Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2012 à 23:25 sta

    Eh oui! J'adore faire des selfs, et maintenant avec un grid-dip ce sera plus amusant de er vérifier la fréquence de résonnance des circuits oscillants avant de les mettre en service.
    Je vais faire çà dans ces carcasses de BC 686 et BC 456.
    Sans VFO, avec un quartz qui doit tomber dans la plage de ceux qui s'amusent (6875 KH).
    Un étage oscillateur à quartz 6V6 avec self et CV en série permettant de se déplacer un peu en fréquence, une 1625 alimentée sous 450 v (=807 en 12 V filament).
    Modulation grille 1 de la 1625 par une autre 1625 (j'en ai une dizaine toutes neuves dans l'emballage US Signal corps).

    Qui m'aime me suive... [:Hi:]

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2012 à 00:07 sta

    Salut Toto, j'ai toujours un Handbook à t'envoyer, mais je ne t'ai pas oublié, mais eu un peu la flemme, je vais m'activer...

    Michel...


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2012 à 00:14 sta

    Salut Michel!
    J'y pensais hier mais je sais Oh combien on est débordé quand on est en retraite!
    Ton bouquin m'interessera sûrement beaucoup (faut être con de dire çà car je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans).
    C'est comme de m'emmerder à faire des émetteurs, faut être con aussi!
    J'ai pourtant ce qu'il faut pour communiquer >>>>>
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De remi35  Le 07-01-2012 à 07:51 sta

    Toto, tu devrais avoir honte d'utiliser un vieux rotacteur comme support de fer à souder...Il n'a rien fait ce rotacteur.
    Par contre, tu as du stock question ampoules:-D


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Lebon  Le 07-01-2012 à 12:39 sta

    Bourreau d'enfants ! Martyriser tous ces Command Set !


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De ilex  Le 07-01-2012 à 13:51 sta



    C'est pire que la revue bric à brac, même une vache n'y trouverai pas son veau, mais.........
    peut être un......... bordel organisé, va comprendre Charles...

    Ilex.



Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Tontongé  Le 07-01-2012 à 16:07 sta

    Toto qui adore faire des selfs? ... alors Toto doit s'amuser beaucoup avec le coefficient de surtension des bobines (ici je dois faire attention de na pas écrire d'une manière trop symbolique), leurs grandeurs physiques optimales, le fameux rapport "LC" qui déroute pas mal de techniciens avec la fameuse formule de Thomson, l'équivalence de l'amortissement série et parallèle, la capacité répartie, j'en passe et des plus horribles ... mais si Toto aime ça! il a bien raison, c'est de la Radio!

    Bonne année à Toto.
    Tontongé.

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2012 à 17:02 sta

    Bonjour.
    Merci Tonton Gérard and the same for you.
    Ton truc ressemble davantage à un échangeur de centrale thermique qu'à mes modestes selfs!

    Je dois surseoir à la mise en chantier de ce nouvel émetteur pour lequel j'ai besoin de récupérer
    le transfo d'alim du modulateur "écran" de l'ugly baptisé "Toudinbloc". >>>>>>
    Pour ce faire il faut d'abord que j'arrive à faire marcher le nouveau modulateur "plaque" (ampli Marsmall) destiné à Toudinbloc qui devra d'ailleurs changer de nom.
    C'est ce à quoi je m'adonne maintenant. [:Hi:]

    A suivre >>>>>>>>

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2012 à 17:03 sta

    voilà! >>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De wizhard  Le 07-01-2012 à 17:13 sta


    Bonsoir...

    à mon humble avis le bidule de Tontongé a une autre utilisation, plus discrète : avec une cocotte minute à un bout, de l'eau froide et un petit récipient à l'autre bout.....

    Tord-boyaux artisanal ???


    :-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De blaireau  Le 07-01-2012 à 17:44 sta

    Non, echangeur de chaleur air-eau.... ;-)


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Florian.L  Le 07-01-2012 à 18:03 sta

    Bonsoir,

    "Tord-boyaux artisanal ???"

    "C'est tout de même une boisson d'homme!"

    Flo:-D


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De wizhard  Le 07-01-2012 à 18:24 sta


    J'ai connu une polonaise qu'en prenait à son p'tit déjeuner....

    J'lui trouve un goût de pomme....

    Oui. Y'en a

    Vous avez beau dire, y'a pas que d'la pomme....Y'aurait pas aussi de la betterave ??

    Si. Y'en a aussi.

    :-D:-D:-D c'était aussi une histoire de tontons....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Florian.L  Le 07-01-2012 à 18:30 sta

    "J'ai connu une polonaise qu'en prenait à son p'tit déjeuner...."

    "Et par qui elle s'est fait dessouder? Par Joe de Montréal, un sauvage qui travaille à la dynamite"

    :-D:-D:-D


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Florian.L  Le 07-01-2012 à 18:32 sta

    Pour finir,

    "50 Kg de patates, 50 Kg de sciure de bois, et il te sortait un 3 étoiles a l'alambic!"

    Flo

    :-D


Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2012 à 21:37 sta

    J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à faire 8 entretoises taraudées à 4 au pas de 70 (dans du tube d'1/4 " pour injecteurs), comme ces deux là, pour fixer ce transformateur transformé ( de TR d'alim en TR de modulation) sous le châssis.
    Mais le pied à coulisse s'est mis le doigt dans l'oeil; les entretoises sont trop courtes et je n'ai plus qu'à tout recommencer.:o[].
    Après transformation du transformateur, il s'avère que celui-çi accuse un manque de tôles en I, il faut donc que j'en récupère sur un autre qui est prêt à se sacrifier.
    Heureusement qu'on ne compte pas ses heures, au prix où est la main d'oeuvre aujourd'hui!

    Je sais bien que vous vous en foutez mais au cas où quelques uns d'entre vous s'ennuieraient, çà leur fera toujours un peu de lecture! [:Hi:]

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De bobosse  Le 07-01-2012 à 23:17 sta

    Je continue sur ton post pour ne pas polluer celui de notre ami;

    Je te souhaite également une bonne année, une bonne santé et plein de bulles dans un liquide jaune pour éviter de tarauder à sec les entretoises.

    Demain, je posterai des photos faites au jour de mon petit dernier. Si les jambes et le foie ne vont pas bien, le reste au contraire



Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De bobosse  Le 07-01-2012 à 23:28 sta

    J'ai oublié de joindre une photo. Elle n'est vraiment pas terrible

  
  

Sujet : Nouvel émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2012 à 23:48 sta

    C'est beau............ d'avoir joué au charmeur de serpent![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -