Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : les fortiches Nouveau De casevech  Le 16-08-2012 à 19:42 cms

 bonsoir

c'est pour les fortiches



Sujet : les fortiches Nouveau De Phil  Le 16-08-2012 à 19:45 sta

    Hum !


Sujet : les fortiches Nouveau De casevech  Le 16-08-2012 à 19:53 cms

 je recommence je m'adresse a ceux qui remette en etat des vieux tromblons comme je le fait moi

quelqu'un pourait il mexpliquer dans un poste que je remet en etat de fonctionner une fois remit a neuf j'ai eu la desagreable surprise d'un manque de puissance j'ai donc refait touts les contrlee et surprise en touchant la cosse qui relie la cosse du2 tranfo fi a la cosse plaQUE DE

la mf  avec un tournevis isoler le poste refonctionne normalement peut 'on m'expliquer ce mystere

casevech



Sujet : les fortiches Nouveau De magnetique19  Le 16-08-2012 à 20:11 sta

    bonjour , votre radio aurait-elle pas une 6m7 dans le montage ?


Sujet : les fortiches Nouveau De Florian . L  Le 17-08-2012 à 00:11 sta

    Bonsoir,
    De retour du Sud!

    --------------------------


    Ce ne serait pas ce que l'on appelle "l’effet de main" par hazard ?

    En touchant avec un tournevis ou avec la main, ça gueule plus fort dans le HP..
    Si c'est ça, c'est que le poste est légèrement désaligné, j'ai eu ce problème sur un Ducretet-Thomson ...

    Sinon, ça peut être un mauvais contact au niveau de la connectique ..

    Flo[:Hi:]


Sujet : les fortiches Nouveau De slouptoouut  Le 17-08-2012 à 01:23 sta

    Bonjour

    -Si ça gueule subitement plus fort , brusquement : voire faux contacts, problème de connectique, mais aussi composants ou électrode d'un tube dessertie ou dessoudée ...(suspecter tous les tubes ... y compris l'oeil magique, même si il n'a aucun rôle actif et ne sert que d'indicateur , un oeil magique défectueux peut réinjecter des signaux indésirables dans la ligne de C.A.V et modifier le volume au gré des faux contacts d'une électrode du dit oeil !)

    -Si ça gueule progressivement plus fort , selon la position de la main en se comportant un peu comme un themerin : voire effet de main, pouvant avoir deux causes possibles , soit il s'agit d'un blindage d'un bobinage non relié à la masse ou d'un fil blindé dont la tresse de blindage n'est plus reliée a rien , soit c'est à cause d'un alignement incorrect (cas particulier : si le poste comporte un cadre sur bâtonnet ferroxcube, qui n'est en général jamais entouré d'un blindage, le fait d'effleurer ce cadre peut provoquer ce phénomène sans qu'il y ait de panne , c'est à considérer comme normal, et une fois monté dans l'ébénisterie l'usager n'a pas à toucher le cadre !)

    sloup


Sujet : les fortiches Nouveau De casevech  Le 17-08-2012 à 06:38 sta

    a force de recherche il se trouve que le condo de 100pf etais deconecte de la masse par rapport a une soudure seche refait cette soudure le poste fonctonne impecable
    comme quoi une soudure peut etre trompeuse
    bonne journée a tous casevech[:Hi:]


Sujet : les fortiches Nouveau De Lebon  Le 17-08-2012 à 14:18 sta

    Bjr,

    Le condo de 100 pF se trouve à quel endroit ?


Sujet : les fortiches Nouveau De omale 13  Le 17-08-2012 à 15:16 sta

    bonjour[:Hi:]
    hé oui Casevech tu en dit trop ou pas assez:-D:-D


Sujet : les fortiches Nouveau De casevech  Le 17-08-2012 à 18:01 sta

    a l'interieur du FI du fait de sa coupure il modifier le reglage comme je n'avais aucune coordonner de la valeur des FI j'ai fait le reglage sur 480 qui pour l'age du poste cela me paraissais normal ce qui c'est avere vrais car une fois ressouder ce condos il marche impecable
    bonne soirée a tous
    casevech:o)


Sujet : les fortiches Nouveau De Lebon  Le 17-08-2012 à 20:40 sta

    Merci pour l'info.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -