Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne Nouveau De papachef  Le 27-08-2012 à 21:55 sta

    Bonsoir,
    Que pensez-vous de ce type d'antenne TSF ?
    Merci
    8-()

  
  

Sujet : Antenne Nouveau De omale 13  Le 27-08-2012 à 22:04 sta

    bonsoir[:Hi:]
    oui un cadre a air ,beaucoup de TSF en son équipé
    le rendement il n'est pas mauvais (je préfère le long fil)
    celui qui na pas de place ideal


Sujet : Antenne Nouveau De Grenouille  Le 27-08-2012 à 22:13 sta

    Ce cadre n'a d'intéret que s'il est monté avec son CV d'accord qui se trouvait également dans le poste qui a été cannibalisé.
    Utiliser l'un sans l'autre donnera de pitoyables résultats.


Sujet : Antenne Nouveau De papachef  Le 28-08-2012 à 13:01 sta

    Bonjour,
    Effectivement le CV d'accord n'est pas avec. Peut-on en ajouter un sans trop de difficultés
    Avez-vous une proposition de cablage ?
    Merci




Sujet : Antenne Nouveau De Tontongé  Le 28-08-2012 à 17:07 sta

    Bonjour,

    L'antenne que vous possédez est constituée de deux enroulements, un enroulement pour les "PO" (faible nombre de spires) et un enroulement
    "GO" (grand nombre de spires), les deux enroulement sont décalés de 90° pour éviter qu'ils s'influence mutuellement (risque d'absorption)
    la spirale extérieure sert généralement d'écran statique et doit être connectée à la masse (chassis) voir pièce jointe, exemple très proche du vôtre.

    TTg.

  
  

Sujet : Antenne Nouveau De slouptoouut  Le 28-08-2012 à 20:28 sta

    Bonjour,

    ce type de cadre tambour "cadrex" est en effet normalement prévu pour fonctionner avec le CV et le bloc de bobinage prévu pour aller avec ...Mais il peut néanmoins être utilisé séparément , avec un commutateur et un CV additionnel , qui sera sans doute a déterminer expérimentalement (il faudra par contre , en plus des réglages du poste, commuter les bobinages PO ou GO du cadre selon qu'on utilise le poste en PO ou en GO, affiner en réglant l'orientation du cadre et le CV additionnel d'accord cadre , pour obtenir la meilleure sonoritée ...)


    Ca marche , et parfois tres bien, même sur de tres anciens postes équipé de lampes europennes 4 volts , dorées, a culot 4 et 5 broches (bon, ça fait anachronique d'utiliser un cadre des années 1950...60 comme collecteur d'ondes sur un poste de 1930...35, mais ça marche, et parfois ça permet d'éliminer des parasites impossibles a éliminer autrement ! )

    Si le poste est prévu avec une entrée pour cadre, et si il a des CV distinct dont un CV d'accord cadre (cas de certains vieux Philips types "creceuil" ou vieux Ducretet "borne" ou "boite à outil ) le CV additionnel devient inutile .

    slouptoouut


Sujet : Antenne Nouveau De papachef  Le 03-09-2012 à 19:48 sta

    Bonsoir,
    J'ai récupéré un autre cadre à air avec son CV.

    Sur la photo cadre 1, j'ai repéré les 5 fils A et B pour les PO, C et D pour les GO et la masse
    Sur la photo 2 le CV avec les connexions E - F - G et la Masse

    Là j'ai un problème de connexions

    Une fois les fils connectés, puis-je utiliser le schéma fourni par Tontongé

    Merci

    [:??:][:??:][:??:]

  
  

Sujet : Antenne Nouveau De omale 13  Le 03-09-2012 à 19:56 sta

    bonsoir
    normalement oui respecte bien les masse,
    a+ omale 13


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -