Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Phil Le 18-08-2012 à 15:16 sta |
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée pour refixer des inserts à visser dans une façade de poste ?
Il s'agit de ce Philetta auquel je tiens beaucoup compte tenu de sa couleur rare. Il lui manque deux inserts sur les quatre.
Merci.
| |
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Balast Le 18-08-2012 à 15:18 sta |
|
Pistolet à colle ?
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De bthiry Le 18-08-2012 à 16:12 sta |
|
si la caisse est en PVC, colle en gel pour PVC et laisser sécher 48 h( voir rayon tuyaux PVC dans un centre de bricolage) , sinon colle Araldite ? mordre au préalable légèrement l'extérieur du manchon fileté en cuivre avec une pince ou une petite tenaille, pour créer des rayures et améliorer l'adhérence!
bonne chance,
Benoît
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De omale 13 Le 18-08-2012 à 16:51 sta |
|
bonjour a vous
salut Phil moi aussi araldite il y a des insert qui débouche
des deux coté mettre une vis provisoire dans l'insert
pour ne pas que l'araldite entre dans le filetage, et rayes un peut
comme dit bthiry
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De grognon27 Le 18-08-2012 à 16:58 cms |
| |
Bonjour
+1 pour l'Araldite. La vis sera montée à la graisse et le séchage sera respecté scrupuleusement.
Bonne bidouille.
| |
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Phil Le 19-08-2012 à 12:41 sta |
|
Bonjour à tous,
Ok, merci ! Je vais donc essayer l'Araldite. Je me méfie toujours car le collage métal plastique me se laisse sceptique.
Faut dire que lorsque je vais chez Bricomachin, il y a toujours une multitude de colles miracles qui collent soit disant tout et le résultat est souvent décevant...
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De grognon27 Le 19-08-2012 à 13:15 sta |
|
Bonjour
Avec de l'Araldite vous pouvez espérer une résistance de 300 kg/ cm2 si le collage est fait suivant les règles. Pour votre application c'est l'idéal.
Bon courage.
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Michel87 Le 19-08-2012 à 17:03 sta |
|
Bonjour,
Moi aussi, je suis fidèle à l'Araldite ( celle qui polymérise à chaud ).
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De bthiry Le 20-08-2012 à 21:51 sta |
|
Phil,
ne surtout pas chauffer pour accélérer le durcissement si tu utilises l'Araldite,
tu risquerais de déformer irremédiablement le coffret.
Benoît
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Michel87 Le 21-08-2012 à 08:59 sta |
|
Bonjour,
Avec la chaleur de ces jours ci, pas besoin de chauffer.
Un petit séjour au soleil devrait suffire pour que l'Araldite polymérise.
|
|
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau | De Phil Le 22-08-2012 à 11:20 sta |
|
Merci pour les conseils, je vais chercher la colle probablement samedi et j'essaie la manip.
|
|
|