Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : modele inconnu Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 02:41 sta

    j'ai fais récemment l'acquisition de ce tsf mais en l'absence de la plaque derrière, je ne trouve pas quel modèle et quel marque c'est (a moins que Gallex soit une marque ? )

    [IMG]http://img443.imageshack.us/img443/7849/dsc03153d.jpg[/IMG]

    [IMG]http://img15.imageshack.us/img15/6084/dsc03164tq.jpg[/IMG]


    [IMG]http://img268.imageshack.us/img268/2417/dsc03158t.jpg[/IMG]


    [IMG]http://img577.imageshack.us/img577/9822/dsc03173nu.jpg[/IMG]

    du coup je ne sais pas a quoi servent les 5 boutons en facade


    les tubes que j'ai pu trouver a l’intérieur sont au nombre de 6:
    -EK2
    -EZ3
    -TEL8
    -TEF5
    -TEF6
    -TEB4

    Voila, si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravi
    :-D


Sujet : modele inconnu Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 02:45 sta

    Photo1Photo2Photo3Photo4

    A si, autre question,aquoi servent les connectique à l’arrière du poste (P U, A,...) ?

    Bonne journée


Sujet : modele inconnu Nouveau De Michel87  Le 04-09-2012 à 09:35 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Une photo de la face avant serait souhaitable, seule la photo 1 est visible [:ouin:]

    Pour les connexions arrières:
    PU = Pick Up : branchement d'une platine phono.
    A = Branchement de l'antenne.
    T = Branchement d'une prise de terre.




Sujet : modele inconnu Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-09-2012 à 10:17 sta

    Salut Jérémy.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Vous devez être débutant ... car c'est souvent les premières questions qui l'on se pose ...:-D
    P.U = Pick-Up en français : tourne-disque (en fait cela correspond plus ou moins à une prise "AUX" sur les appareils moderne.

    La lettre "A" indique la prise pour l'Antenne.(filaire ou toutes autres forme, par exemple pour une antenne cadre, c'est par là que les ondes arrivent au poste.)

    Vous devez avoir aussi une fiche "T" (pour la prise terre) à proximité immédiat de la fiche "A".

    Si vous avez une prise à 2 fiches "HP" ou "HPS", c'est pour un Haut-Parleur voire un "Haut-Parleur Supplémentaire"

    Pour vos boutons au nombre de 5 vous avez peut-être ...
    Marche / Arrêt.
    Volume : plus ou moins fort. (souvent cette fonction est couplé avec l’interrupteur M/A.)
    Recherche des stations : (commande du condensateur variable).
    Son grave/aigu
    Au vu des photos, le boutons du milieu sert à changer de gamma de fréquences, il y a fort à parier que vous devez avoir : GO, PO, OC.

    Je n'ai rien trouver sur le site de Jean-Michel
    Doc.TSF

    Je pense que ce poste doit dater de fin des années20, début/milieu des années 30.

    Je chercherais dans le livre un peu plus tard en basant mes recherche sur les lampes.

    De toutes façon je vous invite à lire Trucs et astuces
    Ce qui vous aidera beaucoup surtout pour démarrer.

    A bientôt et bon courage.
    Pascal.


Sujet : modele inconnu Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 13:30 sta

    le contacteur (bouton du milieu ) n'a que deux positions, et sur la vitre des stations (les gamme de fréquence proposées) il y a GO, PO, OC1, OC2

    mais seul sous GO et PO des ampoules sont présentes

  
  

Sujet : modele inconnu Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 13:46 sta

    voila pour les photos pour ceux qui n'arrivaient pas à les voir

    j'ai deja fouillé un peu partout pour essayé de trouver le modele et j'ai deja parcourus de long en large et en travers la rubrique trucs et astuces :-)

    et merci de vos réponses :-):-):-)

  
  

Sujet : modele inconnu Nouveau De fj.eremy  Le 04-09-2012 à 13:48 sta

    J'ai lu que pas mal de gens à cette époque pouvaient réalisé leur TSF eux meme, serait il possible que ce soit une construction artisanale personnelle ?

    Bonne journée
    Jeremy.

  
  

Sujet : modele inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 04-09-2012 à 20:26 sta

    Bonjour,

    les liens données en début de topics ne sont pas valides , ou semblerais correspondre a un intranet local !?

    A l'époque de laquelle date ce poste, il y avais peins de petits artisans , ou même d'amateurs , qui fabriquais eux même leur poste
    (d'ou un grand nombre de postes sans marque qu'on retrouvent encore de nos jours , dont les pièces étais assemblés par vis et dont la finition étais généralement assez approximmative ...)

    Mais là, ça ne semble pas être du travail d'amateur ! présence de lumières en croissant de lune dans le chassis nécessitant des machines que l'amateur n'a surement pas , soin du cablage et finition de l'appareil a mon sens "trop belle" pour être un travail d'amateur ...

    Le cadran n'est peut être pas d'origine , ce poste a peut être été déja modifié entre temps ...

    le poste est vraisemblablement de 1934-35-36 (surement pas de la fin des années 20 ) les lampes sont des transcontinentales typique de ces années là (lampes absentes ici ) et le milli à ombre est églement typique de ces années là (avant 1934 ça n'est pas possible avec ces lampes là , et au dela de 1936 le milli à ombre étais quasi abandonné et l'oeil magique l'a remplacé )

    et ça doit être un ancien jeu classique du type AK2,AF3,ABC1,AL4,AZ1 si c'est des 4V ou EK2,EF5,EBC3,EL3,EZ3 si c'est des 6,3V (les deux jeux types ont les mêmes culots et même brochages mais des tension filament différente , pour savoir laquelle, sans devoir brancher , il suffit généralement de regarder la tension des lampes de cadran et du milli à ombre ...

    Sloup


Sujet : modele inconnu Nouveau De fdevlos  Le 04-09-2012 à 20:34 sta

    Bonjour,
    pensez à vérifier s'il n'y a pas une date sur les gros condos en alu.


Sujet : modele inconnu Nouveau De HLJ  Le 04-09-2012 à 22:25 sta

    Bonsoir,

    Selon les lampes qui l'équipent, ce serait plus tôt 1935-37, la série transcontinentale rouge n'est apparue en 1935-36, c'est un "vertical tardif" ;-)

    Mais il me semble qu'il y a un logo de marque su l'avant de la caisse ??

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : modele inconnu Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-09-2012 à 22:20 sta

    Salut à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Patrick : pour les premiers liens indiqués lors du copier/coller, il ne faut pas sélectionner les signes [IMG] qui figurent au début et à la fin de l'adresse.

    Pour la datation des lampes d'après le Grand Livre : 1936 à 1947.
    La forme du poste suggère les années 1930.

    En cherchant un peu je trouve des montages de l'année 1937 qui s'en rapprochent un peu.

    Vous pouvez consulter ce site (génial) pour avoir plus de renseignements sur les lampes :
    electron Tube Data sheets

    Je continu mes recherches en mode touriste ...
    Bonne soirée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -