Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fusibles Nouveau De grognon27  Le 15-08-2012 à 23:11 sta

    Bonsoir
    Sur les transformateurs de nos postes de TSF, il existe un certain nombre de tensions à sélectionner en général par un fusible tournant et vissable sur la bonne tension. La matière dudit fusible est une double épaisseur de carton de forme oblongue terminée par deux oeillets métalliques, la matière fusible est insérée entre les deux oeillets et on peut la voir par un trou disposé astucieusement dans le carton. La distance entre les deux oeillets est de 20 mm. Le calibre fait 1A, en général.
    La question est, où puis-je me procurer lesdits fusibles et/ou qui pourrait m'en céder pour quelques vils euros ?
    Merci pour votre réponse.


Sujet : Fusibles Nouveau De slouptoouut  Le 16-08-2012 à 00:10 sta

    Bonjour,

    il en faut beaucoup ?

    si c'est juste quelques uns, il doit m'en rester un peu (dans différents calibres 0,4A / 0,6A / 1A /2A )

    sinon, pour un remplacement aisé , et si il faut beaucoup de fusibles ...mais c'est moins beau :
    Se bricoler un support fusible rétrofit avec un bout de circuit imprimé avec deux plages cuivres gravées comportant d'un coté deux broches a l'écartement convenable (broches de préférence en laiton, a récupérer sur du matériel électrique ancien par exemple ) et de l'autre un porte fusible moderne (acheté neuf, ou a récupérer) pour cartouches fusibles verre de 5* 20 mm

    sloup


Sujet : Fusibles Nouveau De grognon27  Le 16-08-2012 à 14:50 sta

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, la quantité est d'une ou deux pièces, le fusible en place s'étant complètement désagrégé.
    Je vais étudier comme vous le préconisez, un système à base de circuit imprimé, ce qui aura le mérite de pouvoir choisir le calibre mais aussi le type du fusible (rapide, temporisé, doublement temporisé, etc.). Dans le cas où je n'arriverai à rien de bien génial, je ferai appel à votre stock.
    Merci encore.
    Bien à vous.


Sujet : Fusibles Nouveau De Jean Marie  Le 16-08-2012 à 17:50 sta


    Est-ce que ceci peut vous depanner ?

    Porte fusible avec broches de 3 et 4 mm

    Fusibles de 1,1,6 et 2 A [:Hi:]

  
  

Sujet : Fusibles Nouveau De Jean Marie  Le 16-08-2012 à 17:59 sta


    Pour corriger l'erreur :o(

  
  

Sujet : Fusibles Nouveau De Jean Marie  Le 16-08-2012 à 18:08 sta


    Dernier essai :o[]

  
  

Sujet : Fusibles Nouveau De Michel87  Le 17-08-2012 à 09:19 sta


    Bonjour,

    On trouvait souvent ce type de fusibles plats, souvent fabriqués par LAC et les cavaliers produits par la Manufacture Française d'Oeillets Métalliques.


Sujet : Fusibles Nouveau De slouptoouut  Le 17-08-2012 à 09:51 sta

    Bâ,

    ça déconne, c'est normal, c'est ça l'informatique !


Sujet : Fusibles Nouveau De grognon27  Le 18-08-2012 à 14:36 cms

Bonjour à tous

Merci pour vos propositions sympathiques, mais ne vous départissez pas de vos précieux fusibles. Par le mot LAC que j'ignorais, on trouve tout ce qu'on veut.

En fait la société LAC existe toujours et a ces mêmes fusibles dans son catalogue. De même on en trouve pléthore sur "le bon coin" ou "ebay". Il est d'autre part assez curieux que la valeur des fusibles n'apparaisse pas sur les schémas. Il m'est arrivé de trouver à peu près n'importe quoi comme fusibles de 1A à 4A en place sur de vieux postes, jusqu'à des brins de fils électriques.

Bon, la sécurité n'était pas à l'ordre de ces jours-là.

Merci encore.

Bien à vous.



Sujet : Fusibles Nouveau De Michel87  Le 18-08-2012 à 15:24 sta


    Bonjour,

    "La sécurité n'était pas à l'ordre de ces jours là "


    Dans les porte fusibles, on peut trouver :

    Emballage plaquettes de chocolat

    Fil de cuivre de tous types

    Trombone

    Epingle à cheveux

    Lame de contact de pile 4,5V

    Fil de fer de tous diamètres

    Et d'autres matériaux aussi divers que variés, la liste n'est pas limitative, hélas[:ouin:]




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -