Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 11-01-2012 à 21:27 sta |
|
Une petite devinette .... qui plaira sûrement à SLOUP
.....
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 11-01-2012 à 21:29 sta |
|
Made in GERMANY .... basse tension 8 volts je crois ....
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 11-01-2012 à 21:31 sta |
|
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De Phil Le 11-01-2012 à 21:45 sta |
|
- Ampoule pour lumière noire !
- Éclairage directionnel !
- Coquetier pour mettre le neuneuf !
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De slouptoouut Le 11-01-2012 à 21:50 sta |
|
Lampe d'occultation pour défense passive pour la guerre ...mais pour voiture ?
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 11-01-2012 à 21:55 sta |
|
- Ampoule pour lumière noire ! NAN lampe à incandescence
- Éclairage directionnel ! OUI du moins la peinture noire doit éviter un éclairement latéral et vers l'arrière
- Coquetier pour mettre le neuneuf ! NAN .... mais quand vous saurez à quoi elle servait !!!! il y a un vague rapport (très vague)
Lampe d'occultation pour défense passive pour la guerre ...mais pour voiture ? NAN elle se trouve dans un appareil tout à fait statique ....
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 11-01-2012 à 21:57 sta |
|
allez un petit indice ..... elle est située à l'intérieur du cylindre ... entre les deux optiques de type jumelles ..... celui qui trouve dévoile sa profession !!!!!
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De nanar Le 11-01-2012 à 22:58 sta |
|
lampe de projecteur …
ou lampe infrarouge …
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De Totolagalène Le 11-01-2012 à 23:01 sta |
|
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De Bombarde Le 11-01-2012 à 23:02 sta |
|
J(ai quelque chose de ressemblant avec capot en tole pour mettre autour des lampes de voitures. Années noires et défense passive.
Cordialement
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De radiolo Le 11-01-2012 à 23:33 sta |
|
Bonsoir,
Communication par morse optique ?
Bien que j'aurais vu les deux axes de systèmes optiques parallèles dans cette application.
est ce que ce ont vraiment des jumelles pour observer un objet lointain ou des loupes binoculaires ?
dans ce cas cela servirait a observer un objet proche tout en l'éclairant.
on utilisait des systèmes optiques quasiment identiques en micro-électronique.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 12-01-2012 à 01:43 sta |
|
lampe de projecteur … non pas
ou lampe infrarouge … non plus ... quoique ça devait chauffer pas mal ... il y a des trous en dessous et au dessus de la lampe dans le cylindre pour évacuer les calories ... sans doute pour ne pas ébouillanter l'opérateur vu qu'il a les yeux dans les jumelles .. donc tout près.
Ophtalmologiste! .... haaaa ça approche ..... !
J'ai quelque chose de ressemblant avec capot en tole pour mettre autour des lampes de voitures. Années noires et défense passive. NON quoique l'appareil ne soit pas de la première jeunesse .. il me semble postérieur aux années noires ... mais il était encore en service il y a 4 ou 5 ans.
......
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 12-01-2012 à 01:45 sta |
|
Communication par morse optique ? non ... on verra par la suite que l'appareil ne risque pas d'obtenir de réponse à ses signaux lumineux ....
est ce que ce ont vraiment des jumelles pour observer un objet lointain ou des loupes binoculaires ? bien vu .. on dirait des jumelles .. mais ce sont bien des loupes binoculaires
dans ce cas cela servirait a observer un objet proche tout en l'éclairant. TOUT à fait
on utilisait des systèmes optiques quasiment identiques en micro-électronique. non ce n'est pas pour la micro électronique ....
........
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 12-01-2012 à 01:51 sta |
|
dernier indice ... puis solution .. je ne voudrais pas abuser de votre patience ....
effectivement ... la grosse optique du haut focalise la lumière sur l'objet à éclairer
... et les deux petites optiques symétriques en dessous permettent l'observation avec les loupes binoculaires ....
J'ai observé avec ma table de travail ... ça grossit beaucoup ... et il est très difficile d'observer avec car les micro mouvements des bras tenant l'optique provoquent de grands déplacements de l'image .... c'est pour cette raison que cette optique était fixée sur un bras orientable dans toutes les positions (très solide ... en grosse ferraille) et le tout monté sur un piètement métallique très lourd .. donc très stable....
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 12-01-2012 à 01:59 sta |
|
vous avez deviné ?
colposcope ....
pour observer (à des fins médicales) ce que madame ne vous laissera jamais observer à vous (par curiosité) ....
Cordialement
Julien
| |
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De radiolo Le 12-01-2012 à 17:02 sta |
|
Bonjour,
Bel appareil, qui monté sur un statif, pourrait servir a contrôler le montage sur carte des CMS ( si le grossissement est de l'ordre de 10 à 20 fois ).
Ou pour un entomologiste a observer des insectes.
Ou pour un radiolphiliste habile a réparer des galvanomètres.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De Gilbert Le 12-01-2012 à 17:19 sta |
|
colposcope....appareil pour observer les copulations?
|
|
Sujet : devinette pour SLOUP Nouveau | De julienbeta Le 12-01-2012 à 19:08 sta |
|
colposcope....appareil pour observer les copulations? ... ou peut-être leurs conséquences ????
je ne sais pas je ne suis pas toubib... je ne l'ai jamais utilisé conformément à sa destination première.
Je l'ai récupéré effectivement pour des interventions sur des platines devenues trop petites pour mes yeux .. même avec des lunettes et une loupe en plus ... pas évident .... et puis .... souder avec une seule main .... pas facile ... donc ce truc va me servir .... si je n'utilise pas l'ampoule, elle pourrait partir chez SLOUP .... si ça l'intéresse ...
Cordialement
Julien
|
|
|