Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Générateyr HF Nouveau De papachef  Le 21-08-2012 à 22:48 sta

    Bonsoir,
    Connaissez-vous ce générateur et qu'en pensez-vos pour débuter

    LEADER LSG-11 Generateur de signaux HF

    Merci

  
  

Sujet : Générateyr HF Nouveau De grognon27  Le 21-08-2012 à 23:21 sta

    Bonsoir
    Appareil sympathique, simple, assez ancien. Je vous conseille la lecture du lien :
    http://egon.retro.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=38
    pour savoir ce qui vous attend. Rien de bien méchant somme toute.
    Bon courage.


Sujet : Générateyr HF Nouveau De jeanmarie  Le 22-08-2012 à 01:37 sta

    Bonjour,
    j'en ai un depuis les années 60, il m'a toujours bien rendu service. J'ai remplacé le redresseur d'origine par une 1N4007, et changé les capas de filtrage, c'est tout.
    [:Hi:]


Sujet : Générateyr HF Nouveau De wizhard  Le 22-08-2012 à 10:37 sta


    Hello....

    J'en ai eu un aussi, c'est moins bien construit qu'un Métrix mais c'est tout à fait satisfaisant. Les composants japonais de l'époque étaient loin de valoir ceux d'aujourd'hui (qui font référence !!) mais mécaniquement c'est très bien fait.. Un "rétrofitage" avec des composants actuels vaut le coup. Effectivement les capas "oil" sont à changer (par des styroflex ????)et l'alimentation par un élément sélénium aussi. moyennant quoi l'engin est reparti pour un tour....quelques années de bons et loyaux services !!
    Il existait d'autres appareils de mesure de cette marque, un peu négligés car le Japonais de l'époque n'avait pas une excellente réputation. ça a bien changé depuis....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Générateyr HF Nouveau De Adams  Le 22-08-2012 à 11:04 sta

    Bonjour
    <<car le Japonais de l'époque n'avait pas une excellente réputation>>
    Comme quand les premières voitures Honda sont arrivées,les constructeurs européens ont bien rigolé ........pas très longtemps.


Sujet : Générateyr HF Nouveau De wizhard  Le 22-08-2012 à 13:08 sta


    Salut Adams....

    Tu parles, j'ai une Honda !! j'en suis plus que satisfait, alors qu'une béhème haut de gamme a bien failli me tuer....(ce qu'ils n'ont jamais voulu admettre !!)

    Et dans ma boite de HIFI ,j'ai sans doute été dans les premiers à vendre du Jap !! les fameux petits Pioneer à 7189....j'en ai encore un , près de 45 ans !!! et je n'ai même pas changé les chimiques, les tubes sont d'origine.....

    Les Nippons "faisaient" déjà de la HIFI dans les années 30, et peut-être même avant !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -