Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2012 à 18:02 sta

    Quelqu'un pourrait-il téléphoner à Free pour savoir ce que coûte le roaming (téléphone et internet) avec Free mobile quand vous circulez en Belgique ?

    Voici pourquoi je pose la question car j'ai pensé à une solution à un problème de prix honteux chez nous, jusqu'à 4x le tarif de Free mobile (et au Luxembourg c'est encore plus cher). Or c'est du mobile donc c'est contournable par du roaming. Si le tarif en roaming est intéressant je m'abonne chez Free (via un copain en France). Comme j'ai un portable à double SIM je peux donc appeler avec Free et recevoir avec une carte prépayée belge qui ne me coûterait virtuellement rien vu que je n'appellerais pas avec. Ou alors je fais passer toute la famille et proches sur Free mobile.

    L'origine de cette distorsion de prix est qu'il n'y a pas de concurrence véritable chez nous vu la taille du marché. Mais si les prix sont intéressants, cette méthode va se savoir et soit Free va aussi cibler le marché belge sans investir un penny sur notre territoire (tout bénéfice), soit les opérateurs belges vont baisser progressivement leur culotte.

    Qui a dit que les consommateurs ne savent pas s'organiser ?

    Pour comparaison voici un lien

    http://www.cherchezlerreur.be/


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De wizhard  Le 19-01-2012 à 18:49 sta


    Bonsoir Jacques....

    Je viens d'essayer, pour l'instant le site "mobiles" de Free est toujours saturé

    à ta place j'attendrais un peu, Leclerc Mobile prépare parait-il une réponse.

    (Je suis chez eux, j'avais fait une étude alors qu'on était chez Orange . Sur les cartes prépayées c'était du simple au triple. Avec en plus une limite dans le temps (2 mois, contre 1 an chez Leclerc.)(réseau SFR)

    Je vais essayer de retrouver les chiffres exacts, y compris en roaming.

    A plus Daniel.

    Dis donc, en Belgique ils ne s'emmerdent pas !!


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De Gilbert  Le 19-01-2012 à 19:01 sta

    Il y a peut-être la réponse


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De georgesgiralt  Le 19-01-2012 à 19:16 sta



Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De michel86  Le 19-01-2012 à 19:16 sta

    Wait and see, l'offre est trop belle, quelles vont en être les conséquences sociales ?
    Qu'est ce qui se cache derrière ? Aiderait-on Free à jouer au coucou ? Je ne suis évidemment pas contre une facture allégée mais tout à un coût et finit par se payer... demandez à tous les chômeurs ce qu'il pensent de le perte de leur emploi.

    Depuis plusieurs décennies le père noël dissimule des opérations à but lucratif pour les plus malins...[:??:]


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De georgesgiralt  Le 19-01-2012 à 19:18 sta

    Michel,
    Ce sont surtout les actionnaires des "historiques" qui vont payer.
    Et je ne les plaindrai pas.


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De wizhard  Le 19-01-2012 à 19:34 sta


    Pas beaucoup de tuyaux sur le roaming chez Free, et le site me jette toujours. à titre indicatif
    voici le lien pour les tarifs Leclerc, apparemment 0.43 /mn en tarif plein depuis la zone 1 (Europe) Ici

    En tarif France 1,50 par mois pour la ligne plus "ce qu'on veut" (suivant ses besoins, pas de minimum) à 0,39/mn (tarif plein pot, dégressif) valable un an ce n'est qu'une fraction de ce que me coûtait Orange....
    Je n'ai pas d'actions chez Leclerc mais c'est ce que j'avais trouvé de mieux, et il paraît qu'ils préparent un "coup" pour contrer Free.

    Les autres opérateurs se sont fait des couilles en or, et ils ont les moyens de réagir.

    Il est peut-être urgent d'attendre....


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2012 à 19:45 sta

    Merci Daniel et Gilbert,

    En effet Belgacom (l'ancienne régie des télécommunications) a hérité de toute l'infrastructure publique - bâtiments, câbles, équipement, véhicules, personnel, know how) et de la clientèle obligée. Ils ont donc mis des prix à hauteur de ce qui leur convenait. Et comme dit Daniel ils ne s'emmerdent pas chez nous. Note que pour le téléphone internet a déjà fait bouger les choses puisque quand je téléphonais aux Philippines en 1997-98 il m'en coûtait 2,1 euros par minute. Aujourd'hui en VoIP je paie 8 centimes/min et sans allumer mon PC - cad entre 262 fois moins. Et je téléphone gratuitement dans toute l'Europe sur ligne fixe. A noter qu'il m'en coûte moins de téléphoner vers un portable en Asie qu'en Belgique.

