Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiola RA 5220A Nouveau De crtsf  Le 15-01-2012 à 10:16 sta

Bonjour à tous,
    Et mes mes meilleurs vœux pour cette année 2012 pleine de TSF et autres joyeusetés antiques.

Pour peaufiner la restauration du bel appareil cité en objet, je suis à la recherche de tous renseignements le concernant.

Je n'ai trouvé qu'une photo sur internet, c'est assez peu :-)
    Il est équipé des lampes suivantes : EZ81 ECC85 ECH81 EF183 EABC80 EL 84 ET ECL86

Je ne lui trouve pas d'équivalent Philips, bien que le carton arrière soit estampillé "Made in Holland" !

Après changement de quelques condensateurs, de l'EZ81 et de l'ECL86 (!), il fonctionne sur toutes les gammes.

Il à la particularité de posséder DEUX étages BF indépendants, avec deux transfos et deux HP. Un classique, EABC80 et EL84 et un autre à ECL86.
    Par contre, le son ne sort que sur le HP piloté par la EL84, quelque soit la gamme choisie. Pourtant la partie BF à ECL86 fonctionne si on l'attaque directement, ou par l'entrée gauche.
    Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal ou s'il s'agit d'un problème de commutation. Cela me parait bizarre d'avoir un étage à ECL86 alimenté en permanence pour ne servir qu'en position PU et sur une source stéréo, non ?

Je peux shunter les canaux droite et gauche, mais cela me parait un peu bourrin...

Au plaisir de vous lire.

Sujet : Radiola RA 5220A Nouveau De wizhard  Le 15-01-2012 à 10:47 sta

Hello....

ça ressemble effectivement bien à du Philips, pas forcément marqué Philips ! cette honorable marque qui a fait la joie de milliers de dépanneurs de par le monde (!!) collectionnait les sous-marques, Radiola que tout le monde connait mais aussi Atlantic, et pas mal d'autres !!
    On pourrait lancer un concours pour les retrouver....

Le votre est un classique "bi-ampli", pseudo-stéréo avant la lettre, dont la partie à ECL 86 était normalement destinée à un HP d’aiguës, en principe intégré mais parfois séparé (une mini enceinte "ovale") pour augmenter la base "stéréo"
    C'étaient d'assez bons appareils, un peu compliqués comme tout Philips qui se respecte.

Essayez plutôt d'y brancher une petite enceinte (impédance dans les 4 ohms, comme il y a un transfo pas trop critique !) vous serez plus près de la conception originale.

Bonne bidouille Cordialement Daniel

Sujet : Radiola RA 5220A Nouveau De Jean-Yves Loizeau  Le 15-01-2012 à 10:57 sta

Bonjour,
    J'ai le document de service du Radiola 5220A à votre disposition.
    Bon dimanche,
    J-Y

Sujet : Radiola RA 5220A Nouveau De crtsf  Le 15-01-2012 à 13:27 sta

Merci Daniel pour ces précisions.
    En fait, la ECL86 n'est pas branchée sur une HP aigues, mais sur une véritable voie 'gauche'.

Pour Jean-Yves, je vous remercie énormément pour votre offre.
    Comment voulez vous procéder ?
    Au cas ou, je peux vous donner une adresse mail si le document n'est pas trop gros.

Merci encore. Au plaisir de vous lire.

Sujet : Radiola RA 5220A Nouveau De Jean-Yves Loizeau  Le 15-01-2012 à 16:17 sta

Ok pour l'adresse e.mail et je ferai un scan.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -