Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Guy F6CTP Le 16-01-2012 à 17:59 sta |
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Bonsoir
je recherche le schéma de ce banc d'essais allumeur Souriau que je veux moderniser pour mes réalisations d'allumeurs cartographiques
à vot... bon coeur
Guy
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Guy F6CTP Le 16-01-2012 à 18:01 sta |
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 16-01-2012 à 18:28 sta |
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Hello!!
Et bien à la tienne! Si j'avais autant de millions que je me suis servi de ce banc, je roulerai en Rolls
Mais je ne comprends pas ta démarche parce que ce banc n'était valable que pour des allumages à contacts!
Il me semble qu'il y a à l'intérieur une lampe néon pour voir l'angle d'avance en fonction de la vitesse et de la dépression mesurée avec le manomètre. On trouve d'ailleurs dans les revues techniques les courbes d'avance des moteurs. Attention vérifier tours allumeur ou tours moteurs car /2. La courbes dans les allumeurs étaient faites avec des rampes et des ressorts en fonction du modèle. La dépression était faite aussi avec une combinaison de ressorts et d'un réglage.Chez Ducelier on appelait cela la crête de coq.
Aujour d'hui, il ya 4 bobines indépendantes vissées sur les bougies, et la commande s'effectue directement sur le primaire de la bobine à partir du calculateur d'allumage. Les éléments de puissance sont dedans. Maintenant pour réaliser un allumage cartographique, il faut que chaque point de l'allumage paramétré en vitesse, angle et pression soit géré par un micro qui prends ces points dans une mémoire flash.
Du boulot en perspective! et je pense qu' il y a des articles meilleurs que ce que je viens de dire sur le net!
Bonne soirée
Cordialement
Bombarde
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Guy F6CTP Le 16-01-2012 à 18:54 sta |
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Bonsoir Bombarde
Je vois que tu connais la question
Dans mon cas j'en suis déja à une centaine d'allumage cartographique pour mon club de V8 je supprime complètement la mécanique de l'allumeur et derrière mon capteur je gère avec un µP la courbe d'avance etc...etc... la puissance sur la bobine étant assuré par un IGBT.
J'ai donc un ancien banc d'une autre marque qui donne des indices de fatigue coté moteur raison de moderniser le Souriau mais il y a un tel toron de fil qu'avec le schéma ça m'aiderait.
Si tu veux mon dossier sur mes allumages cartographiques je peux te l'envoyer tu verra que le doyen y tâte encore.
@+
Guy
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 16-01-2012 à 19:41 sta |
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Hello
Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un mets les mains dans le cambouis!
Je n'ai que des souvenirs mais effectivement le Souriau que nous avions avait une variation de vitesse à Galet +plateau.........
Par contre pas de schéma, et chez Valeo à Créteil où j'étais en dernier ils avaient l'habitude de virer tout ce qui ne servait pas pour un oui pour un non. Donc trop tard. Je vais quand même demander à l'occasion si il n'y aurait pas des docs qui trainent mais.....
Bonne soirée
Bombarde
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De ON5MJ Le 16-01-2012 à 19:46 sta |
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Question d'ignare: en quoi il est cartographique le banc ? Il a été construit par Mercator ?
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De BERNADOUX Le 16-01-2012 à 19:59 sta |
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Bonsoir,
Mais non, voyons, pas cartographie Mercator, cylindrique, et même multicylindrique.
N'est ce pas Bombarde ?
Jacques
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Gilbert Le 16-01-2012 à 20:45 sta |
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Les allumeurs classiques étaient aussi cartographiques: les paramètres variaient bien en fonction d'une courbe définie par le constructeur.
Grosse différence: cette courbe était le résultat d'un assemblage mécanique, qui ne permettait pas d'intégrer d'autres paramètres tels que température de l'air d'admission, gaz d'échappement etc...Ce qui peut être réalisé avec un µP et quelques capteurs.
L'ai-je bien récité, mon cher GUY ?
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Guy F6CTP Le 16-01-2012 à 20:55 sta |
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Tout à fait Gilbert
Et maintenant comme tu le précise je fais tout ça avec un µP et q.q. composant mais la galère c'est la modif mécanique de l'allumeur
je ne voudrais pas polluer la RADIO Hi
Merci pour deux qui me trouverons q.q. chose sinon je met le mien en chantier
@+
Guy
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De slouptoouut Le 16-01-2012 à 22:07 sta |
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De slouptoouut Le 16-01-2012 à 22:11 sta |
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Ce topics m'a fait "n'importe quoi" , s'est avéré illisible par internet explorer , ou a généré des messages d'erreurs abscons , sans raison apparente ...
(d'ou redémarrages, tests, sans rien comprendre !?)
Puis a daigné refonctionner, mais ça a l'air bien chancelant comme fonctionnement ...
d'autres usagers ont il rencontré des problèmes ( d'ordre informatiques) pour lire, ou répondre, sur cette file de discussion ?
sloup
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De F6FLC Le 17-01-2012 à 00:02 sta |
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Bonjour,
je suis sous Firefox, jamais eu le moindre problème sur ce site
Michel...
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 17-01-2012 à 10:21 sta |
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Hello!
Firefox pas de problème. Pour revenir au sujet du post, Il y a eu à une certaine époque les allumeurs à effet hall monté sur les Talbot!!!!
Il y avait un boitier de déclenchement électronique sous capot moteur avec transistor qui ne faisait que la puissance. On supprimait normalement les inconvénients de la mécanique allumeur. La came des vis platinées était remplacée par une croix qui passait devant un capteur Hall de marque Honeywell
Sur certaines Visa citroen, on est passé à des capteurs de proximité avec l'électronique à l'intérieur!!!!!!!!! Sombre époque avec des lendemains qui déchantent
Ensuite capteur volant à réluctance chez Renault et autre, couplé avec un boîtier électronique et en parallèle pour arranger le tout, une bobine sèche!!! Triste époque.
Voili voilà souvenirs souvenirs
Je me renseigne pour le schéma du Souriau
Cordialement
Bombarde
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Guy F6CTP Le 17-01-2012 à 12:54 sta |
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Bonjour Bombarde
J'ai trouvé ce schéma chez les suisses mais si l'on porte un peu d'attention il est facile de voir qu'il y a q.q. chose de bizarre sur l'inversion du moteur.
Le mien est un SGE
de toute façon je vire tout je place des leds pour voir l'angle de came.
Merci de ton attention
@+
Guy
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 17-01-2012 à 15:03 sta |
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En effet j'ai pas tout compris non plus dans le schéma?
Effectivement avec des LEDS qui n'existaient pas à l'époque on peut faire des choses!Avec les LEDs de 3ème feux stop ça dépote
Bon courage
Bombarde
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 17-01-2012 à 15:08 sta |
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De Bombarde Le 17-01-2012 à 15:09 sta |
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Le lien ne fonctionne pas mille excuses
Bombarde
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Sujet : Au cas ou ??? Nouveau | De ON5MJ Le 17-01-2012 à 23:21 sta |
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