    Lorsque les opérateurs mobiles alternatifs sont arrivés (dont France Telecom avec Mobistar) ils se sont positionnés en fonction de Belgacom pour gagner un max de flouze et ne se sont diversifiés que sur des promotions temporaires ou des avantages de seconde zone. En 97-98 j'étais ingénieur responsable des télecoms voice à la Poste et j'ai négocié des tarifs 10x inférieurs aux tarifs officiels publics chez Mobistar. Belgacom est resté avec plus de 50% du marché alors qu'il y a deux autres opérateurs mobiles. De plus, étant obligé de passer pour partie sur l'infrastructure Belgacom celle-ci a mis des prix d'usage tellement haut que le gouvernement a du intervenir pour faire descendre les prix à la consommation. C'est évidemment facile quand on possède toutes les paires de cuivre de ce royaume pourri.

    Sans même parler de l'imbrication de la téléphonie, la télé et internet qui sont un peu dans le même cas mais dans une moindre mesure parce qu'il y avait déjà la télé et internet par câble et que les opérateurs alternatifs (6 si je compte bien) ont du poser de la fibre optique (j'ai travaillé deux ans pour l'un d'eux dans ce domaine).

    Bref il n'y a pas de concurrence et tous ces messieurs dames se graissent le gésier. Mais voilà il y a maintenant du neuf: d'une part le satellite à la française pour la télé et Free mobile (et sans doute d'autres) pour le téléphone mobile et le surf mobile. C'est peut-être l'occasion de ficher son pied dans la fourmilière parce que l'Europe impose des limites au coût du roaming et oblige les opérateurs à "prêter" leurs infrastructures.

    Pour répondre à Gilbert j'ai évidemment scruté depuis quelques jours tout ce qui est disponible sur internet au sujet de l'arrivée de Free dans le mobile et la réaction de la concurrence. J'attends avec impatience de connaître les prix du roaming - Free, Leclerc ou autre je m'en fiche - pour tester ma consommation et puis contacter la principale association de consommateurs (qui dénonce la situation) et leur proposer ma solution. Je devrai bien sûr trouver une solution de domiciliation de factures en France mais ça c'est pas trop difficile.

    TCP/IP et les GSM ne s'arrêtent pas à la frontière. Vous avez dit Europe ?


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De wizhard  Le 19-01-2012 à 19:48 sta


    Apparemment pour les "gros" consommateurs Free serait plus intéressant.

    En roaming c'est kifkif, à 1 centime près.


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De wizhard  Le 19-01-2012 à 19:57 sta


    Par contre chez Leclerc (toujours pas d'actions) il n'y a pas de facturation, c'est une carte prépayée. Comme chez tous (flicage!!) il faut montrer son C.. à l'achat, mais en fait ils s'en foutent et ne vérifient rien. Et un ressortissant européen a parfaitement le droit de s'inscrire chez eux.

    Je ne sais pas comment ça se passe chez Free, je vais voir.


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2012 à 20:02 sta

    Apparemment le tarif de Free en roaming serait de 42 centimes la minute vers la France donc pas intéressant mais il semble que l'Europe en a marre et voudrait shooter la dedans. Donc wait and see.


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De georgesgiralt  Le 19-01-2012 à 22:58 sta

    Et oui, mais si ça n'avait pas été privatisé, à l'origine, on n'en serait pas là....


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De ON5MJ  Le 20-01-2012 à 01:57 sta

    Non parce les fournisseurs étatiques ont toujours abusé de leurs privilèges pour en faire le moins possible. On en serait encore au minitel, au téléphone à cadran et au mobile analogique UHF qui prenait toute la malle arrière des bagnoles.

    En attendant Godot, j'avais eu une mauvaise bonne idée.


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De slouptoouut  Le 20-01-2012 à 13:20 sta

    Euh ...Le minitel, le téléphone à cadran ! le matériel tout analogique , ça au moins ça marchais ! bien et longtemps ...sans bugs, sans plantages, sans messages d'erreurs abscons, ni lenteurs inexpliqués
    (bon, certe, c'étais plus encombrant, plus lourd, il y avais des micros à grenaille de charbons et des composants tout ce qu'il y a de plus trivial ... il fallais pres de 10 s pour composer un numéro " terrrrk-terrrrrrrk-terrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terrrrrrrrrrrk" et , coté central, pleins de relais faisaient "clic-clic-clilic-clic" ...Mais tous ces vieux principes "tout analogiques" avaient au moins le mérite d'être increvables, et aisément dépannables !)

    sloup


Sujet : Question sur les tarifs Free mobile Nouveau De ON5MJ  Le 20-01-2012 à 13:56 sta

    Mais Patrick cela 2.000 ans au moins que les routes romaines tiennent le coup pas loin de chez moi. On se demande pourquoi les sociétés d'autoroutes n'en refont pas des copies.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -