Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Histoire de transfo..... Nouveau De ilex  Le 03-09-2012 à 21:24 sta

    Bonjour tout le monde,

    J'ai récupéré 2 transfos MF (l'un bleu, l'autre rouge), de marque oméga type isotube miniature DIODE de 455 kc/s.
    Lorsque je regarde aux 4 plots de branchement, je n'y vois aucune indication pour savoir où il faut brancher chacun de ces plots ou contacts ???

    Comment m'y retrouver, je sais qu'avec un ohmemètre il est possible d'apairer par bobinage, mais aprés je ne sais pas.... Quelqu'un peu-il m'aiguiller sur la question et savoir où vont chacun de ces plots.

    Les couleurs doivent avoir de l'importance.... dans quel ordre doivent être mis ces transfos.

    Merci pour votre aide.

    Ilex.



Sujet : Histoire de transfo..... Nouveau De christian24  Le 03-09-2012 à 21:59 sta

    Bonsoir
    Allez sur les archives du site sur la doc du cdt Dupont , il y a au chapitre Omega la description de ces transfos.
    normalement le bleu c'est le " diode " a mettre coté détection et le rouge le " tesla " a mettre coté antenne

    bonne soirée

    Christian


Sujet : Histoire de transfo..... Nouveau De christian24  Le 03-09-2012 à 22:04 sta

    Une doc un peu plus détaillée
    C'est de l'orega mais c'est pareil

    Christian

  
  

Sujet : Histoire de transfo..... Nouveau De Tontongé  Le 03-09-2012 à 22:05 sta

    Si il est possible de voir l'intérieur, le transfo dont les deux bobinages sont le plus rapprochés, est le transfo de détection.
    Il est facile de repérrer avec un ohmmètre les connexions des deux enroulements d'un transfo, il est moins facile de repérrer
    la "phase" nécéssaire si on ne veut pas avoir de risque d'accrochage par des couplages parasites qui existe dans le câblage.
    Faire des essais d'inversion dans ce cas.

    TTg.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -