Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Phil  Le 18-08-2012 à 15:16 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une idée pour refixer des inserts à visser dans une façade de poste ?

    Il s'agit de ce Philetta auquel je tiens beaucoup compte tenu de sa couleur rare. Il lui manque deux inserts sur les quatre.

    Merci.

  
  

Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Balast  Le 18-08-2012 à 15:18 sta

    [:Hi:]

    Pistolet à colle ?



Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De bthiry  Le 18-08-2012 à 16:12 sta

    si la caisse est en PVC, colle en gel pour PVC et laisser sécher 48 h( voir rayon tuyaux PVC dans un centre de bricolage) , sinon colle Araldite ? mordre au préalable légèrement l'extérieur du manchon fileté en cuivre avec une pince ou une petite tenaille, pour créer des rayures et améliorer l'adhérence!

    bonne chance,

    Benoît


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De omale 13  Le 18-08-2012 à 16:51 sta

    bonjour a vous[:Hi:]
    salut Phil moi aussi araldite il y a des insert qui débouche
    des deux coté mettre une vis provisoire dans l'insert
    pour ne pas que l'araldite entre dans le filetage, et rayes un peut
    comme dit bthiry


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De grognon27  Le 18-08-2012 à 16:58 cms

Bonjour

+1 pour l'Araldite. La vis sera montée à la graisse et le séchage sera respecté scrupuleusement.

Bonne bidouille.



Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Phil  Le 19-08-2012 à 12:41 sta

    Bonjour à tous,

    Ok, merci ! Je vais donc essayer l'Araldite. Je me méfie toujours car le collage métal plastique me se laisse sceptique.

    Faut dire que lorsque je vais chez Bricomachin, il y a toujours une multitude de colles miracles qui collent soit disant tout et le résultat est souvent décevant...


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De grognon27  Le 19-08-2012 à 13:15 sta

    Bonjour
    Avec de l'Araldite vous pouvez espérer une résistance de 300 kg/ cm2 si le collage est fait suivant les règles. Pour votre application c'est l'idéal.
    Bon courage.


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Michel87  Le 19-08-2012 à 17:03 sta


    Bonjour,

    Moi aussi, je suis fidèle à l'Araldite ( celle qui polymérise à chaud ).



Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De bthiry  Le 20-08-2012 à 21:51 sta

    Phil,

    ne surtout pas chauffer pour accélérer le durcissement si tu utilises l'Araldite,
    tu risquerais de déformer irremédiablement le coffret.

    Benoît


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Michel87  Le 21-08-2012 à 08:59 sta


    Bonjour,

    Avec la chaleur de ces jours ci, pas besoin de chauffer.

    Un petit séjour au soleil devrait suffire pour que l'Araldite polymérise. :o[]


Sujet : Inserts, comment faire ? Nouveau De Phil  Le 22-08-2012 à 11:20 sta

    Merci pour les conseils, je vais chercher la colle probablement samedi et j'essaie la manip.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -