Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : EL 34 Nouveau De Phil  Le 02-09-2012 à 20:48 sta

    Bonsoir à tous,

    Tiens comme il pleuvait aujourd'hui, j'ai trié mes tubes. j'ai trouvé un bon nombre d'EL34.

    Il me semble qu'il est surtout utilisé dans les amplis, a t-il une utilité en radio ?

    Merci !


Sujet : EL 34 Nouveau De Florian . L  Le 02-09-2012 à 20:51 sta

    Bonsoir,

    Ça serait marrant de trouver un poste TSF avec une EL34 en finale :-)
    En radio, je ne sait pas mais en BF avec un bon montage Push-Pull, là oui!

    Flo[:Hi:]


Sujet : EL 34 Nouveau De Totolagalène  Le 02-09-2012 à 20:59 sta

    Bonsoir.
    J'adore les EL34, Phil!
    Tube très puissant; en push tu peux sortir 50 W (voir ampli "Marshmall")
    Pour faire un émetteur simple, çà crache beaucoup de HF.
    En ampli tube unique classe A çà ramonne! [:Hi:]
    Et la pente? Cà s'attaque avec 3 fois rien. [:Hi:]


Sujet : EL 34 Nouveau De grognon27  Le 02-09-2012 à 21:01 sta

    Bonsoir
    Dans un émetteur AM de forte puissance. Conservez ces tubes, ils se vendent des fortunes.
    Bon courage.


Sujet : EL 34 Nouveau De Totolagalène  Le 02-09-2012 à 21:02 sta

    Excuse me, je n'ai pas répondu à ta question; en radio çà peut remplacer une 6L6 en dépannage car impédance différente et consommations filament et HT supérieures donc
    watch out man! [:Hi:]


Sujet : EL 34 Nouveau De dubus  Le 02-09-2012 à 23:08 sta

    Ou la!
    Des fortunes !Oui..! Des que ca concerne l'audio..
    Voyezici
    Pour un tube,mais il est "appairé"..
    Si on prend les trois qui restent,pendant que deux "s'appairent",l'autre tient la chandelle..:-D
    Mais attention,ca doit etre la qualité...!
    [:Hi:]


Sujet : EL 34 Nouveau De Grenouille  Le 03-09-2012 à 08:51 sta

    EL34

    Les EL34 chères sont pour ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
    En restant raisonnable, on en trouve des neuves en grandes quantités.


Sujet : EL 34 Nouveau De f6cer  Le 03-09-2012 à 09:34 sta

    Bonjour
    On trouve ces tubes assez facilement à un prix "normal" sauf si l'on est idiophile et qu'on réclame un getter en forme de corne de brume , des plaques roses, et un numéro de série spécial pour avoir "le son" [:ouin:]
    ceci étant c'est une excellente penthode BF capable de sortir 100W en push mais assez critique en HF à cause de sa capa g/p importante et de sa connection d'anode sur le support


Sujet : EL 34 Nouveau De Thierry Magis  Le 03-09-2012 à 11:44 sta

    Philips les utilisait sous 800V aux anodes, dans l'ampli EL6420, pour sortir 70W.

    Avec un gros souci ! Comme mentionné par F6CER, les connexions d'anodes sont ramenées sur la base octal.
    Une des grandes maladies de cet ampli, c'est les amorçages dans les supports d'origine !
    Et comme c'est du câblage à la Philips, bon amusement pour le remplacement...

    Les EL34 ont aussi été utilisées dans des alimentations stabilisées.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : EL 34 Nouveau De Phil  Le 03-09-2012 à 12:03 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces infos, bon je vais me les garder dans un coin, au moins les neuves. Je vendrais peut-être les occas pour quelques centimes d'Euros. :-)

    D'ailleurs, à la retraite je me lancerais peut-être dans la construction d'un ampli. Je ne connais pas encore ce domaine et aussi pour faire péter un peu les watts ;-)

    Pour Thierry, auriez vous un exemple de montage pour une alimentation ? Merci !


Sujet : EL 34 Nouveau De wizhard  Le 03-09-2012 à 12:08 sta


    Hello....

    Oui, comme le dit Thierry ce brave tube a été mis un peu à toutes les "sauces" (souvent à la limite comme sur l'ampli Philips cité mais aussi sur pas mal d'amplis "guitare" comme les Marshall) Les amorçages dans les culots (ou les supports, ou les 2 !!)étant monnaie courante, surtout avec des fusibles "renforcés" au papier alu d'emballage de Gitanes, et au moindre mauvais contact dans les lignes de HP....
    La HIFI en a usé et abusé (Radford, Leak, Marantz U.S., et pas mal d'autres) Personnellement, en tant qu'amateur et sans virer vers l'idiophilie j'ai toujours trouvé que les amplis basés sur la 6L6 et ses avatars (KT66, 88, GC, 6550, voire 829 B) avaient un son plus "rond", plus "chaud". (Vox, Fender, Orange pour les amplis de musiciens qui les appréciaient énormément.)Et aussi Quad, Mac Intosh en Hifi....
    Mais une question me turlupine, m'interroge et pour tout dire m'interpelle : Comment un tube vendu à l'unité peut-il être "appairé" ??? Miracle de la technique !! Pour quelques dollars de plus.....crroouuu croouuu !!

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : EL 34 Nouveau De Thierry Magis  Le 03-09-2012 à 21:33 sta

    Pour Phil,

    L'alimentation Philips PE 1530 utilise deux EL34.

    Vous pourrez télécharger la doc de cette alim (et bien d'autres!) sur cette page

    Le site de base de ce lien n'est autre que tubedata.org de Frank Philipse (ceci est un des sites "miroirs" qui contient outre la base de données lampes, également toutes sortes de docs) ...

    Cordialement
    Thierry



Sujet : EL 34 Nouveau De C. Denis  Le 03-09-2012 à 23:09 sta

    Bonsoir,
    Dans la série des alim à base d' EL34 j'ai celle-ci qui utilise quatre EL34 et fournit de 0 à 500mA sous une tension réglable de 0 à 500 V. On peut voir que les EL sont refroidies par un ventilateur !

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -