Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De powerliner  Le 16-08-2012 à 09:08 sta

    Encore un émetteur Go qui tombe en décrépitude et ils disent qu'il n'y a pas eu de négligences sur l'entretien!

    http://www.radioactu.com/actualites-radio/141938/europe-1-un-pylone-de-l-emetteur-grandes-ondes-s-est-ecroule/

    Bientôt il n'y aura que les chinois et les arabes sur ces bande pauvre Europe !!!!



Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Adams  Le 16-08-2012 à 10:57 sta

    Bonjour
    Je lis ça sur le site,ce n'est pas bon signe.
    <<dont l'audience est de plus en plus marginale.>>

    Quand on entend une radio,artisans,commerces,c'est toujours réglé sur une station FM locale bien souvent (à mon avis) parfaitement horripilante.


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De wizhard  Le 16-08-2012 à 11:09 sta


    Bonjour.....

    On en a déjà parlé sur ce forum, ces gros émetteurs de stations commerciales sont de moins en moins "rentables".Outre une consommation d'énergie assez effrayante (qui se chiffre en mégawatts, les écolos apprécient !!) l'entretien des infrastructures et des émetteurs eux-mêmes représente une petite fortune....déjà considérablement diminuée par le passage des éléments des puissance aux transistors, (il faut avoir visité la salle des ignitrons sur les anciens systèmes à tubes pour comprendre !!) mais encore très élevée, et qui doit être compensée par les recettes de la Pub, elle même fonction de l'audience des "cherzauditeurs".....Si on y ajoute le coût de diffusion nationale en FM (payé à TDF) on comprend pourquoi Europe et RTL ne sont plus très "chauds" pour "maintenir" ces monstres. C'est de la simple arithmétique, quel est le pourcentage d'audience ayant encore besoin de cette diffusion ?? Sans doute assez faible, et de toute manière devant rentrer dans le calcul de rentabilité commerciale de ces entreprises.....Outre ceux qui suppriment carrément (belges, italiens, suisses) il est probable que ces opérateurs laissent mourir doucement leurs émetteurs "historiques", comptant sur une meilleure couverture en FM et pour plus tard le numérique. Et on ne parle même pas de qualité de la réception, l'AM c'est de l'AM.....
    Et c'est vrai qu'il ne restera plus que les diffusions de pays n'ayant pas un "doublage" de réseau, et qui seront obligés de maintenir des stations à longue portée.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De wizhard  Le 16-08-2012 à 11:27 sta


    RE...Tiens, je prends un autre exemple, constaté personnellement.....Chez moi, l'émetteur TV 819 lignes (Noir et blanc) avait été gardé en service pour .....5 téléviseurs !!! tous chez des personnes âgées....le remplacement de ces 5 appareils par des TV couleurs aurait coûté moins cher que la maintenance mensuelle de l'émetteur, y compris le "transcodage" par une caméra 819 lignes filmant un récepteur 625 lignes (procédé rustique !!)
    Mais voilà, il y avait un budget pour la maintenance mais pas pour l'achat....
    "Ils" se sont moins gênés ces derniers temps, avec le numérique....:o):o)


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Grenouille  Le 16-08-2012 à 16:15 sta

    Les soirs ou se déroulent des matchs de foot, il est absolument impossible d'y échapper, sur toutes ces grandes stations.
    C'est une concurrence stupide.
    Comme si le foot était capital!
    Résultat, les allergiques prennent l'habitude d'aller à regret sur d'autres stations, ou la dictature du foot n'a pas cours.
    Il serait tout de même plus logique de faire une radio spéciale pour les footeux, et de fiche la paix à ceux (très nombreux) qui se contrefichent des commentaires sportifs émanant de présentateurs totalement hystériques, ou de joueurs à moitié demeurés.
    A chacun ses loisirs, il en faut pour tout le monde, mais ces grandes stations n'ont pas forcément évolué dans le bon sens, et la confusion entre les jeux du cirque et la distraction culturelle leur sera fatale.
    Point trop n'en faut...


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De jeanmarie  Le 16-08-2012 à 20:17 sta

    à moitié demeurés??????
    c'est bien peu dire.........
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Phil  Le 16-08-2012 à 21:25 sta

    Effectivement, quand on lit l'article on devine aisément une envie d'en finir avec cet émetteur...


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De HLJ  Le 16-08-2012 à 22:57 sta



Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Filoch+....  Le 17-08-2012 à 02:00 sta

    Qui se souvient au début des émissions d'europe 1 , tout les soir après signé... Furax!.. le rendez-vous du café de l'Europe ? avec Bourvil, Maurice Birau ,Francis Blanche ,et bien d'autre..en commentant l'actualité et politique (bien sur) du jour ,a la façon des chansonniers, ,il buvaient joyeusement devant le "Zinc" l'appero , et Bourvil répétait ...sans faire de pub!"Garçon!!! un p'tit "Cinzano"....parce que moi j'aime Ca! ..c'etai le bon temps!:-D

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Michel87  Le 17-08-2012 à 09:11 sta


    Bonjour,


    A partir de 20 heures, sur nos stations " historiques ", c'est foot non stop jusqu'à 22 heures.

    Si la direction des programmes de ces stations a fait ce choix c'est qu'il y a de la demande, Audimat oblige...

    Quant au contenu de ces émissions, j'ai un profond respect pour les journalistes qui arrivent à parler durant deux heures en diluant deux ou trois infos banales. 8-()



Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De wizhard  Le 17-08-2012 à 10:20 sta


    Hello....

    Je ne reviendrai pas sur le foot, je déteste mais il en faut pour tous les goûts (la Me... a bien le sien)
    Mais finalement le grand Coluche avait parfaitement défini ce spectacle sans aucun intérêt :
    "Il existe encore plus cons, plus débiles que les supporters : ce sont les joueurs eux-mêmes !!!Les supporters, eux au moins sont assis...."

    :-D:-D:-D Sage pensée !!


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Jean Marie  Le 17-08-2012 à 10:25 sta


    Je me souviens des debuts d'Europe N°1.Je devais avoir 7-8 ans,un soir Papa est rentré du travail avec cette nouvelle: Il y a un nouvel emetteur en GO.De suite sur le Desmet famillial on passe à la recherche de la station . Malgre l'antenne long fil dans le jardin la reception n'est pas terrible car la station est heterodynée par un poste néerlandais (il me semble) Cela s'est arrangé par la suite.
    Mon pére etait un amateur de radio,c'est avec lui ,qu'un peu plus tard j'ecoutais Spoutnick.....

    Que de souvenirs! :-)


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De casevech  Le 17-08-2012 à 10:39 cms

 pour moi j'ecoute toujours sur un vieux supervox 540 A les grandes geules c'est moins chient que le foot

casevech



Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De wizhard  Le 17-08-2012 à 11:20 sta


    On attribue à Juvénal la locution latine "Panem et circenses", du pain et des jeux (de cirque !!) C'est pas récent, mais ça marche toujours, il suffit d'appuyer sur les bons boutons, les princes qui nous gouvernent ont bien compris qu'en fournissant aux neuneus de quoi occuper leur unique neurone ils ne penseraient pas à autre chose, à s'en débarrasser par exemple....
    Pendant qu'ils vilipendent les crétins en bleu ou vomissent les salauds en vert (Renaud !!) "on" peut les gouverner comme on veut, pas de vagues....

    Quand à l'asservissement à l'audimat et aux opinions préfabriquées par la "presstituée" il suffit de vérifier qu'il peut y avoir encore plus nul que le foot : la télé-réalité, par exemple....

    Mais comme le dit fort bien Michel à partir du moment où ça se vend c'est qu'il y a des acheteurs.....

    C'est comme ça !!:-D[:ouin:]:-D[:ouin:][:ouin:]


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Michel87  Le 17-08-2012 à 12:12 sta


    Bonjour,


    Il semblerait bien que l'on glisse doucement mais inéxorablement dans cette direction.
    Cela me rappelle le passage a proximité d'un centre commercial, au milieu de la nuit.

    Seulement deux enseignes éclairées:

    - Un distributeur automatique de pain.
    -Un distributeur automatique de cassettes vidéo en location.


    " Du pain et des jeux" version 2012 [:ouin:]



Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De jeanmarie  Le 17-08-2012 à 18:40 sta

    et pendant ce temps là....
    http://www.youtube.com/embed/vu9as6b5Zfc
    le grenouille n'a toujours pas chaud aux fesses..........
    [:Hi:]


Sujet : Émetteur Europe1 Go Nouveau De Yona82  Le 12-09-2012 à 21:35 sta

    Pour moi ça me rappelle les temps où je passais mes vacances chez mes grands-parents. Effectivement, la radio et les personnes âgées ça faisait qu'un. Que de bons souvenirs :)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -