Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cellule Nouveau De papachef  Le 09-09-2012 à 22:05 sta

    Bonsoir,
    J'ai récupéré un Sonneclair combiné Superlux or la cellule du tourne disque Philips AG1025W/22 est absente (voir photo). Connaissez-vous la reference d'une cellule

    Dans ce poste il y a quelques condos en "verre", faut-il par précaution les changer tous

    Merci
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Cellule Nouveau De Totolagalène  Le 09-09-2012 à 22:09 sta

    Oui bien sûr mais commencer par remplacer tous les condos chimiques (ceux qui sont polarisés (+ et -=)).
    C'est à ce prix qu'on procède si on veut assurer le coup! [:Hi:]


Sujet : Cellule Nouveau De Bernadoux  Le 09-09-2012 à 23:22 sta

    Bonsoir,

    Cellule Philips à pointe diamant

    --- 22GP310 DIAMOND AH FZ ---

    C'est ce qu'il y a écrit sur la mienne. J'enverrai une photo plus tard.

    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : Cellule Nouveau De Papachef  Le 10-09-2012 à 07:48 sta

    Merci

    Bonne journée à tous


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 10-09-2012 à 12:42 sta


    Hello....

    Attention aux cellules piézo Philips, elles contiennent une sorte de gelée qui durcit et rend la cellule inutilisable, c'est pourquoi en pièce de rechange elles étaient livrées dans des tubes fermés. Si on vous en propose qui ne sont pas dans ce tube encore scellé méfiance !!

    La votre est la version male,qui devrait être chromée. il y a eu une version femelle (basculante, blanc/ivoire) plus ancienne.

    Bonne restauration Daniel.


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 10-09-2012 à 13:51 sta


    RE....

    Et une autre version, mâle aussi, un peu en forme de cercueil mais qui était en fait une coquille contenant une autre tête.


Sujet : Cellule Nouveau De Bombarde  Le 10-09-2012 à 19:33 sta

    Bonsoir

    78 tours et 33/45 par basculement il me semble???

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Cellule Nouveau De Michel THEVENET  Le 10-09-2012 à 21:05 sta

    Je possède un tableau des cellules Philips qui fait 2,6 Mo (trop volumineux pour le forum). Je peux l'adresser par mail à qui le veut.


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 11-09-2012 à 10:34 sta


    Salut Alain....

    Oui, et avec les 2 saphirs sur la même palette !! (ce qui obligeait à changer les 2, même si on n'avait jamais joué un seul 78 tours !! (conception Philips, pas de petits bénéfices !!)

    @ Michel Thevenet : le tableau m'intéresse (mail non masqué), j'ai une petite collection de cellules (essentiellement magnétiques, l'intérêt étant que ça tient peu de place !!)

    Merci d'avance; à charge de revanche.

    CDT Daniel.


Sujet : Cellule Nouveau De papachef  Le 11-09-2012 à 12:23 sta

    Bonjour
    Mr Thevenet, pouvez-vou aussi me l'envoyer, car la réponse de Whizard me fait peur !
    La cellule doit faire dans les 30 et si elle n'est pas dans son tube j'ai peur de me faire avoir.
    Pourriez-vous me confirmer si la cellule 22GP310 fait l'affaire, sans mettre en doute la réponse de Bernadoux
    Merci


Sujet : Cellule Nouveau De C. Denis  Le 11-09-2012 à 12:45 sta

    Bonjour,
    Je serais aussi heureux de recevoir ce document, avec mes remerciements anticipés à M.Thévenet


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 11-09-2012 à 14:22 sta


    @ papachef : vous avez parfaitement raison d'avoir peur, encore que ça n'ait pas été mon but. à ce prix la cellule doit être neuve, donc dans son tube scellé (bien que le sertissage de ce tube ressemble à celui d'un tube de dentifrice, donc pas totalement étanche.) Dans cet état il y a quand même de fortes chances pour que la cellule soit OK. dans le cas contraire n'achetez pas, point barre. cela doit faire une bonne vingtaine d'années (peut-être plus !) que ces cellules ne sont plus fabriquées, hors de leur emballage elles ont eu tout le temps de sécher....
    Par ailleurs la référence correspond. Si ma mémoire ne me trahit pas son diamant ne sait lire que les microsillons, il n'est pas réversible.

    CDT Daniel.


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 11-09-2012 à 14:59 sta


    Crotte j'mai trompé, la gp 310 a bien une combinaison diamant/saphir réversible. Plus de tuyaux (site hollandais) il y a une photo de l'emballage. Avec mes 20 ans pas vraiment dans le coup, ça fait largement 40.....


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 11-09-2012 à 15:07 sta


    Il y en a une , à 16 roros. c'est l'emballage "cheap" de Service SA mais le risque est moins grand....


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 11-09-2012 à 15:18 sta


    Re....à noter que la 22 GP 300 est strictement la même, mais avec un saphir. on peut peut-être la trouver moins chère !! Il me semble en avoir vu une par gogol à 13 roros...


Sujet : Cellule Nouveau De XYZ du 56  Le 11-09-2012 à 16:19 sta

    Bonjour,
    AFFAIRE à 16 Euros, et avec un emballage ouvert: il y a un très gros risque que cela ne soit pas vraiment une affaire; compte tenu de ce que Wiz a dit précédemment?!?!?!


Sujet : Cellule Nouveau De Totolagalène  Le 11-09-2012 à 16:27 sta

    Bonjour.

    Essai de transmission photo après longue panne de PC >>>>>>>


    [:Hi:]

  
  

Sujet : Cellule Nouveau De papachef  Le 11-09-2012 à 19:47 sta

    Totogalène ça marche. Tiens vous avez le même bordel organisé que chez moi !
    It's a joke
    Bonne soirée


Sujet : Cellule Nouveau De Bernadoux  Le 11-09-2012 à 21:21 sta

    Une précision,
    Ma cellule est une stéréo à diamant. Comme elle est chromée sur le dessus, je ne sais pas obtenir une photo lisible.

    Jacques


Sujet : Cellule Nouveau De F6FLC  Le 11-09-2012 à 22:54 sta

    Bonjour,

    il vaut mieux prendre la diamant, la saphir s'use très vite !

    Michel...


Sujet : Cellule Nouveau De XYZ du 56  Le 11-09-2012 à 23:06 sta

    Bonsoir,
    Il y a qq années (40 ans environ), il était question d'une utilisation possible d'un diamant pendant 1000 h, alors que le saphir était crédité de 100h. maxi.
    Il faut choisir le diamant, cela fait plus riche!


Sujet : Cellule Nouveau De wizhard  Le 12-09-2012 à 10:40 sta


    hello....

    Bien sûr qu'un diamant est préférable, les cellules céramique sont déjà d'assez bonnes charrues à disques....mais si notre ami trouve une GP300 en état à un prix chrétien rien ne l’empêche d'y mettre un diamant à postériori !! C'est strictement la même cellule....Je crois d'ailleurs me souvenir que Zafira proposait pour cette cellule un diamant non basculant, ce qui permettait de ne pas acheter pour rien le saphir 78 tours....
    Un ami m'a demandé il n'y a pas longtemps comment on pouvait voir la différence entre un diamant et un saphir . Bien que ce ne soit pas systématique en général le saphir est "massif" (d'une seule pièce) alors que le diamant (beaucoup plus cher !) est très souvent composé d'un cône de diamant minuscule collé sur une base plus sombre, métallique ou composite. D'ailleurs ce mini-cône peut se décoller, et dans ce cas la tête fait du skating.... Seules les cellules très haut de gamme peuvent se targuer d'un diamant "massif".Il faut bien sûr une bonne loupe, ou un petit microscope.
    Une astuce pour estimer l'usure : si une pointe de lecture est usée elle devient tranchante. Il suffit de la passer (dans le sens de lecture !!) sur le dos de la main, naturellement sans appuyer bestialement. si la pointe accroche la peau il y a de fortes chances pour qu'elle soit devenue "soc de charrue...."

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Cellule Nouveau De Bernadoux  Le 12-09-2012 à 12:23 sta

    A l'époque des microsillons, se payer un diamant pour son électrophone, çà ne faisait pas riche, mais ouvrier aisé ! :-p

    Jacques


Sujet : Cellule Nouveau De christian24  Le 12-09-2012 à 13:51 sta

    Bonjour
    Apparemment elles seraient refabriquées
    fonestar

    Christian

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -