Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 26-08-2012 à 20:10 sta

    La blague est un peu grosse, mais sans faute d'orthographe, ce qui élimine d'office notre ami l'aimanté du ciboulot, bien que l'adresse du vendeur se trouve en corrèze.
    Une EL300 ou 500 morte pour pas grand chose... [:ouin:]


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 26-08-2012 à 20:11 sta



Sujet : Un peu gros Nouveau De Balast  Le 26-08-2012 à 20:21 sta



Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 26-08-2012 à 20:23 sta

    Attaque de chikungunya dans la partie sud de la france ?:-D:-D:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De Fifi  Le 26-08-2012 à 20:26 sta



Sujet : Un peu gros Nouveau De Phil  Le 26-08-2012 à 20:36 sta

    Ils ne se mouchent pas du coude dans ton coin Philippe ! :-D

    Il y a aussi un farceur dans le 19, ça nous change du voleur...



Sujet : Un peu gros Nouveau De Filoch+....  Le 26-08-2012 à 22:00 sta

    C'est pas moi ! Je le jure "Croix de bois,croix de fer si je ment je vais aux enferts" :-D:-D:-D J'ai les 3 mêmes au tarif syndical ! 000,00 Kopec!!!a venir chercher chez Filoch..avec une grande "Valoche!":-D:-D:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De Michel87  Le 26-08-2012 à 22:05 sta


    Ach, kolossal humour dans la région Centre [:ouin:]


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 30-08-2012 à 08:52 sta

    Radio RAF

    Celle la est bien bonne aussi!

    Surement un modèle de poste prévu pour distraire les pilotes de spitfires ou de lancasters... :-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De ilex  Le 30-08-2012 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Remarquez..... à 12.000 et des berlouffes, c'est lui qui RAF la mise, platic Bertrand n'est pas loin.... ça planne pour moi.........

    Ilex.


Sujet : Un peu gros Nouveau De wizhard  Le 30-08-2012 à 09:27 sta


    Hello....

    Dans mes souvenirs militaires, R.A F. pouvait aussi se traduire par R.A.B.......

    Ce genre de zoreilles équipait peut-être les forteresses volantes ???

    Non, plutôt les forteresses au sol.....En tout cas il est en bois, comme les Mosquitos !! je crains que ce ne soit le seul rapport.....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 30-08-2012 à 09:45 sta

    "je crains que ce ne soit le seul rapport....."

    Ca n'est pas une crainte, mais une certitude!...:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De wizhard  Le 30-08-2012 à 11:07 sta


    The Wooden Wonder, la merveille de bois, avec ses 2 "Merlin" .... les Allemands l'appelaient "la Terreur en bois " !!!

    Dire qu'il n'en reste qu'une trentaine, pas tous en état de vol .....

    à part le contre-plaqué pas grand rapport en effet !!:-D:-D:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 30-08-2012 à 12:28 sta

    Les rolls-royce Merlin équipaient également les Spitfires.
    Double étage de compresseur...
    On ne parlait pas d'écologie, à cette époque...:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De wizhard  Le 30-08-2012 à 13:03 sta


    Et 4 aussi sur les Lancaster, ce devait être un plaisir à entendre....

    On5mj nous avait passé la notice d'entretien des Merlin, je l'ai toujours. Si ça vous intéresse....

    Pas mal de P51 Mustang en ont été équipés aussi, il était plus puissant que le moulin d'origine , et bien meilleur en altitude !!.

    Anecdote amusante : L'Espagne de Franco avait acheté des ME 109 à l'Allemagne. la guerre s'est terminée en cours de livraison, et les avions n'ont jamais reçu leurs moteurs (Daimler)
    Les espagnols n'ont rien trouvé de mieux que d'y adapter des Merlin !! les BF109 qu'on voit dans le film "la bataille d'angleterre" sont ces avions espagnols....adorés par leurs pilotes !! on les reconnait aux pipes d'échappement "en haut" du carénage moteur, contrairement au Daimler qui était inversé !! Par contre je ne pense pas que les "pigeons" (surnom espagnol) aient pu conserver le redoutable canon dans l'axe d'hélice des originaux !!
    à la limite ces berlingots compressés avaient un meilleur rendement que les réacteurs !! ils devaient donc moins polluer....Mais c'est vrai qu'à l'époque ça ne faisait pas partie des priorités, il y en avait d'autres !!:-D


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 30-08-2012 à 13:30 sta

    A l'imperial war museum, à Londres, on peut voir un avant de Lancaster, (visitable) et un spit pendu au plafond.
    Ce musée est particulièrement génial, avec ses tranchées de la guerre de 14 en sous-sol, (reconstitution nocturne) et le RDC à droite consacré aux armes secrètes. Valises radio, armes bizarres etc...
    Le 4 éme étage, ambiance "Nacht und nebel" est interdit aux enfants de moins de 12 ou 14 ans, je ne sais plus...
    Impossible d'en ressortir sans une profonde gène.

    A Berlin, au musée de la technique, on trouve également 2 étages sur l'aviation, avec de belles pièces. (Messerschmitt 109, 110, Stuka exposé après un violent crash, V1, V2, et même une version inhabituelle de V1 construite pas Fieseler.
    Pas de Storch, dommage...
    A visiter et revisiter!
    D'ailleurs, impossible de se tromper, le toit plat du batiment est occupé par un Dakota posé sur ses roues, avec les ailes et le fuselage débordants dans le vide.
    On le voit de très loin. ;-)


Sujet : Un peu gros Nouveau De wizhard  Le 30-08-2012 à 14:18 sta


    Re...

    Jamais été à Berlin, mais j'ai visité l'impérial war museum. Ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est que tout est à portée des visiteurs, aucune barrière, les gosses jouant sur les tanks....Effectivement la partie consacrée aux "armes secrètes" vaut le détour, dans ce domaine l'ingéniosité humaine (et sa vacherie !!) sont sans limites....
    La cruauté aussi, au quatrième....
    Près de chez moi, à Verdun, il y a un diorama grandeur nature qui n'est pas mal non plus ...
    Des "cigognes"(Fieseler storch) il en reste quelques uns, j'ai eu l'occasion d'y loger mon cul à l'occasion d'un meeting à Lunéville (mais pas de le piloter, j'aurais aimé!!) j'ai eu l'occasion d'essayer un Cessna de la même époque (celui qu'on voit dans "la bataille des ardennes) ça vole tout seul.....


Sujet : Un peu gros Nouveau De Grenouille  Le 30-08-2012 à 14:50 sta

    Pour le Cesna, je vois bien le modèle. Spotter, si je ne m'abuse...


Sujet : Un peu gros Nouveau De wizhard  Le 31-08-2012 à 11:07 sta


    Bonjour...

    Un peu ancien pour moi, me souviens plus. ça devait être ça , des Cessna d'observation de cette époque il ne devait pas y en avoir 50....
    Dans l'aéro club ils avaient un Stampe . ça c'était le grand pied !!

    Bonne journée Amitiés Daniel....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -