Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De BERNADOUX  Le 08-01-2012 à 14:20 sta

    Bonjour !

    Remplacer une EBF80 fatiguée par une EBF89 neuve disponible, je peux sans modifier le montage ?

    Jacques


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De magnetique19  Le 08-01-2012 à 15:00 sta

    NON !!!!!


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De slouptoouut  Le 08-01-2012 à 15:33 sta

    En fait, oui et non, ça dépend du montage , et de l'application...Dans certains cas , ça peut marcher sans problème et sans modifications du montage (notamment si elle sert simplement de détectrice préampli-BF ) dans d'autres cas, ça peut nécessiter de modifier le montage , de retoucher des réglages (si c'est pour des applications plus exigeantes comme ampli MF AM/FM , ou télévision ...)

    Les deux tubes n'ont pas les mêmes caractéristiques , et le fonctionnement ne peut être garanti , ceci dit, ils ont le même culot, et même brochage , on peut faire l'essai sans risque (l'essai ne risque pas d'être destructif , ça peut fonctionner comme ça risque de ne pas fonctionner ou de donner des résultats décevants et pas prévu ...)

    sloup


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De F6CER  Le 08-01-2012 à 17:16 sta

    Bonjour
    Autre solution , vous en achetez une testée vérifiée etc... chez notre ami Magnétique19 , comme elle sera totalement morte et qu'il ne voudra jamais l'échanger vous remettrez celle qui est seulement fatiguée en pensant que ça aurait pu être pire !:-D:-D


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De casevech  Le 08-01-2012 à 17:33 sta

    bonjour
    dans un poste a montage classique ont peut mettre un ebf80 a la place d'une ebf89 et vis verça cela marcheles marge de tension dans un poste ne sont pas a un volt prés.il est évident
    que dans montage soigné vaut mieux répecté les données des tubes
    Casevech


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De magnetique19  Le 08-01-2012 à 17:33 sta

    Mr bernardoux est interdit d'acheter .....


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De blaireau  Le 08-01-2012 à 18:01 sta

    Je suppose qu'il fait partie des gens qui payent et s'étonnent ensuite de ne pas recevoir ce qu'ils vous ont acheté ?

    Ah, les clients deviennent de plus en plus exigeants...
    Ils n'acceptent même plus de se faire avoir! :-D


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De BERNADOUX  Le 08-01-2012 à 18:30 sta

    C'est la meilleure, il refuserait de me vendre un article, mais je n'ai aucune intention de traiter avec ce caméléon. L'argent n'a pas d'odeur, mais ce vendeur il pue !!![:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    J'en ai déjà parlé sur ce forum dans " Les baisés comptons nous ".

    Jacques


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De magnetique19  Le 08-01-2012 à 18:52 sta

    Mr bernardoux ,

    je veux plus rien vous vendre car vous ne savez pas lire les annonces .
    quand je vend des tubes neuf ou il y a bien écrit : tubes neuf mes plus dans sa boite d'origine .
    c que le tube et bien neuf et qu'il proviens d'un conditionnement de boite alvéolé de 50 ou plus . ( provenance de chez radio tubes )
    et que vous dite que je vend de l'occasion a la place du neuf ce qui est pas vrai .

    pour un autre achat voila votre évaluation :

    Evaluations positives Transaction sans problème, emballage très soigné
    06-mai-11 14:27
    TRANSISTOR ITT (#140535861128)

    vérification ici


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De blaireau  Le 08-01-2012 à 19:32 sta

    Les conséquences de la crise commencent à se faire sérieusement sentir.
    Que les acheteurs ne veuillent plus acheter, ca, on comprenait.
    Mais maintenant, si les vendeurs ne veulent plus vendre, on est vraiment mal partis...
    :-D :-D:-D ;-)


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De BERNADOUX  Le 08-01-2012 à 19:38 sta

    Monsieur du Limousin,

    - Je sais lire et de plus je sais écrire moi !
    - Je maintiens que le tube n'était pas neuf : boîte maquillée et profondes rayures sur les broches.
    - Vos arguments douteux confirment l'opinion défavorable que j'ai de vous.
    - En outre vous avez une mémoire sélective : l'épave de "Grundig Music Boy" vous affirmiez "en bon état de marche" que vous m'avez vendue. Rendez-vous pris pour la reprise de ce déchet à la bourse de Poitiers où vous vous êtes bien gardé de venir, et vous vous êtes empressé de changer d'adresse et de pseudo. Voulez vous que je publie les documents sur cette affaire ? Je les ai archivés.

    Inutile de répondre, je ne vous salue pas.

    Jacques BERNADOUX


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De Radiolo  Le 08-01-2012 à 19:43 sta

    Bonsoir,

    Pour les tubes
    EBF80 pente variable
    EBF89 pente fixe

    EBF80 pente variable peut remplacer une EBF89 a pente fixe car le point de polar a pente max est le même VG1=-2 V un peu moins de pente 2.2 au lieu de 3.3 mA/V

    L'inverse ( EBF89 a la place de la EBF80) n'est possible que si le tube EBF80 n'est pas soumis a une commande de CAG et fonctionne a polar fixe.

    Pour ce qui est des tube de M19...

    Une petite info pour M19 : le "Pepère" de Radiotubes achetait des cartons de lampes aux fabricants.... mais c'était les lampes hors tolérances ou présentant des défauts de contrôle final, donc pas chères, le tout bien emballé en cartons d'origine en boites de alvéolées de 50 ou plus.
    Mais lui il re testait tout car il le savait....... ;-)

    Amicalement

    Radiolo








Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De magnetique19  Le 08-01-2012 à 19:58 sta

    radiolo ,
    les tubes vienne de la vente a la liquidation a la fermeture donc rien a était testé .
    les tubes ont était tester un par un pour pas qu'il y a de problème .

    donc Mr bernardoux : comment pas faire de trace après les broches en les testant ?????

    si vous y arrivez vous aites un vrai magiciens !!!!!

    pour ce qui est de la bourse a poitier : je vous invite a contacter l'organisateur qui vous confirmera les venues sur plusieurs année .

    pour le transistor :
    encore une fois vous ne savez pas lire car dans les annonces il y a bien écrit :
    vendu comme pour pièces ou a restauré .

    preuve ici

    Mr bernardoux , par pitié arrêter de dire de grosse bêtise .....


Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De Pierre Roque  Le 08-01-2012 à 20:09 sta

    Bonsoir à tous
    Le manuel Technique R.T.C de 1968/69 me donne ceci

    EBF80 : Double diode Pentode,Ampificatrice de tension A pente réglable.

    EBF89 : Double diode Pentode A pente réglable

  
  

Sujet : Appel aux moustachus Nouveau De Totolagalène  Le 08-01-2012 à 20:17 sta

    Bonsoir!

    Oui Pierre, je me suis fait avoir il y 10/15 jours: erreur dans un "Gaudillat" ou il mamque le symbole "V" pour la EBF89 qui est bien à pente variable également. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -