Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De sylvain42  Le 02-08-2012 à 12:31 sta

    Bonjour

    Je viens de faire l'aquisition d'un lampemetre 310 ctr, mais les broches des douilles des supports des tubes sont très oxydés, j'aimerais savoir quel produit ou quel outillage puis-je utiliser pour faire partir cette oxydation , j'ai déja essayé la bombe contact F2 sans grand succes

    merci d'avance pour vos réponse

    cordialement


    Sylvain


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Grenouille  Le 02-08-2012 à 12:39 sta

    Essayez Cilit Bang!
    D'habitude, je suis totalement allergique aux pubs, mais pour une fois, le produit est en accord avec ce que l'on attend.
    (Je n'ai pas d'intéret dans cette entreprise, mais quand c'est efficace...)


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De sylvain42  Le 02-08-2012 à 12:57 sta

    Bonjour Grenouille

    merci pour cette réponse surprenante je vais essayer, quel gamme de produit me proposez vous d'essayer car il y a plusieurs produits dans la même gamme
    http://www.cillitbang.fr/products.php

    Cordialement


    Sylvain


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De slouptoouut  Le 02-08-2012 à 13:16 sta

    Attention : le "cilit bang" peut creer des défaut d'isolement, s'infiltrer ou il ne faut pas, ou corroder sournoisement des parties inacessibles !

    il faudrai
    -démonter support par support (ne jamais pulvériser le produit sur le lampemètre entier !)
    -rincer chaque support à l'eau courante , ou mieux a l'eau distillé (cette dernière ne conduit pas !)
    -sécher soigneusement avant remontage (une journée entière sous le soleil, ou , plus rapide, au sèche cheveux )

    sloup


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Florian . L  Le 02-08-2012 à 15:04 sta

    Bonjour,

    Le papier émeri c'est aussi très efficace et plus écolo!
    Bon, c'est sûr qu'après il faut de l'huile de coude mais il faut savoir ce que l'on veux!

    PS/ Ne pas oublier de passer l'aspirateur après pour avaler les minuscules particules de métal limé (ça peut créer des minis court-circuits ...

    Un petit coup d'essence F à la fin et après c'est nickel chrome vanadium!

    Flo[:Hi:]


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Grenouille  Le 02-08-2012 à 15:19 sta

    "quel gamme de produit me proposez vous d'essayer"

    Les anti-calcaires sont assez efficaces.

    Pour Sloup: C'est comme pour les Verrues!
    On ne trempe pas le bras complet dans l'azote liquide, mais on met juste une goutte sur la verrue... :-D:-D:-D


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De jeanmarie  Le 02-08-2012 à 23:25 sta

    Bonsoir messieurs,
    je vois:
    " Le papier émeri c'est aussi très efficace et plus écolo! "
    nettoyer les douilles de support de lampes avec du papier émeri!!!!!!!!!!! faut le faire hein!!!
    surtout pour des noval ou miniature................
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Florian . L  Le 03-08-2012 à 00:24 sta

    Bonjour,

    Evidemment, je ne l'ai pas dit, je parlait de supports transcontinentals ...

    C'est sûr que pour du Noval, ça risque d'être dur ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De BTDph19  Le 03-08-2012 à 08:33 sta

    Vous pouvez utiliser sans crainte les petits écouvillons servant au nettoyage des dents en complément du fil dentaire. Produit bon marché et en vente en pharmacie, parapharmacie et grandes surfaces. Il existe plusieurs tailles. Vous pouvez même les imprégner légèrement de pierre d'argile ou pierre verte (produit peut abrasif et ne demandant pas un super rinçage).
    Philippe.[:!!:]


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Michel 87  Le 03-08-2012 à 08:34 sta


    Bonjour,

    Petite question tordue:

    Doit-on dire des supports transcontinental ou bien des supports transcontinentaux ?

    Pour ma part, je m'en sors lachement en disant "des supports de type transcontinental"

    On se débrouille comme on peut :-D





Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De wizhard  Le 03-08-2012 à 11:38 sta



    Salut Michel...

    On peut aussi dire "transco" comme dans les lexiques, ça met tout le monde d'accord....

    Pour désoxyder j'avais obtenu d'assez bons résultats avec des "dérouillants" à base d'acide phosphorique ou orthophosphorique (Lunige, lunifer, rustol "mixable", surtout pas de framéto ou autre produit laissant une couche protectrice), certains sont diluables à l'eau et n'ont même pas besoin d'être rincés. La plupart des produits nettoyants de contacts en contiennent, à de très faibles doses. Une question aux "chimistes" ce produit est efficace sur les "oxydes". Mais il l'est aussi sur les "cuivres" (vert de gris) quelqu'un sait pourquoi ????(tests faits sur des contacts de piles "coulées..."

    Bonne journée Daniel.


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De sylvain42  Le 08-08-2012 à 19:38 sta

    Bonsoir a tous

    Merci a tous pour vos conseils ,je pense qu'avec tout ça je vais pouvoir me débrouiller

    cordialement

    Sylvain [:Hi:]


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De omale 13  Le 08-08-2012 à 19:53 sta

    bonsoir[:Hi:]
    un bout de câble de frein vélo
    vous le passez dons le troue et vous faite quelque
    va et vient et les contact son nickel


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De slouptoouut  Le 08-08-2012 à 20:03 sta

    ...Et si c'est un jumo 4 broches baïo, un septar, et autres gros support de lampes d'émission le câble de frein de vélo est trop mince ...il faut un petit bout de câble de levage de pont roulant (bien moins évident à trouver ! )

    Sloup


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De omale 13  Le 08-08-2012 à 20:10 sta

    Re
    hé bien on adapte a la section du troue,
    tu peut prendre un bout de câble du pont de millau


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De slouptoouut  Le 08-08-2012 à 22:06 sta

    Tiens, j'y avais pas pensé, à celle là ;-)

    Et c'étais pourtant pas faute de l'avoir vu, à Millau, ce fameux pont, et d'être passé dessous ... En effet : On a tout le temps de le voire ,quand on passe dessous en courant ...lors des 100 km du même nom 8oI

    (Ceci dit, les câbles des haubans de ce (superbe!) pont font tout de même 20 cm de diamètre 8-() et ... je doute qu'il existe des lampes ayant des broches aussi grosses :-D )

    sloup


Sujet : comment désoxyder les broches douilles d'un lampe Nouveau De Totolagalène  Le 13-08-2012 à 12:19 sta

    Bonjour.

    J'utilise l'acide phosphorique qui dissout parfaitement l'oxyde de fer, sans attaquer l'acier qui redevient "blanc" (pas dangereux; on peut tremper ses doigts dedans). Ensuite rinçage à l'eau et séchage.




    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -