De ON5MJ  Le 06-01-2012 à 16:25 sta

    > avec tempo "au travail"

    C'est un CGT, compagnie générale des télécommunications.
    Bon je suis déjà sorti.


Sujet : a voir Nouveau De wizhard  Le 06-01-2012 à 17:46 sta


    Salut Sloup...

    C'est justement parce qu'il y a autant de modèles qu'ils sont pratiquement inutilisables . quand par hasard tu as la bonne tension de bobine tu n'as pas le bon arrangement de contacts, quand ça c'est bon ils ne passent pas l'intensité, quand il faut de l'alternatif tu n'as que du continu, et quand tout est réuni il n'y a pas la place !!ou bien il faut un support et tu n'as que le relais....

    J'avais un plein tiroir de ces petits Siemens très utilisés en alarme ou télécoms. j'ai tout donné (je sais que le copain les a encore !!) car en 15 ans de stockage je n'ai pas eu l'occasion d'en utiliser un seul.....

    Bonne soirée Daniel[:Hi:]


Sujet : a voir Nouveau De dubus  Le 06-01-2012 à 20:37 sta

    Bonsoir...
    Moi j'aime bien les relais parce que on peut recuperer le fil et rebobiner par exemple une bobine de HP de 930 ou de 2032..
    Et meme en refaire une .
    C'est tres fin,y'a de quoi faire et ca coute rien ou presque..
    Par contre ,il faut etre zen...:-D
    A propos de radioamateurisme,il fut une époque ou la la radio commande de modeles réduits ,ne pouvait se passer de relais,alors ,je garde les petits mecanismes ,si precis..
    Un jour ,il faudra bien que j'embarque mes recepteurs monocanal (canaux?)montés sur plans Charles PEPIN...
    Bon,je ne suis pas un pro,juste un bidouilleur....[:Hi:]

  
  

Sujet : a voir Nouveau De omale 13  Le 06-01-2012 à 23:29 sta

    pour les passionnée ici


Sujet : a voir Nouveau De dubus  Le 06-01-2012 à 23:55 sta

    Avec tout le bazar que j'ai a la maison,je pourrais m'en faire plusieurs annonces comme celles ci!
    1000 euros!encore un qui reve!
    Par contre j'aime bien ca...................>

  
  

Sujet : a voir Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2012 à 23:59 sta

    J'ai reconnu!
    C'est la machine à remonter le temps...:-D[:Hi:]


Sujet : a voir Nouveau De dubus  Le 07-01-2012 à 00:19 sta

    Meuh non..!
    Pour me balader dans le temps,j'utilise le chronoscaphe du Professeur Miloch(un cousin),ou le vaisseau de mon pote Valérian...
    Si tu viens avec moi ,Toto,j'essaierai de ne pas t'oublier dans le Jurassique...!:-D

  
  

Sujet : a voir Nouveau De F6CER  Le 07-01-2012 à 10:35 sta

    Bonjour
    Dommage , sur la deuxième photo à droite sur la rangée du haut il y a un démulti qui me plairait bien ! et puis tout ça est "hors d'eau" et il y a même une échelle de secours en cas de crue exceptionnelle


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -